J’ai recopié ce que m’a fourni Google Flight avec les dates que je vous ai données et quelques instant avant mon message, ce genre de chose est toujours très fluctuant.
Air Canada c’est probablement un codeshare sur Turkish, aucun intérêt, très cher. Pas un vol via le Canada.
Votre morale sur le kérosène je veux bien la comprendre parce que je suis française mais c’est typiquement le truc donc les passagers internationaux se fichent, désolé.
L’espace pour les jambes ? Tout dépend des appareils précisément vous trouverez exactement ça sur seatguru.
Je n’ai pas dit que c’était systématique mais j’ai vu passer des liquides comme récemment dans d’autres aéroports d’ailleurs, et je vous confirme que la consigne était de “ne pas sortir le laptop”.
C’était un transfert dans la zone principale de correspondance là où il y a des dizaines de postes de filtre.
Istanbul st aussi connue pour ses toilettes familiales, moi j’aime bien.
Peu importe, personne ne va en Algérie, ou au Sénégal via la Turquie … hub ou pas … salon VIP ou pas, axe international ou pas …
A part Le Père Ubu peut-être … ou …
Probablement pas des gens qui ont comme vous le logiciel de la françafrique dans la tête, mais le monde est large, il a changé, il ne tourne plus autour de l’Europe.
Si les compagnies le proposent c’est qu’elles ont un marché et d’ailleurs il est en train de manger celui de compagnies de vieille Europe, ouvrez les yeux.
Je ne comprends pas quel soucis vous avez a reconnaitre que la desserte des pays africains par Turkish n’est pas destinée aux européens ?! Le sujet de ce topic est quelqu’un qui part de Paris et dans ce cadre désolé mais il n’y a pas de hub plus compétitif que les européens/maghréb (BRU, CDG, MAD, LIS, CMN) auxquels se rajoutent les nombreuses liaisons directes.
Aprés que Turkish desserve ces destinations et que ces avions soient pleins, c’est une réalité, mais ce n’est pas avec des passagers européens. Il y a une place pour TK pour des raisons confessionnelle et géopolitique et ils ont du nez de faire un gigantesque aéroport c’est indéniable. Mais en ce qui concerne la desserte africaine leur marché se situe sur l’Asie, Moyen Orient. Les part de marchés européen qu’il vont prendre sont sur les clients anglophones qui vont allé sur la cote Est de l’Afrique, mais là encore on est Hors sujet par rapport a ce topic.
Les vols des compagnies sont destinés à ceux qui veulent les prendre, c’est amusant votre remarque.
Beaucoup des passagers venant d’Europe qui se rendent en Afrique ne sont pas dans le focus de l’européen qui va en Afrique, souvent ils ne se voient pas eux-mêmes comme des européens même s’ils y vivent. Ils ont souvent pris l’habitude des compagnies Turquie/Golfe qui sont il faut le dire excellente et un cran nettement au-dessus des européennes.
Ils les choisissent par préférence même plus long même plus cher.
Vous pensez que le passager ne choisit que le compétitif économiquement, si c’était le cas les vainqueurs de la compétition mondiale ne seraient pas ceux qu’on voit actuellement. L’image des compagnies et leur offre commerciale compte.
Mais n’importes quoi, il n’y en a pas dans les avions de Turkish ! Il faut vous le dire comment ??
Vous êtes incroyable, si on vous parle de vacances en montagne vous nous démontreriez par A+B que c’est une vision périmée de la géographie et qu’en fait nous étions à la mer, les ophtalmos vont doublier leur clientèles grâce à vous !
La c’est encore pire vous philosophez sur des conceptes basé sur du vent, si vous aviez pris ces avions vous vous rendriez compte des inepties que vous sortez.
Alors, je le redis encore parce que je prends ces avions (les Turkish et les Européens) dans les Turkish pour l’Afrique de l’ouest et Maghreb il n’y a que des pèlerins et des gens qui vont en Russie comme moi, ou en vacances en Asie.
Mais peut-être allez vous me dire que j’ai une version perimé des pellerins et que maintenant ils ne vont plus à La Mecque mais à Marne la Vallée ??!
Et bien voilà un argument qui fait mal !!!
Pourquoi se payer un vol Paris/Alger en 2h de vol quand on peut faire un Paris/Istanbul/Alger d’environ 12h et à un prix 2 à 3 fois, voire 4 fois plus élevé ? Pourquoi? Optimale nous donne la réponse: il y a des toilettes familiales à Istanbul…
Bonne journée à vous sous ce soleil radieux qui, doit je pense , taper fort dans certaines régions .
