Cet été nous partons 4 semaines en Chine ( avec un petit garçon de 4 ans), notre avion attérit à Chengdu. De là nous imaginons prendre un train de nuit pour rejoindre Kunming au Yunnan. Nous souhaitons passez environ 2 semaines dans chaques provinces. Pour l’instant nous n’avons pas un itinéraire tres détailler car nous aimons bien nous laissez le temps …mais on a quelques idées …
Kunming → Dali → Dali → Shaxizhen → shibao Mountain
Lijang → Changri La (Tibet) → Lijiang → Chengdu
Avez vous des endroit à ne pas “louper” au Yunnan et Sichuan ? Nous aimons faire des rando, flamenr sur les marché et prendre le temps …
D’habitude nous prenons les transports locaux et trouvons au dernier moments des GH pour dormir mais pensez vous qu’il faut réserver ?
Avez vous une idée de budget qu’il faut prévoir pour un mois ?
Nous sommes preneurs de tout conseils
merci de vos retours et conseils !
Bons voyages à tous
Océane
lois222
Bonjour Océane,
Si tu passes par Chengdu, la visite du centre de recherche sur le panda géant plaira sans doute à ton fils. On peut voir des pandas ailleurs dans le Sichuan mais le parc de Chengdu semble le plus accessible.
Dans les environs de Chengdu, tu peux visiter le grand Bouddha de Leshan et éventuellement le mont Emei.
En ce qui concerne le Yunnan, j’ai beaucoup aimé Dali et Lijiang mais Kunming ne m’a pas laissé un souvenir impérissable !
Bonjour.
Votre circuit me parrait bien. Si vous pouvez y ajouter Weishan, j y est un tres bon souvenir.Le qianxun guesthouse, est un hotel de charme, entierement en bois. tres bien.
Si vous aimez la rando, essayer les temples toiste de la montagne weibaoshan. Mais attention, pour voir les 20 ou 25 temples, il faut marcher plus de 10/15 km. ce sont des marches et des marches a gravir. Ce n’est pas tres adapté aux enfants. Prevoyez du temps a lijiang.
Je vous souhaite un tres bon voyage. Le yunnan est la region de chine que j’ai preferé.
Christ.
oce4
merci à tout les deux pour vos conseils ! j’irai faire un tour sur le blog
Vous pensez qu’il faut que je réserve les Guest house à l’avance ou je trouverai toujours une chambre de dispo ?
Merci !
christ1275
Bonjour, pour les reservations, c’est tres difficile a prevoir. Cela depend surtout de la date de votre voyage. Par exemple durant la periode du nouvel an chinois, il vous serait impossible de trouver un hotel.
Pour moi, il est plus prudent de reservé avant. Mais, en reservant sur place, on a plus de choix d’hotel. Encore faut-il avoir un guide/ interprete, car les chinois ne parle en general, ni anglais, ni francais.
Bonne journée.
Christ.
patoutaille6
Bonjour,
Moi je réserverais.
Pour le Yunnan, vous pouvez regarder mon carnet de voyage ( en cours)!
Une précision : Shangri La n’est pas au Tibet, même si la culture dominante est tibétaine!!!
Cordialement,
Patou
oce7
Merci pour ces pécisions je vais donc regarder un peu avant pour les auberges de jeunesse …
belle journée!
patoutaille8
Bonjour Océane,
Oups! J’aurais dû mettre l’adresse de mon carnet de voyage (rubrique “carnets…”, sur ce forum)
Pour avoir une idée de ce qu’on peut visiter au Yunnan!
Une précision : Pour la montagne Weibaoshan, on n’est pas obligé de monter jusqu’au sommet et de faire les 25 temples! Nous n’en avons visité que 6, mais en prenant notre temps dans chaque temple. Certains sont habités. Et c’est sympa, pas difficile.
Non loin de Dali, à côté de la jolie petite ville encore authentique de Weishan.
Plus au Nord, il y a le superbe village de Shaxi, qui fait partie de nos gros coups de coeur. (Par contre, la montagne de Shibaoshan est plus difficile, pas vraiment incontournable avec un enfant).
N’hésite pas si tu as des questions après avoir regardé mon carnet…
Bonne journée,
Patou
flo-s9
Bonjouuur
Pour le Sichuan, je vous conseille vivement de passer une journée au parc des pandas de Dujiangyan comme volontaire, pour soigner et nourrir les pandas. Pour celui qui souhaite approcher au plus près les pandas, c’est la meilleure expérience possible !!
patoutaille10
Bonjour,
Je prépare actuellement un futur voyage au Sichuan …
donc je collecte les infos!
Pour Dujiangyan, c’est effectivement là que je veux aller voir les pandas dans la nature.
Mais …j’ai lu quelques retours de volontaires qui ont été très déçus par cette expérience, car tout ce qu’on leur a donné à faire pendant une journée, c’est nettoyer les enclos…
et c’était bien loin de «soigner et nourrir»!
Bon, j’irai quand même, mais peut être simplement pour me promener… Il paraît que le parc est très beau.