Voyager aux Philippines de Janvier à Février

Forum Philippines

Bonjour à tous,

Je souhaiterai me rendre aux Philippines pour un bon mois à la mi-janvier. C’est un pays que j’ai vraiment envie de découvrir. Il me semble que la saison est plutôt bonne en janvier.

Bref, avant de demander le budget ou tout autre itinéraire (ou simplement fouiller votre forum) j’ai une question très importante à vous demander.

Les médias nous reflètes une mauvaise image des Philippines ainsi que des attentats dans la capital c’est dernier temps, pensez vous que c’est une bonne idée que de conserver mon envie de me rendre aux Philippines ?

Merci

Bonjour !

Très bon choix de pays et de période ! J’y ai passé 1 mois a partir de mi-janvier, 1 seul jour de pluie !

Niveau securité, on ne l’est pas a 100% dans aucun des pays du monde, je me sens moins en sécurité en france qu’aux phils et même en asie.
Il faut juste comme partout éviter quelques endroits, on m’a dit que pour les Phillipines il fallait éviter le sud de palawan (où une famille française s’est faite zigouiller durant mon séjour mais je crois que c’était des expat), aussi Mindanao (j’ai connu une fille labas qui s’est faite enlever peu de temps après son arrivée).

Pour répondre a ta question : OUI ! Je ne me suis pas senti en danger de mon séjour.

Il faut juste être prudent comme partout :slight_smile:

Enjoy !

Merci pour votre réponse, mon choix est définitivement fait :slight_smile:

Tout a fait !! faut éviter le sud des Philippines Jolo, Zulu, Zamboanga et divers endroit comme les provinces de Davao, Mindanao, sinon dans la ville de Davao et Mindanao pas de souci. :wink:

Bonjour Vinsley,

Je rejoins totalement les messages précédents concernant les Philippines.
J’ai eu beaucoup plus peur des moustiques que de l’insécurité sur place !

Bonne balade en tuk-tuk et n’hésitez pas à revenir pour nous raconter votre voyage :slight_smile:

Quentin

Bonjour
Pourrais tu me dire si tu es allé dans le nord LUZON là où se trouvent les g randes rizières.
Y avait il de la pluie mi janvier /février
Merci pour ta réponse.
Routardement
Anne

Bonjour à tous !!

Je me rends aux Philippines du 15 janvier au 1er février 2017.
C’est la première fois pour ma meilleure amie comme pour moi dans ce pays que nous avons hâte de découvrir, pour ses beaux paysages et sa culture.
Seulement voila, depuis que nous avons pris nos billets, on entend énormément parler d’attentats terroristes, de piraterie et de prises d’otage aux Philippines.
Bien que Globe trotter dans l’âme, j’avoue que c’est la première fois que je pars avec l’esprit un peu stressé, ca me gâche un peu l’adrénaline du départ …
Sauriez vous me dire la situation actuelle sur Manille, Palawan ( El Nido, Coron … ) et Boracay svp ? Si jamais certains d’entre vous y sont actuellement ou y ont été il y a peu de temps …

D’autre part, question qui n’a peut être pas sa place ici je m’en excuse, vaut il mieux changer ses euros en France ou une fois arrivé sur place ? Et faut il changer la totalité de son budget à Manille ou peut on trouver des distributeurs à Puerto Princesa, El Nido et Boracay ?

Merci d’avance pour vos réponses.

A bientot ️

Bonjour,

j’y suis actuellement au philippines, et j’y vais chaque année, concernant les endroits que tu cité, tu ne risque rien, et se que tu a entendu est exactement vrai, c’est pour sa qu’il faut éviter le sud des philippines, Mindanao, et les provinces du sud de Davao, (sinon Davao c’est clean hormis l’attentat qui ya eut), c’est surtout l’île de jolo qu’il faut éviter en mer de Zulu.

Sur Ceux Mabuhay And Welcome Kuya :wink:

More For Fun In The Philippines.

Concernant le change, tu ne peut pas changer tes euros en pesos Php en France, mais seulement arrivée dans le pays, moi je le fait direct à l’aéroport de Manille, avant de sortir c’est indiquer, 100 € c’est environs un peut plus de 5000/5200 pesos Php, sa dépend du cour du change au philippines.

Et oui se qui appartient au philippin reste au philippines ^^

Retour de ce pays superbe, je me suis plus senti en sécurité la bas que dans mon propre pays.
J’ai parcouru tout les Visayas si vous avez des questions je peux essayer de vous aider

Sujets suggérés

Services voyage