J’espère être dans la bonne section du forum (j’ai pensé à la section tourisme solidaire mais je n’y ai pas trouvé de sujet équivalent ou j’ai peut être mal cherché)
J’ai 35 ans, et je vais me rendre au Japon à Tokyo du 29/08 au 10/09 vol inclus (donc 11j là bas). J’aurais comme logement un hôtel capsule dans le quartier d’asakusa). Mon objectif est très simplement de découvrir Tokyo principalement.
Je serais totalement solo et en préparant mon voyage je me demandais si d’autres Français seraient ou seront sur place à ce moment là pour partager et communiquer.
Voilà, encore une fois je suis désolé si je ne suis pas dans la bonne section du forum pour ce type de requête.
A bientôt
Franck.
marie_31_12
perso j aurais chosi une auberge de jeunnesse plutot
pour faire des rencontres
francky77943
Hello, merci pour ta réponse
Faire des rencontres est surtout un gros plus sympa mais pas primordial. C’est toujours plus sympa.
Après je veux essayer ces hôtels capsules, qui contiennent comme les auberges de jeunesse des salles communes pour échanger etc… j’aime aussi le fait d’essayer un nouveau type d’hébergement.
Merci
Franck.
rosati4
Bonjour,
d’après les témoignages des voyageurs de ce forum, les hôtels capsule, c’est sympa une nuit (et c’est prévu pour ce type d’utilisation, à la base, donc je doute que des japonais - ou d’autres touristes - y passent plusieurs jours).
Pour un séjour plus long, il va falloir gérer les bagages (pas d’endroit où ranger sa valise) et les “sorties obligatoires” : il faut absolument quitter la capsule pendant la journée et on ne peut rien y laisser.
Tu as déjà réservé ce logement, c’est ça ? Comment s’appelle l’hôtel ? Tu l’as trouvé par quel biais ? As-tu possibilité de modifier ?
As-tu déjà voyagé solo ?
Et ce n’est pas parce qu’on a 35 ans qu’on n’a pas le droit d’aller dans les auberges de jeunesse ! Au contraire ! Je suis un peu plus vieille que toi, et j’en ai testé une à Kyoto : c’était nickel, pas cher, avec une superbe salle commune (et de quoi se faire un peu à manger sur place, ce qui permet d’économiser) et accessible pendant la journée. De plus, on avait aussi une impression d’espace (et de la lumière naturelle, avec de vraies fenêtres) que tu n’auras peut-être pas dans un hôtel capsule.
Je pense que Marie-31 peut te recommander des auberges de jeunesse à Tokyo. Va voir ses anciens messages.
Bon, je sais que ton message de départ comportait plutôt un appel à de futurs voyageurs donc je dévie un peu de la question ! Mais ce serait dommage que ton voyage tourne en galère si le logement ne te plaît pas.
Bons préparatifs !
marie_31_15
les hotels capsules à la base c’est pour les employés qui ont raté leur dernier train ( travaillé trop tard ou trop saoul) c’est un mode secours
c’est pou cela que c’est tres souvent reserve aux hommes uniquement
pour satisfaire les toursites certains les proposent mais honnetement une nuit ca suffit surement
dans les auberges de jeunesse tu trouveras aussi de la documentation une machine à laver le linge et du personnel qui parle anglais
C’est à Asakusa,c’est à priori très bien noté, dispose de salle communes… coffre forts…mais ton information est intéressante, je vais quand même poser certaines questions à l’hôtel.
Il y a possibilité d’annulation/modification sans problème de toute façon et je paye sur place.
J’ai déjà voyager solo mais plutôt en Europe, c’est plutôt rare d’avoir fait des auberges de jeunesses (je n’ai rien du tout contre elles, au contraire, mais c’est vrai que je ne m’eternise pas trop, je pars souvent tôt le matin et vagabonde jusqu’au soir pour faire ma toilette et dormir)
En tout cas c’est très sympa pour ta réponse qui va quand même m’aider à fignoler le voyage
Merci
Franck.
francky77947
Hello, pour celles et ceux que ça intéresse, j’ai eu des réponses très rapides de cet hôtel capsule à Asakusa.
C’est un hôtel très récent (ouverture en avril 2019).
Le fonctionnement est finalement semblable à une auberge de jeunesse. Il n’y a pas d’horaires de sortie obligatoire, c’est juste qu’ils passent de 11h à 15h pour le nettoyage. Si on est encore au lit alors ils ne nettoient pas. Il y a des parties communes, douches, machines à laver, salons communs etc…on peut y rester tant qu’on veux. (Par contre pas de cuisine)
C’est un hôtel qui dispose aussi de chambres standard si ça interesse.
Au niveau des bagages, il y a des casiers grand comme ceux que l’on peut avoir dans une piscine avec sa clé. Pour les plus gros bagages, l’hôtel dispose d’une bagagerie au niveau du bureau du staff pour les garder.
Donc voilà, ça me plaît plutôt, voyageant plutôt léger et du coup je me permettrai un retour d’expérience si ça peut intéresser. Merci encore de m’avoir fait ces remarques ça m’a permit du coup de voir plus clair concernant cet hôtel capsule
Franck.
palmisana8
Inscrivez vous sur e site : KANPAI il y a une rubrique pour les compagnons de voyage
francky77949
Hello Palmisana, oui j’ai vu cela hier, ma demande est en validation justement
Merci !
Franck
marie_31_110
c est un hotel capsule pour touristes alors …
si cela te plait pas de souci il en faut pour tous les gouts
palmisana11
Je me suis beaucoup amusée à parcourir le blog de Jorane Bagoulle avant de partir au Japon. C’est très pratique et en immersion totale dans la Japan Way of Life . Elle y relate sa nuit dans ce type d’hotel . C’est Très compliqué quand tu as des bagages.