Je me permets de solliciter la communauté des Routards pour avoir vos avis ou retour d’expériences quant à la faisabilité de dormir en camping car au Québéc de fin avril à debut juin.
Pour information, nous avons deux enfants de 5 ans et un an et demi.
Dans l’attente de vous lire,
Merci d’avance.
chris_au_quebec2
Bonjour, Pour votre projet, le préalable sera la réouverture de nos frontières.
Pour le moment, vous ne pouvez pas entrer au Canada (et donc, au Québec) pour faire du tourisme. Pour répondre à votre question, oui vous pourriez dormir en camping-car à cette période, certains campings sont ouverts à l’année. Mais, je vous le déconseille. La majorité des campings sont fermés à cette période, ils ouvrent généralement lors du congé de la fête de la Reine (ce sera la fin de semaine du 22 mai en 2021) ou début juin. De plus, ce n’est pas une bonne période pour profiter de beaux paysages, la végétation sort entre mi-mai et début juin selon les régions. Et, les activités touristiques estivales seront encore fermées. Je vous conseille de décaler votre projet d’un mois pour en profiter. Pour en savoir plus sur la meilleure période pour voyager au Canada (et quels mois éviter), vous pouvez lire l’article complet que j’ai écrit à ce sujet sur mon blog voyage sur le Canada. https://voyageraucanada.com/quand-partir-au-canada/#tve-jump-17109818445 Bonne préparation !