Voyager au Chili avec enfant 2 ans

Forum Chili

Nouvelle sur ce forum, je recherche des infos pour un éventuel voyage au chili en mars. Maman d’un enfant de 2 ans et demi, j’ai envie d’aller voir des amis qui habitent Santiago. Comme je ne compte pas rester tout le temps chez eux, je cherche des idées pour des coins à découvrir facilement. Qui a déjà voyagé au chili avec des enfants? comment y est-on accueilli? vous êtes vous senti à l’aise? est-ce dangereux? quelle destination au chili me recommanderiez vous? Sachant que je parle parfaitement espagnol et que j’ai pas mal l’habitude de voyager sac au dos, seul hic, jamais avec un enfant…j’hésite pas mal.

Pucon peut -etre, villegiature sur un lac. Mars c’est deja tranquille. Vous pouvez y aller en bus.
Mais au Sud Chili le temps peut etre pourri. Au Chili central, le beau temps est garanti.

Bonjour
Il ne faut pas oublier le magnifique cajon de Maipo qui est un peu la prolongation de Santiago. À 50km on se sent déjà très loin et à 80 km c’est la haute montagne , des bains thermaux . La vallée est bien desservie par un bus qui part tous les jours , endroit favorit des gens de Santiago. Pour les autres vallées il est préférable d’avoir un véhicule en mars. Il y a aussi une rėserve privée à San Alfonso qui fait aussi office de club de vacances qui organise plein d’activités, hébergement allant de camping , hostels, cabanas , suites , de tous les prix . Piscine pour enfants sur le site , petites randonnées , un canyon de toute beauté. Nous y sommes allés à 3 reprises et les enfants semblent adorer . Ça s’appelle Cascada Del Animas et ils ont un site web. Très populaire le week-end toute l’année .Naturellement plus loin il y a Valparaiso et sur le chemin des estancias pour voir les chevaux. Les centres de ski autour de Santiago peuvent aussi organisé des activités qui continuent le week- end en mars c’est à vérifier . Il fait aussi un peu plus froid en altitude à cette période mais encore confortable .

Bonjour,
J’y suis allé il y a deux ans.On était logé à Santiago pas très loin de la Moneda. Sincèrement avec des enfants Santiago ne vaut pas vraiment la peine, il vaut mieux découvrir la campagne, notamment les contreforts des Andes, qui sont des régions formidables.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage