Bonjour a tous,Je me rends Jeudi a Beyrouth, je vais sejourner a cote de l ambassade Americaine. Je voulais savoir si c etait dangereux, des contacts la bas m ont dit qu il y avait eu des enlevements d etrangers dont un francais a quinze min de ce quartier a cause de la venue du pape ( represailles de groupes armes…)
Je ne connais pas la geopolitique de ce pays. Svp dites moi si cet enlevement est vrai et s il e vraiment dangereux de se rendre a Beyrouth nord quartier chretien.
Cordialement
Je reviens de 16 jours du Liban et tu as strictement aucun soucis à te faire. La vie est completement normal et le quartier ou il y a l’ambassade américain est en secteur chrétien donc tu ne risques rien et ce coin est très calme et très sécurisé.
Juste ne vas pas au nord du Liban à Tripoli ou il y a des incidents de salafistes suite au film et des incidents fréquents entre sunnites et alaouites, à la frontiere syrienne dan la Bekaa et la frontiere avec Israel.
Le reste tu peux le faire à volonté il y a aucun probleme tout est calme
Bonjour. Moi je pars en octobre pour 2 semaines profiter de la culture libanaise. Dans mon planing j’ai préféré exclure le passage à Tripoli qui a beaucoups fait parler d’elle ses derniers jours. Et pour la vallée de la Bekaa, je serai accompagné d’un guide pour les deux jours.
Pour le reste Je pense que ça ira… que la situation ne se dégrade pas plus
Cordialement
Merci pour l info! Je vais y aller sereinement
Bonjour, ayant lu que certain d’entre vous ce sont rendu dernierement au liban et que c’est une destination qui m’interesse, j aimerai savoir si le moi d’octobre est toujours une periode propice à sa decouverte.
salut bruno, voulant m’offrir un voyage avant la fin de l’année dans un pays etranger, je me suis laisser dire que le liban etait une destination interessante tant au niveau culturel qu’en activite sportive. Aurais tu des bon plan ou des choses a ne pas rater .
merci
Liban est très joli, y a vraiment plein de choses à découvrir !
@ Vince: Bien sur que le Liban est un terrain propice à la découverte en octobre surtout par le fait que le pays jouit d’un climat méditerrannéen agréable avec un ensoleillement toute l’année quasiement donc en octobre. D’ailleurs en regardant le Routard, les meilleurs mois pour les visites sont septembre, octobre, avril et mai donc c’est un mois idéal et en plus tu auras pas la foule d’été avec toute la diaspora.
Maintenant tu sembles vouloir y aller plutot à la fin de l’année. Par contre la tu pourras avoir de la neige dans les régions montagneuses donc des routes pas forcement faciles au niveau du transport mais le pays peut se visiter toute l’année et cette période est magnifique car c’est une autre facette du pays comparé aux lourds étés. Tu auras certainement beaucoup d’ensoleillement avec le climat méditerrannéen d’environ 300 jours de soleil et sur la coté le climat est doux.
Niveau activités culturelles et autres, le pays est un pays idéal. A voir:
- Grotte Jeita à Jeita: nominé dans les merveilles du monde
- les montagnes du Chouf : Deir El Kamar, Beit Eddine deux villages magnifiques
- le port phénicien de Byblos
- Les forets de cedres à Bcharre
- les vestiges à Baalbeck (attention etre accompagné, region un peu instable)
- Tyr (vestiges)
- la vierge Harissa qui surplombe tout Jounieh et Beyrouth, vue magnifique
- monastere Saint Charbel: lieu spirituel et magique
- vallée de Kadicha
- Beyrouth: centre ville, corniche
Concernant les activités il y a quoi faire…
Pleins de restaurants, boites de nuit et bars à Beyrouth, shoppoing à l’ABC ou Geant, karting, paintball, laser, SKI (bien sur, à cette période il faut pas rater ca c’est magnifique)…
Salut Vince, Je reviens tous juste du Liban… Bon manque de chance les derniers jours, la situation n’était pas des plus simple. Pour tous le reste, le Liban est vraiment un pays exeptionnel. j’ai fait pratiquement tous le tour du Liban et Boyz t’a bien resumé les principales choses à voir.
Pour les activitées sportive, il y a le “Lebanon Mountain Trail” http://www.lebanontrail.org/ C’est en tous 440km de sentier baliser diviser en 26 sections, tu peux faire juste une etape… mais je ne sais pas quand cela s’effectue. Pour ma part, j’ai fait quelques journées de marche dans la quadisha (relié les monastères de la vallée) et dans le Chouf les decors sont toujours impressionnant. Et sinon il y a le Ski que je n’ai pas pu essayer, il faisait trop chaud (30C°) mais qui doit être super avec la mer a porté de vue. Moi sur les piste je les ai vu faire du ski sur herbe ! c’est bizar.