Nous partons 3 semaines en Taïlande en aout et c’es tune première pour ce pays J’aimerai faire dela découverte sites et aussi un peu de farniente J’aimerai des conseils pour parcourir ce pays des tuyaux pour les transports trains bus ect… si vous avez des bons plans pour des Hotels et des conseils sur les visites à ne pas manquer dans ce pays . Les vols inters sont ils interressants au niveau des prix? il y a tellement à voir et à faire que la sélection est draconnienne alors c’est pour cela que je m’adresse à vous Moi même j’aide d’autres retourds pour des destinations queje connais merci à vous tous de bien vouloir m’aider
Anonyme2
hello,
Mon premier conseil serait de te rejouir, car tu va passer des moments inoubliables… Ensuite je te suggere de prendre le temps de te ballader sur ce forum, avant de demander aux autres de prendre le temps de te repondre…
Sur place, tu prendras le temps de chercher et de negocier, et tout se passera bien… Quelques probleme lies aux inondations peuvent survenir au mois d’aout, surtout en Issan (tu n ira surement pas en Issan), mais rien de grave…
Donc voila si tu as des sous ne prend pas d’hotel, il y en a partout, moins en Issan, et tout ira tres bien… Les gens en auront apres ton argent, mais restent tres corrects, tres sympathiques et, je trouve, beaucoup plus sinceres que nous autres europeens!
Quasi tout est dans le forum, depuis le temps que je l utilise, et si tu souhaite des conseils plus precis, j essairai volontier de t aider… Mais precise tes attentes et tes idees…
En attendant, mes conseils seraient donc les suivants:
1 rejouis toi et ne t inquiete pas
2 ne reserve rien sur le web tu seras en low season
3 prend le temps par la main
4 certaines regions, ou iles, sont a eviter a certaines periodes, mais tout est sur le site
5. Ne joue pas avec les lois, car en Thailande cela coute tres cher et ils sont tres efficaces la-dessus
6. Un bon guide (en livre), une drap en soie, un bon anti moustique pour les personnes a moustiques, un chapeau, ca peut etre tres utile mais ca se trouve sur place
7. Pour la foret, longues manches et guetre te seront utiles
8. Pour dormir chez l habitant, une moustiquaire et un mini ventilo m ont ete tres utiles
9. Enfin ne t enerve jamais avec les thais, j ai vu plusieurs jeunes frenchies se faire mettre KO par deux gamins… Ils sont tres calmes, tres souriant et evitent les ennuis… Mais si tu veux des ennuis, tu vas les avoir…
Amicalement, (ipad clavier)
Anonyme3
Les vols inter, j ai oublie, coutent entre 100 et 200 E… Interressant oui, c est certain… Et tres efficace
Apres si tu as un petit budget, les trains et les bus sont assez efficaces, a part que les bus n ont pas vraiment d horraires (genre toutes les heures mais on sait pas forcement a quelle heure), ni forcement d arret mais moi ca me parait nikel quand on capte le systeme…
Et les bateaux ca fonctionnent d’enfer! Pour 10 E tu peux rejoindre certaines iles etc…
No worry!
lafalou4
bonjour
moi j’avais fais
bangkok
chiang mai
sukothai
ayuthaya
en 15 jours
je peux vous donner les hebergments si vous voulez