Bonjour je dois aller au Japon pour 12 jours au mois de mai prochain ( normalement si tout va bien). Je voulais savoir si c’était faisable, de faire ce trajet : arrivée à Tokyo 4 jours , j’hésite encore entre Akone ou Kawagushiko pour 3 jours et finir avec Kyoto ( prendre l’avion pour Paris de là bas car revenir sur Tokyo ça ferait trop long) ? Et si oui , au niveau argent, ça ne fera pas trop cher?( Nous sommes 2 à voyager). Merci.
oui c’est faisable…
12 jours 3 villes… donc oui 5 nuits à tokyo 2 à hakkone… et 4 à kyoto.
pour le budget…
l’hotel c’est dans les 80 balles… par nuit pour 2.
la bouffe 50 balles par jours…
les tc… 10 euros… par jour…
le shikansen dans les 200 euros…
la bouffe… moins cher qu’en france… 50 euros par jour pour 2…
10 euros le repas…
çà vous fait un budget de 2000 euros environ pour 2 sur place…
comptez avec les vols… 2000 chacun…
avec un peu de shopping… sorties… 2500 à 3000 par personne…
Perso, sur un premier séjour de 12 jours, je me contenterais de Tokyo et Kyoto, avec au moins 7 jours sur Tokyo. Cela n’empêche pas éventuellement une excursion d’une journée vers Hakone (un jour de beau temps, et hors week-end). L’ensemble de la région d’Hakone est belle, mais plutôt à découvrir en voiture. Le soir à Hakone c’est vraiment mort, il ne faut pas forcément programmer plus d’une nuit en tout cas si tu n’as pas de voiture.
Kawaguchi-ko c’est toute région, également à faire plutôt en voiture et du, coup, sur environ 3 ou 4 jours et partant et revenant à Tokyo par exemple. Mais à mon avis, c’est pour un autre voyage. Sans voiture, tu es vite limité, peu libre de tes mouvements, et tributaire de la météo (le Fuji est souvent dans les nuages, mais avec un voiture, on arrive souvent, en bougeant, à en voir le sommet).
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais réfléchir à tête reposée.