bonjour
j’aimerais organiser un voyage avec ma fille de 12 ans au quebec
pouvez vous me conseillez des sites à voir et la période la plus propice pour les visites et le temps qu’il faut prendre en sachant que je dois prendre les périodes scolaires
la question est de savoir si c’est mieux de prendre une agence de voyage ou de l’organiser personnellement ?
merci d’avance
IL est préférable de tout faire soi-meme. Comme je vous l’écrivais, il y a plusieurs itinéraires sur ce forum. Il suffit de faire des recherches avec les mots “itinéraire” et “enfant”.
Quant à la meilleure période, c’est juillet ou aout.
Je vous suggère:
1-Faire une recherche sur le forum pour un itinéraire déja fait pour l’inspiration
2- Valider les vols possible (Montreal et/ou Quebec) Aller à l’un et retour à l’autre si possible?
3- Etablir vos intérets et rechercher dans www.quebecoriginal.com ce que chacune des régions identifiées offre.
4- Établir combien de jours vous resterez et ebauchez votre itinéraire.
Revenez nous voir.
Bonjour ,
Vous pouvez aussi commencer par acheter le Guide du Routard (le livre) ou le Petit Futé, concernant le Québec et bien sur le lire calmement .
Vous vous ferez ainsi une idée de ce qui pourrait vous attirer en fonction de VOS GOÛTS et attentes d’un voyage : ce que nous ne savons pas ! Et vous seule, ici, connaissez votre fille … et ses envies !
Tous les voyageurs vers cette destination ont +/- procédé ainsi . Moi aussi .
Chacun de nous a des souhaits spécifiques . Le Québec est vaste et offre de multiples possibilités. Il est important de faire des choix, vos choix .
Il n’y a pas d’attractions “incontournables”. Il y a ce qui vous plait et vous attire . (probablement très différent de ce qui a motivé mon propre voyage …ou peut être identique … ??)
Salutations.
Puma
un grand merci puma très bonne idée bonne soirée