Notre agence nous a conconté un magnifique voyage en Namibie!
Mais après réflexion nous devrons faire énormément de km et j’ai peur que cela soit trop pour mon mari et les enfants.
Même si je rêve de TOUT voir, je dois tenir compte des besoins de chacun, je voudrais que cela reste des vacances pour tout le monde.
Du coup j’ai retravaillé l’itinéraire (j’ai supprimé Epupa Falls) mais j’ai peur de tomber dans le travers inverse et de trop rester dans les mêmes paysages. Bien qu’il y a certainement mille sortes de visites, promenades, … à faire à chaque stops?
Pourriez-vous me donner votre avis? Merci beaucoup pour votre aide.
Windhoek Gardens Guesthouse
Waterberg Wilderness Valley Lodge
Onguma Bush Camp
NWR Halali
NWR Okaukuejo
Hobatere lodge
Grootberg Lodge
Hoada Campsite
Mowani Mountain Camp
Spitzkoppe Campsite
Brandberg white lady lodge
Desert Breezer Lodge
Desert Breezer Lodge
Camp gecko
NWR Sesriem
NWR Sesriem
Mariental Anib Lodge
Windhoek
lol572
Bonjour,
Pour préciser les choses, je pense qu’il serait bien de connaître la durée prévue pour ce parcours ainsi que l’age de vos enfants
borneo333
Vous partez combien de temps ? Perso, je trouve ça bien de faire 2 nuits dans le même lodge. Les trajets en Namibie sont épuisants et en une nuit, on ne peut pas toujours profiter des activités ou tout simplement des paysages magnifiques. Mieux vaut faire moins mais bien.
tanit4
Bonsoir
Globalement c’est bien!
Mais
1 -je le ferais en sens inverse
2- Swakopmund??? C’est quand meme un incontournable.
Cordialement
Tanit
patoutaille5
Bonjour,
Comme Tanit. Moi aussi, en sens inverse. Pour aller crescendo.
Et avec un autre choix que Waterberg, par exemple Okonjima…
Sinon, pas mal.
je ne comprends pas Grootberg + Hoada ( question de budget? Hoada est la camping de Grootberg mais c’est vrai, il est à 20km du lodge).
Bonne journée,
Patou
alix066
Bonjour Tanit et Patatouille,
Consernant le sens, moi j’ai fait à peu près ce parcours en commançant par Etosha et à refaire, je referais pareil.
Ma priorité c’était de voir des animaux et cela m’a permis ensuite de profiter des paysages sans m’impatienter. Et même l’avant dernier jour, en voyant des élands et des autruches, j’étais aussi enthousiaste qu’à notre arrivée 15 jours auparavant.
Après, concernant les trajets en voiture, c’est vrai qu’ils sont longs et pour cette raison, je pense que ce n’est pas la destination idéale avec des enfants trop jeunes.
alix067
Bonjour Gaelllonf
J’ai oublié de parler d’un point très important.
Les hébergements proposés par ton TO ne seront pas forcément ceux que tu pourras réellement avoir au moment de la vraie réservation sauf si ton TO a les reins très solides et réserve massivement au moins un an avant.
Nous étions passés par Tourmaline qui a par ailleurs été vraiment très bien. Lors de la première proposition le 10/10/18, nous avions des logements dans les parcs mais une fois que j’ai donné 9 jours plus tard, les références de notre vol et qu’ils ont vraiment commencé les réservations, surprise, presque tout était différent ! Au final, ils ont réussi quelques temps après à avoir une place à Halali mais sinon, nous avons dû loger à chaque fois à l’extérieur des parcs (pour Etosha et Sesriem).
A Etosha, si tu as le Onguma Bush Camp, tu verras que c’est magnifique.
Donc, ne tarde pas trop à te décider si tu veux dormir en lodge car tout est vite complet.
tanit8
Bonjour
J’gnorais que DBL exixtait. Pas dans mon bouquin!
Bises
Tanit
Anonyme9
Bonjour,
Nous partons 18 jours/17 nuits.
Merci beaucoup pour votre commentaire.
C’est ce que je pense, c’est frustrant de ne pas faire plus et en même temps nous préférons le faire calmement et profiter. Un ami vient de rentrer émerveillé mais très fatigué des nombreux kilomètres parcourus.
Anonyme10
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Nous partons 18 jours/17 nuits et nos enfants ont 11 et 14 ans.
C’est surtout à mon mari que je pense, qui a vite mal au dos
Du coup les logues routes difficiles me font un peu peur.
Anonyme11
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre précieuse aide.
Anonyme12
Merci pour vos commentaires. J’ai supprimé Hoada. Dommage car le campsite semble fabuleux! Une prochaine fois peut-être!
tanit13
Bonsoir
Je vais vous faire un aveux.
Je vais en Namibie , ou une bonne partie de ma famille réside, quasi tous les ans, et ce depuis 20 ans.
Et j’y retourne fin de ce mois de Novembre, pour deux mois (Noel de mes petits enfants).
Et, je n’ais encore visité qu’une partie du pays.
Car, evidemment, comme je suis en famille à Windhoek et à la ferme, je ne cours pas de lodge en lodge.
Mais quand meme, dans tout ce temps, j’ai pu visiter les principaux sites. Il m’en reste beaucoup à voir, en particulier au Nord/Nord Ouest.
C’est tres grand! C’est tres beau! Et il y a beaucoup de régions différentes.
Et 15 ethnies, qui ont chacunes leurs particularités.
Faire tout celà en 2 ou 3 semaines est impossible.
Alors, faites une 1ere selection pour un 1er voyage, et si celà vous plais, vous reviendrez pour approfondir.
Et oui, sur les pistes, on s’épuise, meme si elles sont bonnes!
50 KM/H de moyenne max.
Cordialement
Tanit
tanit14
Par “mon bouquin”, je voulais dire le guide “Where to stay.na” , qui est quand meme la bible des hebergements en Namibie.
Pour se le procurer: colourgem@mweb.com.na
Gratuit!
Tanit
patoutaille15
Bonjour Tanit,
Le Desert Breeze Lodge est un Lodge de charme, assez luxueux, situé dans le désert à l’exterieur de Swakopmund ( un peu plus de 3 km) au bord de la Swakopmund River.
C’est une adresse qui a souvent fait partie des choix recommandés par ANNICK, notamment à l’epoque de mon 1er voyage en Namibie.
Nous avions préféré loger au centre ville pour pouvoir nous balader, aller sur la jetée et aller au restau à pied!