Voyage sur Paros ou Naxos juin

Forum Grèce

Bonjour
Je projette un voyage avec mon petit garcon de presque 5ans en juin soit sur Paros soit sur Naxos, je n’arrive pas à me décider,
je cherche des petits villages authentiques, et pour mon fils de jolies plages de sable, que me conseillez vous?
De plus, je pensais prendre plutot le ferry pour me rendre d’athenes dans l’une de ces iles, etant avec un enfant, je pensais prendre le taxi de l’aeroport a Pirée, pouvez vous me dire le tarif moyen (sauf si il y a un moyen moins couteux et pas trop compliqué)?
Par avance merci!!

Del
Ps: je suis preneuse de tous bons plans, conseils etc!!

Le moyen très simple pour se rendre de l’aéroport au Pirée (ou du centre ville d’Athènes) c’est le bus, si ton budget est serré c’est moins cher qu’un taxi (je crois que c’était 5 € l’an dernier, pour les enfants il y doit y avoir un tarif réduit en plus.
Arrivée sur les quais par le bus tu as plusieurs agences pour acheter les billets, c’est très bien indiqué pour atteindre la porte de départ. Un ferry est moins cher qu’un highspeed, et surtout aucun risque d’être malade et on peut se promener dans le ferry, boire un coup, etc…
Naxos et Paros sont distantes d’une heure de ferry seulement, donc même si tu ne pars qu’une semaine tu peux facilement faire les 2 îles, 3 jours dans chaque.
Moi j’aime les 2, il y a des plages, peut-être plus de villages typiquement cycladiques à Paros, mais Naxos offre de belles balades à pied et la Xora est super jolie.
(Voir photos des 2 îles et des conseils pour les ferries sur mon site)

Merci pour les infos je crois donc en effet que l’on va aller sur Paros puis on ira a naxos,
debut juin le climat est en général bon?
en tous cas merci beaucoup !

Je pars dans les Cyclades soit en mai, soit en juin.
En juin, il commence à faire très chaud, mais heureusement il y a souvent du vent qui rend la chaleur supportable. Prévoyez toutefois pour votre petit bout de la crème solaire ou mieux un tee shirt, un chapeau et même des lunettes de soleil car les yeux des enfants sont fragiles. Et même s’il y a du vent, on peut entamer son capital soleil, ne l’oubliez pas.
Je ne sais pas où vous habitez mais moi je suis dans le sud et je vois trop souvent des adultes ou des enfants avec des insolations.

bonjour deladam,
pour votre choix Paros ou Naxos ou les 2 ma préférence va à Paros qui a des villages plus jolis et à mon avi plus de choses a voir il y a de belles plages sur les 2 , pour y aller effectivement le bus est le plus simple,
tu as des photos de Paros et des conseils pour y aller sur mon blog
Le blog de muriel
j’aime beaucoup le village d’Aliki pour ses plages ses tavernes et son calme mais en juin ce sera calme partout sur Paros et Naxos
en générale en juin il fait chaud mais pas trop grâce au méltémi,
bonne journée
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage