Voyager 2 mois en Inde à 21 ans seul

Forum Inde

Bonjour,

Je suis en Terminale, je vais avoir 20 ans en juin 2014.

Je suis passionné par l’Inde, c’est un pays qui m’attire de par sa culture ( langues,traditions…) son histoire, sa cuisine,ses monuments…

Je préfère aller en Inde plutôt qu’aux États-Unis ^^.

Je voudrai partir l’an prochain pendant les mois de Juillet et d’Aout 2015.

J’aimerai savoir votre avis ? Est-ce que beaucoup de jeunes ( entre 18 et 21 ans ) partent 2 mois en Inde en solo ?

Je préfère y aller en solo pour être libre de visiter… Je voudrai aussi prendre mon temps, je pense faire soit le Sud, soit le Nord, quels sont vos conseils ?

Je pense que malheureusement ma famille ne sera pas d’accord mais ce n’est pas grave… Je sais que si je ne le fais pas maintenant, avec les longues études que je veux faire,je ne le ferai jamais ^^

Je pense avoir entre 1000 et 2000 euros pour les 2 mois, est-ce suffisant ?

Si vous avez des conseils quant à la vie en Inde,la sécurité,les monuments importants,les sites naturels… Je suis preneur !

Heiser Quentin

Bonsoir, bien sur qu’à 21 ans tu peux partir seul en Inde
Compte 20 euros par jour (guest house, transport + nourriture)
Pour ce qui est de te dire ce qu’il faut voir, c’est délicat. Tout dépend de ce que tu aimes…
Il y a les incontournables et les autres.
Pour moi, j’ai beaucoup aime :
le Kerala et les backs water
Hampi et ses centaines de temples
Les grottes sculptées d’Ellora et d’Ajanta
Agra et le taj mahal
Pushkar (Rajasthan)
Goa et ses plages
Pense que l’été, selon les régions, la mousson est très forte

Merci pour ces infos !

Est-ce que en deux mois j’ai le temps de visiter le Nord ou le Sud ?

De plus je crois que le Sud est inondé en Juillet donc je vais surement aller au Nord ( Rajastan…)

Je pense faire les incontournables mais aussi aller dans les endroits reculés, à la rencontre de la population…

Peux-tu me raconter ton voyage ?

Tout à fait, tu peux partir à 21 ans.