Voyager 2 mois en Inde à 21 ans seul

Forum Inde

Bonjour,

Je suis en Terminale, je vais avoir 20 ans en juin 2014.

Je suis passionné par l’Inde, c’est un pays qui m’attire de par sa culture ( langues,traditions…) son histoire, sa cuisine,ses monuments…

Je préfère aller en Inde plutôt qu’aux États-Unis ^^.

Je voudrai partir l’an prochain pendant les mois de Juillet et d’Aout 2015.

J’aimerai savoir votre avis ? Est-ce que beaucoup de jeunes ( entre 18 et 21 ans ) partent 2 mois en Inde en solo ?

Je préfère y aller en solo pour être libre de visiter… Je voudrai aussi prendre mon temps, je pense faire soit le Sud, soit le Nord, quels sont vos conseils ?

Je pense que malheureusement ma famille ne sera pas d’accord mais ce n’est pas grave… Je sais que si je ne le fais pas maintenant, avec les longues études que je veux faire,je ne le ferai jamais ^^

Je pense avoir entre 1000 et 2000 euros pour les 2 mois, est-ce suffisant ?

Si vous avez des conseils quant à la vie en Inde,la sécurité,les monuments importants,les sites naturels… Je suis preneur !

Heiser Quentin

Bonsoir, bien sur qu’à 21 ans tu peux partir seul en Inde
Compte 20 euros par jour (guest house, transport + nourriture)
Pour ce qui est de te dire ce qu’il faut voir, c’est délicat. Tout dépend de ce que tu aimes…
Il y a les incontournables et les autres.
Pour moi, j’ai beaucoup aime :
le Kerala et les backs water
Hampi et ses centaines de temples
Les grottes sculptées d’Ellora et d’Ajanta
Agra et le taj mahal
Pushkar (Rajasthan)
Goa et ses plages
Pense que l’été, selon les régions, la mousson est très forte

Merci pour ces infos !

Est-ce que en deux mois j’ai le temps de visiter le Nord ou le Sud ?

De plus je crois que le Sud est inondé en Juillet donc je vais surement aller au Nord ( Rajastan…)

Je pense faire les incontournables mais aussi aller dans les endroits reculés, à la rencontre de la population…

Peux-tu me raconter ton voyage ?

Tout à fait, tu peux partir à 21 ans.

Sur les routes de l’Inde tu rencontreras des Bagackers de tous les pays du monde. Avec un peu chance tu te feras des potes indiens… En un mot tu ne seras jamais vraiment seul. Et c’est ce qui fait la magie du voyage!

Je ne sais pas dans quelle partie de l’Inde tu souhaite partir, mais il y a une chose à savoir l’inde est vaste, les cultures et langues sont bien différents. Chaque état est comme un nouveau pays… Alors, je te conseille de te pencher un petit peu sur les lieux que tu souhaite visiter. De plus, tu pars pendant la mousson, alors je te conseille d’autant plus de faire attention à ce petit détail. Parce que d’expérience je peux te dire que la mousson n’est pas franchement génial! :slight_smile:

Je suis partie à 19 ans en Inde et je suis une fille, je n’ai jamais eu de problème. J’ai fais beaucoup de rencontres et d’ami(e)s. Depuis j’y retourne chaque année.

Alors, ne t’inquiète pas et profite bien de ton séjour!

Bonjour Quentin
Comment te raconter mon voyage, j’en suis à mon 4e. Chaque fois que pense que c’est la dernière fois mais j’y retourne… depuis 3ans
Avant chaque voyage, je me fixe 1 ou 2 endroits que je veux voir, et ensuite, je voyage au gré des envies, des gens que je rencontre et qui me disent ce qu’ils ont vu et qui me parait intéressant.
Je suis rentrée de mon dernier voyage lundi soir (avant hier)
Plein de galères, car pas du tout organisée pour mon séjour. Mais c aussi ce qui fait le charme, tu n’as plus aucun repère, rien n’est acquit, rien n’est sur
Un exemple, je croyais avoir booké l’hotel à mon arrivée à mumbai à 2 heures du matin, et là, l’hotelier me dit que je n’ai pas confimé la réservation (faux !) et je me retrouve en plein centre de Bombay sans savoir où dormir…
la dernière fois, quand nous sommes arrivés à Hampi, nous avions repéré une petite guest house sur le guide du routard, mais c’était juste la semaine où ils ont détruits Hampi bazar, donc plus aucun logement sur la rive gauche…
J’y ai fait aussi de très belles rencontres.
Entre autre, à OOty, une vieille dame anglaise, dont les parents n’ont pas quitté l’Inde lors de l’indépendance. Mais qui perpétue la tradition. Je l’ai rencontrée au détour d’une rue et nous avons passé la journée chez elle. Le soir nous sommes reparties avec des boites en plastique remplies de nourriture que nous avons partagée avec des français de rencontre…
Un hotelier d’Aurangabad qui voulait tellement qu’on se plaise chez lui, qu’il nous a invité à manger à tous les repas et qui nous a appris à cuisiner…
J’aurais plein d’anecdotes mais ça serait trop long. Je pense que tous les gens qui voyagent en Inde font le meme type de rencontre.

Merci de ton message !

Oui justement j’ai envie de partir seul pour rencontre d’autres gens… Ca serai cool d’avoir des potes Indien ^^. En parlant de l’Inde, l’an prochain je vais m’acheter soit le coffret Assimil “Hindi” ou “Tamoul” suivant l’endroit de mon voyage. Je parle bien l’anglais mais je voudrai aussi discuter avec des Indiens qui ne parlerait peut-être pas l’anglais ^^. Je sais qu’il y a des centaines de dialectes différents, mais je crois que “généralement” on parle Hindi au Nord et Tamoul au Sud et au Skri Lanka. Oui c’est intéressant de rencontrer des gens d’origine diverses !. J’ai lu certain témoignages sur la mousson ^^ Le Sud est inondé en Juillet je crois, donc je vais surement aller dans le Nord ^^. Je voudrai aussi visiter Mumbay…

Fin j’aurai un an pour décider quels endroits je vais visiter !. Je fait actuellement des études scientifiques, et je suis passionné par la biologie, la chimie et la géologie mais ce qui m’intéresse le plus c’est la protection des animaux, de la nature…

J’ai le livre “l’Arche de Noé” de Christian Zuber qui parle de la disparition des tigres, menottent en Inde. D’ailleurs je voudrai visiter le Parc de Corbett à New-Dehli, ou on peut observer des tigres. Il y en avait 42 000 en 1920, seulement 1800 en 1972 , aujourd’hui il ne doit pas en rester beaucoup… ( a cause des fourreurs,braconnier…). Ce voyage en Inde sera d’abord pour découvrir l’Inde en générale mais aussi pour m’intéresser au tigres et aux autres animaux, l’Inde disposant d’une faune très vaste. J’envisage de devenir zoologiste. J’aime beaucoup la photographie et je compte prendre beaucoup de photos ^^.

Comment a réagi ta famille ? Tu as surement la chance d’avoir une famille “ouverte” qui voyage beaucoup ^^. Moi ils sont assez fermés, ont peur des pays trop “spéciaux”, mais si je ne voyage pas maintenant, quand est-ce que je le ferai ? !

Merci, oui je compte bien en profiter :wink:

L’Inde à l’air attractive si tu y vas pour la 4ème fois !

D’accord,je pense aussi que c’est la bonne solution d’avoir un planning “souple” car on ne sait jamais les rencontres qu’on fera,ni le temps de trajets… C’est mieux de prendre le temps de visiter en profondeur au gré des envies !

Ah d’accord ^^ Il faut faire faces aux imprévues , mais cela apporte du piment au voyage !

Je pense acheter le Routard et la Bible du voyageur de Lonely planet.

Ah cool ! C’est très enrichissant de parler avec des personnes qui ont vécue des histoires particulières.

En Inde ils sont très généreux , il y a même des Temples qui offrent des repas gratuitement aux démunis.

Tu as eu de la chance de rencontrer tout ces gens !

C’est justement pour cela que je préfère voyager “souple” car les voyages organisés à 1000% t’empêchent de faire de belles rencontres je pense, il faut visiter les site touristiques mais aussi les endroits reculés.

D’accord,merci pour ces anecdotes !

Cela me donne encore plus envie d’aller en Inde ^^

Hello,

Wow, je te vois impatient de partir c’est génial!

Concernant les langues, je te conseille d’apprendre l’Hindi, tu pourras l’utiliser presque partout en Inde à l’instar du Tamil. Tiens, j’ai écris un petit article si ça t’intéresse ici sur mon blog.

Pour ce qui est du Sud, on parle effectivement le Tamil mais aussi le kannada au Karnataka, le malayam au Kerala, l’anglais etc. Le sud n’a pas vraiment de langue commune comme dans le nord…

Mumbai est une très belle ville et le nord de l’Inde est magnifique tu peux aller dans la jungle à Orissa, dans le désert au Rajasthan, dans les montagnes à Leh cette petit ville au bout du nord de l’Inde, aller à Varanasi, Dharamsala etc… Enfin, il y a une multitude de chose à voir et à faire. Et bien sûr, Agra, pour visiter le Taj Mahal.

Concernant, la visites du parc de Corbett, la faune et la flore y est abondante et diverse mais, il faut que tu sois assez chanceux pour y voir un tigre, ils ne se montrent pas si facilement. Toutefois, je te le conseille et je pense que tu trouveras ton bonheur. Regarde un peu ce top 5 des parcs nationaux en Inde: goindia.about.com Ils sont souvent de bon conseil, sur ce site.

Oui, prendre l’Inde en photo est une réel opportunité pour tout photographe, du débutant au confirmé. Parce les couleurs sont magnifiques, et il y a tellement de choses, de personnes, de paysage, de situations à prendre en photos…

Concernant ma famille, il n’ont jamais voyagé, mais ils m’ont laissé pas partir sans problème avec tout de même une pointe d’inquiétude. Mon père avait l’oeil attentif mais me laissé faire toutes les démarches. Puis tout au long de mon voyage il s’est assuré que tout allait bien. Je lui avait envoyé la copie de mon passeport et visa en cas de perte ou de vol. Il négociait avec ma banque aussi, parce que les plafonds de retrait étaient trop bas etc.

Mon premier départ en Inde était absolument chaotique, c’était mon premier “grand voyage”, j’ai eu quelques instants de panique mais j’ai adoré et c’est ce qui fait de bons souvenirs, maintenant. Et le voyage lui même a été magique…

Et si tu as l’envie de partir, il faut que tu le fasse peu importe ce qu’on te dit. Comme tu dis si tu ne le fais pas mtn tu ne le feras jms.

On se fait une image de l’Inde qui est fausse. L’inde est développée (ce n’est pas l’Afrique). A part la nuit, tu te sens en sécurité, les indiens s’entraident et feront de même avec toi. Je me souviens que dans un bus, nous voyagions à 2 fille, une famille nous a proposé de nous assoir avec eux parce qu’il y avait un vieux bizarre à côté de nous. Et j’ai plein d’anecdotes à te raconter, comme celle-là.

Je te conseille de regarder des blogs de voyageurs qui partagent leur expérience. Ca te fera découvrir un peu l’Inde et tu voyageras en attendant ton départ.

En voici quelques uns: Routes des Indes, les Sac à Dos, sans talon

Et puis achète le guide du routard ton meilleur ami en voyage!

Zoologiste, je trouve ça super ! :wink: Bonne chance pour tes études.

Salut !

Evidemment que tu peux voyager seul en Inde à 21 ans ! C’est même les meilleures années pour le faire !
J’ai moi-même 21 ans actuellement et je vis en Inde pour 1 an. En en plus je suis une fille !
Le contexte est différent car je suis en stage à New Delhi pour 1 an. En revanche, ça m’est déjà arrivé de partir un week-end seule, d’avoir des amis qui partent seuls ou de rencontrer des voyageurs solitaires sur la route.
Déjà, l’Inde est tellement incroyable que c’est une déstination où tu es sur de rencontrer des gens dans le même cas que toi. Si ce n’est que pour un diner, ou pour faire un morceau de chemin pendant plusieurs semaines, tu rencontreras toujours des gens, et même beaucoup de français !

Je ne me sens jamais en insécurité quand je me déplace seule en Inde, mais c’est parce que je fais attention. Je m’habille convenablement et je ne sort jamais seule la nuit. Après, le seul danger est que étant seul et blanc (=riche pour eux), tu es une proie facile. Ne te laisse pas embobiner par une jolie indienne ou emboucaner par un très bon vendeur ! (dis-toi que TOUT ce que tu achètes - sauf la nourriture en général - t’est proposé à 3 fois son vrai prix, du coup, tu négocies, tu rales mais tu paies JAMAIS le premier prix.)
Après, c’est difficile car ils sont tous si accueillant ! Dans certains endroits, tu peux manger gratuitement, accueilli par des familles qui n’ont vraiment pas grand choses. Ils prennent des miliers de photos avec toi ; ils sont heureux de rencontrer un “blanc”. C’est le côté très attachant des indiens.
Du coup, pour éviter les quiproquos, promène-toi avec des petits trucs sans valeur de France qui ne prennent pas de place, pour offrir aux gens spéciaux sur ton chemin (porte-clé, des mini bibelots, etc).

Et surtout, forcemment, ton cash, ton passport et ta carte bancaire, SUR TOI CONSTAMENT ! On ne sait jamais… !

Ah et j’oubliais un point important. En arrivant ici, tout est tellement pas cher, que tu achètes. Ca a fait ça à tous mes amis. Tu sors dans les bons restos, tu achètes des souvenirs pour toute ta famille, tu te refais une garde-robe. Et d’un coup, boom ! Plus un rond ! Alors certes c’est l’un des endroits les moins chers au monde, quand tu vis à l’indienne !! Je te conseille donc de bien préparer ton budget, de le surveiller pour ne pas te retrouver coincé quelque part sans argent ! Et aussi, si ton estomac te le permet, tu peux manger les plats bien typiques, dans la rue ou dans plus petis “bouï-bouïs” pour 50 centimes d’euros max…

Bon après si tu me disais ce que tu comptes faire plus en détail, je pourrais t’aider plus concretement.
J’y suis encore 2 petits mois, puis je pars me balader seule aussi en Asie. Donc n’hésite pas à me soliciter !

Bon courage !

J’ai lu ton article, merci ! Par contre certaines pages de ton blog sont vides ^^ ( argent… je pense que tu les complétera au fur et à mesure…)

Je vais m’acheter le assimile Hindi et Tamoul ( on ne sais jamais, peut-être que je passerai au Kerala et au Bangalore ( par ex Madikeri)) à 69 euros l’unité MAIS la méthode assimile est très efficace ! Mais je vais surtout bien apprendre l’Hindi

Merci pour ces informations , je vais faire des recherches précises pour choisir ^^

Mais concrètement en 2 mois de voyage ( a peu pré car je devrai chercher les résultat du bac en Juillet l’an prochain donc je ne pourrai que partir a partir du 3-4 février et rentrer pour fin aout, car je voudrai faire une prépa bcpst , et je ne voudrai pas arriver en prépa en étant crevé ^^ ) tu me conseille de ne faire uniquement le Nord ? ou d’aller aussi dans le Sud ? Car si le Sud est inondé, peut-être que ça ne sera pas très beau à voir… Est-ce que Mumbay et Pondicherry sont “visitables” en Juillet- Aout ?

