Voyager au Japon avec un enfant de 13 mois, jr pass voiture

Forum Japon

Bonjour,
Je me permet de créer un post avant un départ au Japon planifier pour octobre de cette année. Lors d’un précédent voyage au Japon il y a 4 ans, j’avais eu l’occasion de partager avec vous mon programme et vos précieux conseils m’avait permis de rendre inoubliable ce voyage.
La donnée cette année change, nous partons plus à deux mais à 3 :slight_smile: en effet, nous partirons avec notre petit qui aura 13 mois lors de notre voyage ainsi qu’un autre couple. C’est pourquoi nous souhaitons cette fois-ci sortir un peu de la ville.
Pour commencer, voici notre pré-itinéraire pour nos 3 semaines de voyage:

1. Arrivée à Osaka le matin, départ pour Kyoto
  2. Kyoto
  3. Kyoto
  4. Koya San
  5. Nara
  6. Nara
  7. Nara
  8. Kanazawa
  9. Kanazawa
  10. Takayama
  11. Takayama
  12. Matsumoto
  13. Matsumoto
  14. Kawaguchiko
  15. Kawaguchiko
  16. Nikko
  17. Nikko
  18. Tokyo
  19. Tokyo
  20. Tokyo avion à 12:00
    Pour information, lors de notre premier voyage, avions déjà eu la chance de visiter les villes suivantes: Osaka, Kyoto, Yoshino, Koya San, Fukuoka, Tokyo.
    Les questions que nous nous posons sont les suivantes:
  • D’après les connaisseurs, ce programme est-il réaliste, copieux, intéressant, réfléchi, bref… un petit avis sur celui ci ? :slight_smile:
  • La première fois, avions pris un JR Pass. Cette fois-ci, nous réfléchissons à prendre une voiture. Moins contraignant avec le petit et permet de se stopper en route. Est-ce une bonne idée?
  • Devrions nous supprimer une destination, respectivement en ajouter une sur notre chemin qui serait un indispensable?
    Je vous remercie infiniment pour votre regard avisé et opinion et me réjouis de partager avec vous.
    Excellente semaine.
    Raphaël

Je trouve que cela fait beaucoup de demenagement au début pas idéal avec un jeune enfant

Kyoto koya san ( d ailleurs bien plus facilement accessible depuis osaka ) et nara

Ensuite une voiture pourquoi pas entre kanazawa et nikko
Mais cela ferra des frais d abandon

Sujets suggérés

Services voyage