Voyage Thaïlande fin d'année 2015

Forum Thaïlande

Bonjour, nous enviusageons de partir pour la Thailande du 15 décembre au 29 décembre prochain. Nous ne pourrons évidement pas tout voir puisque le temps est limité . Afin d’éviter de faire “au pas de charge” , l’arrivée étant prévue le 16 au soir , 'idée est de faire Bankok 3 jours , puis monter directement à Chang Mai (4 jours) ? sans faire Ayuttaya ni Sukotai , et redescendre ensuite sur Puket pour les 5 ou 6 jours restants. Ce sera notre premier voyage en Thailande, l’intention étant d’y retourner par la suite si celà nous a plu. Je suis preneuse de tout conseil ou information, concernant cet éventuel itinéraire (temps prévu sur place pas assez ou trop long … , les incontournables à bankok - Chang Mai et Puket …) ; Merci d’avance . Danielle

Bonjour,
l’itinéraire est plutot bien et permet de bien visiter les coins choisis sans trop en faire. Tout dépend ce que vous voulez faire à chaque endroit mais le temps passé me parait correct. De mes gouts, je ne resterais pas à Phuket mais choisirait un autre coin pour les 5 derniers jours (Koh Phi PHi, Phang Nga, Khao Lak,…). Tout dépend ce que vous recherchez. Si vous voulez en savoir plus sur ces endroits, on en parle ici : http://travellers-art-donating.com/thailande

Je vous remercie pour votre réponse, je vais explorer un peu plus le coté "plages " autre que Puket . Il semblerait que la météo de décembre soit plus favorable aux iles de l’ouest que celles de l’Est …Cordialement Danielle

Bonjour Danielle et Philippe,
Tout dépend de ce que vous voulez faire lors de vos 5 à 6 jours dans les îles en fin de voyage.
Si vous avez l’intention de lézarder sur une plage, alors les conseils de TAD sont corrects.
Par contre, si vous voulez faire du tourisme, choisissez Phuket. Vous pourrez y découvrir comment sont traitées les noix de cajou (que vous appréciez à l’apéritif), y visiter une ferme de culture perlière, y voir comment sont fabriqués les batiks (à la Batik House par exemple), ou encore comment est traité le latex pour devenir du caoutchouc, à moins que vous ne soyez intéressés par un musée en 3D ou par le musée de l’étain (qui a fait la richesse de Phuket au 19ème et début du 20ème siècles), etc.
Pourquoi détourner les touristes de cette île qui a tant à offrir ? Parce qu’il y a trop de touristes ? Il y en a partout, dans toute la Thaïlande sauf dans le Nord-Est qui vaut aussi la peine de s’y rendre car on y trouve une Thaïlande authentique et bien meilleur marché qu’ailleurs dans le pays.
Ceux qui n’aiment pas Phuket sont ceux qui n’ont pas eu la curiosité d’ouvrir les yeux et de chercher un peu hors des sentiers battus. Sachez qu’il y a encore des plages désertes à Phuket. Même si cela doit vous surprendre !
Si vous le souhaitez je vous envoie le guide de Phuket que j’ai actualisé en mars 2014 et vous constaterez qu’il y a des tas de choses à voir et visiter.
Bon séjour, y compris à Phuket que je recommande chaudement si votre choix est plus la découverte que le farniente.

Bonjour
Tout à fait d’accord avec ce principe
Quel que soit l’endroit où on se pose
Mais il faut s’y poser
Nous l’appliquons encore et toujours à Samui (Phuket, on ne connait pas), car à chaque voyage, et malgré tout ce qu’en disent les détracteurs de cette île, on découvre d’autres choses et/ou d’autres gens
Une chouette façon de voyager, surtout quand on a son temps
Je ne doute pas que Phuket recèle des bons plans sympas

Bonjour à tous,
je souhaiterais juste préciser que je ne vends rien ni n’ai d’intérets à promouvoir quoi que ce soit. J’ai créé un site qui plait ou non, selon les gouts de chacun, et qui est entièrement gratuit et ne me rapporte pas d’argent. Il ne s’agit pas de publicité.
Je propose mes liens lorsque cela me parait approprié et adapté face à la demande des personnes.

Concernant Phuket, j’ai bien précisé qu’il ne s’agissait que de mon avis et que cela dépendait de ce qui est recherché. J’ai apprécié pleins de coins à Phuket (dont les musées et les plages désertes), juste beaucoup moins que dans d’autres coins de la Thailande (comme Khao Lak où il est loin de n’y avoir que des plages aussi).

Veuillez m’excuser Danielle et Philippe d’interférer sur ce post. Je vous souhaite un beau voyage, quelque soit l’endroit qui vous attirera.

Bonjour,
Chacun sa façon de voyager mais personnellement ce programme me semble très ambitieux. Si je comprends bien vous avez en réalité 12 jours sur place et par sécurité vous allez sans doute passer une nuit à Bangkok avant votre retour. Même si vous prenez l’avion, vous allez “perdre” presque trois jours en transports (quoi qu’on en dise et même si les transports sont très bien organisés en Thilande avec les transferts, le temps de trouver un hôtel, de prendre ses repères… une journée de voyage est une journée de voyage) il vous en reste 9.
De mon côté, je ferais plutôt des sites proches de Bangkok (Ayutthaya, Kanchanaburi…) de manière à ne pas perdre de temps et soit le Nord, soit le Sud mais pas les deux.
Bon voyage

merci à tous pour vos réactions, Puket ou pas Puket, chacun répond selon ses sensibiltés et c’est très bien , celà nous permet en tout cas d’avoir des opinions … à nous après de voir. bONNE FIN DE DIMANCHE

merci pour votre réponse , il est vrai que nous ne disposons que de ces 12 jours … ce sera une première alors oui faisons les bons choix. Cordialement Danielle

Rebonjour
notre voyage se prépare , Bangkok - Chiang Mai - et puis Pucket les 5 derniers jours. connaissez vous les iles faisable à la journée au départ de Puket par bateau ? … ( les iles coté Est seraient à à éviter à cette période ) Ko samui nous tente bien …mais est ce jouable ? Merci pour vos conseils; cordialement Danielle

Sujets suggérés

Services voyage