Sinon je pense que je resterai dans le Nord.

D’accord merci ! J’essayerai d’en visiter plusieurs.

Oui justement, pour moi l’Inde a un côté fascinant ! On m’a conseillé d’aller aux USA mais je leur ai dit que si je vais aux USA , je ne vais pas voir grand chose de nouveaux comparé à la France ( pays occidentale) je parle bien-sur de l’Amérique du Nord ( État unis,canada…) l’Amérique du Sud ( argentine, Bolivie, sont de très beau pays ) Alors que l’Inde à une culture originale, une religion aux multiples facettes,les riches côtoient les pauvres,les saldhus…

D’accord, j’espère que la mienne sera conciliante ^^

Oui justement partir seul permet de rencontre d’autre gens, de devenir autonome etc

Oui vraiment je suis attiré par l’Inde, certains disent que je fuis la France, je ne fuis pas la France, c’est juste que la Terre est immense et qu’il y a des endroits magnifiques partout dans le monde, dont l’Inde et je n’aime pas la routine, j’ai envie de piment ^^ ( et en Inde du piment il y en a, au sens propre ou figuré ^^)

Ah d’accord ! Oui,je connais quelqu’un ( une fille) qui était partis a 23 ans et qui a fait un voyage merveilleux et elle en avait que des bons souvenir ! De plus en revenant elle a passé le Cambridge Proficiency et l’a eu ^^

Merci,je connais celui de Sac à dos, je vais voir les autres !

C’est vrai que j’ai vu que beaucoup de gens voyage en solo et c’est une formidable aventure !

Merci

Si tu as d’autres conseils,d’autres anecdotes, n’hésite pas :slight_smile:

Merci du conseil ,je me le suis dit, sinon plus tard je n’aurai peut-être plus l’occasion de le faire .

D’accord, tu me rassure ^^

Oui je pense sur la route,dans les temples,villages, rencontrer pleins de gens.

D’accord, oui j’ai déjà lu pas mal d’article de blog, certains te suivent même à côté de toi pendant un certains moments ^^.

Oui eux sont attachants et généreux, des temples offrent des repas au pauvres par exemple.

Je vais en acheter , pour savoir, quel est le poids maximal du sac à dos ?

Quels sont les affaires que tu as emmenés ?

Oui bien-sur ^^

Ok ^^ Je pense ( cela dépend du job été que je trouve cet été) avoir entre 1000 et 2000 euros pour 2 mois, est -ce suffisant ?

En faite je ne sais pas si je en 2 mois je visite juste le Nord ou le Nord et un peu le Sud…

Car en Juillet-Aout le Sud est innondé n’est-ce pas ?

Que me conseille-tu ? De visiter le Nord ou le Sud ou les deux ?

Je vais samedi m’acheter le guide du Routard et à partir de la je réfléchirai aux endroits que je veux visiter et je te t’enverrai un autre message à ce moments la car a part le Rajasthan, Varanasi, et autres grandes villes, je ne connais pas grand chose à l’Inde du Nord ^^

J’ai trouvé sur ce lien du Routard, des itinéraires conseillés :

: https://www.routard.com/fr/guide/a/itineraires-conseilles/asie/inde

Dont l’Inde du Nord en 3-4 semaines et l’Inde du Sud en 3-4 semaines.

Je ne peux pas les copier ici, je vous conseille de regarder sur le lien directement.

Est-ce que c’est possible que je fasse le voyage “Inde du Nord en 3-4 semaines” et “Inde du Sud en 3-4 semaines” en 2 mois donc malgré que je serai en Juillet-Aout ?

J’ai réfléchis, regarder des forums, qui disent que l’on peut visiter Pondicherry en Aout, qu’il fait moins chaud mais que c’est agréable et moins chaud qu’en mai et juin !

Je pense donc visiter l’Inde du Nord en Juillet et l’Inde du Sud en Aout, quel est votre avis ?

Sujets suggérés

Services voyage