Hello,
Wow, je te vois impatient de partir c’est génial!
Concernant les langues, je te conseille d’apprendre l’Hindi, tu pourras l’utiliser presque partout en Inde à l’instar du Tamil. Tiens, j’ai écris un petit article si ça t’intéresse ici sur mon blog.
Pour ce qui est du Sud, on parle effectivement le Tamil mais aussi le kannada au Karnataka, le malayam au Kerala, l’anglais etc. Le sud n’a pas vraiment de langue commune comme dans le nord…
Mumbai est une très belle ville et le nord de l’Inde est magnifique tu peux aller dans la jungle à Orissa, dans le désert au Rajasthan, dans les montagnes à Leh cette petit ville au bout du nord de l’Inde, aller à Varanasi, Dharamsala etc… Enfin, il y a une multitude de chose à voir et à faire. Et bien sûr, Agra, pour visiter le Taj Mahal.
Concernant, la visites du parc de Corbett, la faune et la flore y est abondante et diverse mais, il faut que tu sois assez chanceux pour y voir un tigre, ils ne se montrent pas si facilement. Toutefois, je te le conseille et je pense que tu trouveras ton bonheur. Regarde un peu ce top 5 des parcs nationaux en Inde: goindia.about.com Ils sont souvent de bon conseil, sur ce site.
Oui, prendre l’Inde en photo est une réel opportunité pour tout photographe, du débutant au confirmé. Parce les couleurs sont magnifiques, et il y a tellement de choses, de personnes, de paysage, de situations à prendre en photos…
Concernant ma famille, il n’ont jamais voyagé, mais ils m’ont laissé pas partir sans problème avec tout de même une pointe d’inquiétude. Mon père avait l’oeil attentif mais me laissé faire toutes les démarches. Puis tout au long de mon voyage il s’est assuré que tout allait bien. Je lui avait envoyé la copie de mon passeport et visa en cas de perte ou de vol. Il négociait avec ma banque aussi, parce que les plafonds de retrait étaient trop bas etc.
Mon premier départ en Inde était absolument chaotique, c’était mon premier “grand voyage”, j’ai eu quelques instants de panique mais j’ai adoré et c’est ce qui fait de bons souvenirs, maintenant. Et le voyage lui même a été magique…
Et si tu as l’envie de partir, il faut que tu le fasse peu importe ce qu’on te dit. Comme tu dis si tu ne le fais pas mtn tu ne le feras jms.
On se fait une image de l’Inde qui est fausse. L’inde est développée (ce n’est pas l’Afrique). A part la nuit, tu te sens en sécurité, les indiens s’entraident et feront de même avec toi. Je me souviens que dans un bus, nous voyagions à 2 fille, une famille nous a proposé de nous assoir avec eux parce qu’il y avait un vieux bizarre à côté de nous. Et j’ai plein d’anecdotes à te raconter, comme celle-là.
Je te conseille de regarder des blogs de voyageurs qui partagent leur expérience. Ca te fera découvrir un peu l’Inde et tu voyageras en attendant ton départ.
En voici quelques uns: Routes des Indes, les Sac à Dos, sans talon
Et puis achète le guide du routard ton meilleur ami en voyage!
Zoologiste, je trouve ça super ! Bonne chance pour tes études.