Voyage seule avec ma fille 12 ans au Québec

Forum Québec

bonjour
j’aimerais organiser un voyage avec ma fille de 12 ans au quebec
pouvez vous me conseillez des sites à voir et la période la plus propice pour les visites et le temps qu’il faut prendre en sachant que je dois prendre les périodes scolaires :frowning:
la question est de savoir si c’est mieux de prendre une agence de voyage ou de l’organiser personnellement ?
merci d’avance

IL est préférable de tout faire soi-meme. Comme je vous l’écrivais, il y a plusieurs itinéraires sur ce forum. Il suffit de faire des recherches avec les mots “itinéraire” et “enfant”.
Quant à la meilleure période, c’est juillet ou aout.
Je vous suggère:
1-Faire une recherche sur le forum pour un itinéraire déja fait pour l’inspiration
2- Valider les vols possible (Montreal et/ou Quebec) Aller à l’un et retour à l’autre si possible?
3- Etablir vos intérets et rechercher dans www.quebecoriginal.com ce que chacune des régions identifiées offre.
4- Établir combien de jours vous resterez et ebauchez votre itinéraire.
Revenez nous voir.

Bonjour ,

Vous pouvez aussi commencer par acheter le Guide du Routard (le livre) ou le Petit Futé, concernant le Québec et bien sur le lire calmement .
Vous vous ferez ainsi une idée de ce qui pourrait vous attirer en fonction de VOS GOÛTS et attentes d’un voyage : ce que nous ne savons pas ! Et vous seule, ici, connaissez votre fille … et ses envies !

Tous les voyageurs vers cette destination ont +/- procédé ainsi . Moi aussi .

Chacun de nous a des souhaits spécifiques . Le Québec est vaste et offre de multiples possibilités. Il est important de faire des choix, vos choix .
Il n’y a pas d’attractions “incontournables”. Il y a ce qui vous plait et vous attire . (probablement très différent de ce qui a motivé mon propre voyage …ou peut être identique … ??)

Salutations.

Puma

un grand merci puma très bonne idée bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage