Bonjour,
Je compte aller aux USA avec ma fille de 9 ans pour deux semaines.
Selon les règles françaises , elle n’a pas besoin d’autorisation de quitter le territoire de la part de mon mari, son père.
Mais je n’arrive pas à trouver des règles américaines sur ce sujet.
Je précise que l’on n’est pas divorcés et mon mari est d’accord pour ce voyage;
Pour l’instant, je compte aller à la mairie avec mon mari pour rédiger la lettre de consentement.
Si quelqu’un a voyagé avec son enfant mineur aux USA, pourriez-vous m’aider et expliquers les formalités s’il vous plait?
Merci d’avance à toutes et à tous
bonjour,
dans la même situation que vous, voici ce que j’ai trouvé:
Bonjour, merci pour votre réponse. Oui, je l’ai lu aussi
Mais je me stresse quand meme car je n’arrive pas à trouver des informations sur les sites officiels américains …
Que comptez-vous faire? Partir juste avec l’esta?
Je pense que je rémplirai l’autorisation de sortie au cas ou plus une photocopie de la pièce d’idéntité de mon mari (peut-etre j’ai vu trop de films américans dans lequles des gens sont arrétés à la frontière))))
je ne pense pas que l’on en ai besoin, mais cela ne coûte rien de plus de le faire, cela prend 1mn et vous partirez tranquille.
je viens de le faire à l’instant
Merci pour votre réponse. C’est gentil.
Moi, je pars mi-aout, si vous partez avant, pourriez-vous partager votre expérience s’il vous plait?
Sinon, je partegerai la mienne
P.S. C’est une bonne nouvelle, plus besoin de test pour aller aux USA.
nous partons le 22 juin et rentrons le 10 juillet.
l’autorisation n’est pas nécessaire mais autant le faire pour se libérer l’esprit
je vous ferais un retour
[quote]
nous partons le 22 juin et rentrons le 10 juillet.
l’autorisation n’est pas nécessaire mais autant le faire pour se libérer l’esprit
je vous ferais un retour ;-] (/citation]
Merci beaucoup! C’est très gentil de votre part.
Bon voyage et profitez bien!
merci, je vous ferais un retour
Bonjour julesaga,
J’espère que votre voyage s’est bien passé!
Pourriez vous faire un retour en recontant comment cela s’est passé à l’aéroport en France et aux USA?
Et j’ai une autre question - avez-vous fait faire à votre enfant un test aux USA à 3-5 jours après votre arrivée?Merci d’avance.
Cordialement
Bonsoir, alors pour l’aller aucun justificatif, mais pour le retour comme mon passeport porte les 2 noms , le douanier m’a demandé le livret de famille et ne l’ayant pas je lui ai présenté l’autorisation de sortie du territoire avec copie id de mon mari et c’est passé nickel. Je pense que ce serait passé sans, mais autant se simplifier la vie et remplir l’autorisation. Sinon, c’était un voyage exceptionnel!
Merci pour votre réponse.
Je suis contente que votre voyage se soit bien passé!
Avez-vous fait un test covid à votre enfant entre 3 et 5 jours de votre séjour aux USA? Est-ce que le résultat de ce test a été demandé à l’aéroport américain le jour de votre retour?
J’ai du mal à comprendre si un simple auto-test suffit.
Encore une fois merci et bonne journée!
Ma fille étant double vaccinée on ne m’a rien demandé. Nous avons fait un autotest 3 jours après l’arrivée car nous restions chez des amis.
Merci beaucoup pour votre aide!
Je vous souhaite une excellente semaine!
Bonjour à toutes les deux,
Je souhaite me rendre à Los Angeles cet été avec mes deux enfants mineurs.
J’ai lu vos échanges et aimerais svp que vous me répondiez à qq questions si cela vous est possible :
- Faut-il une autorisation de sortie de territoire pour mes enfants signée par le père ? Si oui, quels documents fournier et où les trouver ? Faut-il la traduire en anglais ou peut-on la présenter en français ?
- Y a-t-il un formulaire spécifique pour sortir des USA ? D’ailleurs en demande-t-il un à la sortie des Etats-Unis ?
- Le passeport de ma fille expire en octobre, il sera donc encore valable au mois d’août. Est-ce qu’il faut qu’il soit valable depuis plus de 6 mois ?
Merciii beaucoup pour votre aide et très bonne journée à vous !