Bonjour à tous, je pars en voyage au SL 2 semaines et demie en août.
Voici l’itinéraire que j’ai prévu :
Arrivée Negombo : 1 nuit
Triangle Culturel : 4 nuits
Dambulla – Sigiriya : 3 nuits
Minneriya National Park : 1 nuit
Côte Est : 6 nuits
Trinquemalay-Negombo : 3 nuits
Arugam Bay : 3 nuits
Montagnes Sud : 5 nuits
Ella-Badulla : 3 nuits
Kandy : 2 nuits
Retour Negombo : 1 nuit
Que pensez-vous du nombre de nuits, est-ce trop pour certains endroits et pas assez pour d’autres ?
Que me conseillez vous comme moyen de transport entre Negombo et Dambulla? Et entre Trinquemalay et Arugam (sachant que je ne compte pas trop perdre de temps sur ce trajet) ?
Enfin, pour ce qui est du trajet Ella-Kandy puis Kandy-Colombo le train sera de mise.
hava92
Bonjour,
Je compte faire à peu de choses près le même itinéraire en aout prochain suivant quelques conseils !
A part le train entre Ella et Kandy, il me semble que les taxis sont le moyen de transport le plus rapide.
Après les attentats, j’ai quelques doutes au niveau de la sécurité…
sissi353
Bonjour,
Je suis rentrée du Sri Lanka ce matin et tout va très bien côté sécurité! Les sri lankais accuillent plus que jamais les touristes à bras ouverts! Allez-y sans crainte! Bon voyage
un_passeport_en_cavale_blog4
Hello,
pour le parc de Minneriya et Dambulla ainsi que le triangle culturel vous pouvez très bien restez loger à Sigiriya, c’est un bon point de chute et ça vous éviterez de changer d’hôtels tous les jours.
Pour Arugam Bay c’est sympa si vous surfer sinon préférez les plages de Pasikudah.
Je vous conseille de rajouter une nuit à Haputale afin de voir le Lipton seat, une merveille !
Enfin pour le trajet Negombo - Sigiriya, le mieux et le plus rapide serait de prendre un taxi.
Si vous préférez le bus, prenez en direction Dambulla et une fois à Dambulla prenez un tuk tuk ou un taxi pour rejoindre Sigi
Nous habitons à Kandy, venez prendre l’apéro à la maison =)
Hello Paulo,
Votre parcours à l’air top par contre, vous passez déjà une nuit à Negombo le premier soir, je vous conseille de tester Colombo le dernier soir car cette ville mérite le détour et il y a beaucoup plus de chose à faire et à découvrir. C’est la seul vraie grande ville de se pays avec un mélange de modernité et d’authentique dans des quartiers vivants ou vous retrouverez un concentré du Sri lanka dans sa diversité. Nous avons été bien plus séduit par Colombo que par Negombo ou il n’y a guère que le marché au poisson à découvrir.
Petit plus intérrésant, les épices, le thé et tout les bons produits de se pays sont bien moins chers à Colombo dans les quartiers de grossistes que dans toutes les boutiques très touristique à travers le pays.
maxime9426
Bonjour,
J’aimerais partir au Sri Lanka Aout
mais la mousson pourrait peut etre gacher mon voyage??!
Je vous remercie d’avance de vos futures réponses.
maeva20197
Bonjour Seb,
Le Sri Lanka est un pays au climat humide, une averse n’y est donc jamais impossible.
Je suis moi-même installée à Colombo et je ne pense pas que la météo puisse compromettre votre voyage. Par contre je vous conseille de miser sur la côte est du pays si vous voulez pouvoir profiter de l’océan, les vagues sont un peu rudes dans le sud à cette période
vero_698
sauf à polhena au sud ou il y a une barrière de corail(et des tortues…)
ericridez9
Paulo,
Enlevez Negombo au début ou à la fin et privilégiez Colombo qui mérite vraiment le détour une fois que l’on est sorti des 3/4 quartiers sois disant touristiques mais vraiment pas intérressants.
C’est une ville beaucoup plus passionante que ce que l’on lis sur les forums et surtout un concentré de se pays.
Il y a un grand choix de nourriture, de roof top et de bar et surtout une activité nocturne plus intense et plus intéressante que dans le reste du pays.
Pour nous la bonne surprise de notre séjour.