Je fais appel à vous afin d’avoir un partage d’expérience dans cette région qui est la catalogne.
Nous partons à Tarragone samedi 4 juin. Nous prenons l’avion à Roissy, on m’a parlé pour le parking que des particuliers pouvait prendre ta voiture et la garer ce qui te permettait de payer un peu moins cher, je ne sais pas si l’un d’entre vous à déjà essayé… j’ai pas de recul la dessus même si plusieurs personne m’ont dit qu’il connaissait sans avoir essayé.
Pour la réservation de train ou bus à part ouigo je ne sais pas si il existe des comparateur pour connaître le type de transport le plus intéressant pour se rentre de la normandie à Roissy.
Pareil pour l’espagne, une fois arrivé il faut qu’on rejoingne Tarragone de l’aéroport de Barcelone on aura qu’une petite valise bagage, j’ai regardé un peu il y a un train qui fais barcelone - tarragone mais j’ai vu aussi pas mal de blablacar par jour qui fais la navette… connaissez-vous d’autre moyen de transport en Espagne ?
Mais je viens surtout vous demander à ceux qui connaissent bien la Catalogne, les choses à faire absolument sachant qu’on se déplacera surement qu’en train car pas forcément le budget pour louer une voiture.
Nous avons déjà prévu de faire Port Aventura 1 ou 2 jours, de visiter Barcelone… mais ensuite je sèche ne connaissant pas du tout la région.
Qu’elles sont les choses à faire absolument ? Que ce soit visite culturelle / spot plage / activité sportive / rando…
Merci à vous pour le partage
charly-giroult2
Message à un modérateur pourriez-vous déplacer la discussion dans le forum “Barcelone / catalogne” je me suis trompé…
llibertat_catalunya3
Tarragone a de nombreux vestiges romains…au moment de la colonisation romaine/italienne Tarragona est devenu le principal port romain et la capitale de la péninsule ibérique et ce pendant longtemps …l Espagne post romaine et moderne avec le castillan et Madrid comme ville principale est venue bien après d autres invasions …Tarragona est intéressante pour ses vestiges romains …l extérieur ouest de la ville est moins intéressant car c est la banlieue et les usines de produits chimiques…du moins une usine qui fume car la 2e a explose il y a 2 ans…en dessous de Tarragona vous avez des communes intéressantes comme l Hospitalet de l Infant ou Carles de la Rapita. et le magnifique delta de l Ebre mais comme vous n avez pas de voiture cela va être difficile pour vous , à moins que vous preniez le train ou le bus. .de même pour l intérieur des terres …vous vous renseignerez sur place …la côte entre Barcelone et Tarragone pour moi est inintéressante…Sitges est la banlieue barcelonaise …c est la station balnéaire chic à la mode que certains comparent a St Tropez…le m2 a Sitges est même le plus cher d Espagne (“equinoxe magazine” magazine du net barcelonais)…c est également le rendez vous de la communauté homosexuelle d Europe.et chaque année il y a une gay pride reconnue internationalement…
La Costa Brava et le Delta de l Ebre sont pour moi les plus beaux endroits de cette côte catalane…