Ce n’est pas dans votre logiciel de choisir ainsi mais les passagers ont parfois des critères qui vous échappent. Quel est votre problème avec ça ? Et ce n’était pas le cas de la question de départ ?
On croit lire un européen qui digère mal d’être une zone secondaire pour le trafic mondial. Mauvais joueur ?
Bonjour
En effet, vous avez raison, ce critère des toilettes familiales m’échappe totalement lorsque j’achète un billet d’avion … comme 100% des voyageurs je suppose… Mais choisir de multiplier les coûts du vol, et la durée du vol pour une histoire de toilettes est pour le moins ébouriffant, non???
Mais si vous saviez comme je m’en tamponne le coquillard d’être dans une zone secondaire, ou autre du trafic mondial !!! Comme 100% des voyageurs je suppose.
Moi ce que je regarde, c’est le prix, la durée du vol, les vols directs, la fiabilité de la compagnie aérienne … ! Comme 100 % des voyageurs je suppose.
Je ne sais pas pourquoi , actuellement, je pense au Père Ubu …
Vous dites que c’est plus cher, ça l’est en moyenne, et pas dans les proportions que vous dites.
Le passager qui est fidélisé sur une compagnie et qui y a ses repères et qui lui fait confiance aussi peut très bien faire ce genre de choix, aussi pour des critères d’affinités morale. L’économie ça ne marche pas qu’avec une calculatrice.
“Vous” regardez la durée sur un vol direct de préférence mais ça s’est “vous”, faites un petit effort et comprenez qu’il y a des gens différents, “vous” pensez que vous êtes 100%, ça n’engage que “vous”
La fiabilité c’est la même pour toutes les compagnies dont on parle ici.
D’ailleurs regardez c’est bien la tendance : Transit au Caire - #4 par amina_78
Peut-être pas 100 %, mais pour l’immense majorité des voyageurs qui paient leurs billets, c’est le prix et/ou la durée les principaux critères. La fiabilité, je ne sais pas, je pense que la notoriété entre plus en ligne de compte. Tout ça semble d’ailleurs évident.
Après, il y a peut-être chez certains (certaines) une confusion avec les déplacements professionnels, dont les critères ne sont bien évidemment pas les mêmes. Là, on est.effectivement plus branchés hubs pour enchaîner les rendez-vous, ou lounges pour se reposer.
Mais pour un déplacement Paris - Dakar, quelqu’un de sensé ne passe par Istanboul, sauf celui qui veut pisser en famille… ah ben non… ça ne marche pas non plus, j’ai dit quelqu’un de sensé…
Je veux bien essayer de vous croire mais comment expliquez vous que les vols avec transfert par des hubs comme Dubai Istanbul Doha soit aussi bondés ? Pour aller au Japon depuis la France c’est par Helsinki, Istanbul, Dubai, Taiwan. Curieuse de savoir combien de passagers vont en Afrique par ces moyens, à mon avis c’est plus que vous croyez mais sans doute pas des Français de mentalité.
C’est bien ce que l’on vous reproche, vous ne savez pas, mais vous assenez vos vérités que les gens passent par là. Je vous ait déja dit de/vers l’europe il n’y en a pas !!
Quand je suis dans ces aéroports j’en croise plein mais difficile d’avoir des chiffres.
Dubai et Doha n’ont pas beaucoup de destinations en Afrique c’est très marginal.
Par nombres de desserte les compagnies qui couvrent le + l’afrique sont :
1/ Air France
2/ Turkish
3/ Brussells
4/ Ethiopian
5/ Emirates
6/ RAM
7/ British
8/ Qatar
Après ca devient anecdotique.
Oui ça je le sais, mais il faut voir sur l’évolution, entre Brussels qui est en grosses difficultés, Air France qui n’a pas le vent en poupe même s’ils pensent mettre plus de vols en place et Turkish qui monte et pense doubler sa flotte en quelques années pour l’étendre entre autre à l’Afrique.
Lorsqu’on affirme , on cite ses sources . Toutes vos affirmations sont basées sur du vent, puisqu’aucune source citée…
Si vous lisiez la presse aéronautique et les journaux économiques vous sauriez tout ça, les gros soucis de Brussels, les commandes d’avions par centaines de Turkish avec partenariat avec Indigo dans une ambition mondiale.
Oui mais vous mélangez. Que Turkish se développe et qu’il remplace les compagnies traditionnelles pour l’Afrique ce sont 2 choses différentes.
Turkish se développe c’est indéniable, géographiquement Istanbul est très bien placé, confessionnellement ils sont modérés ça ne pose de problème a personnes pour voyager avec eux. Et politiquement on leur a servi sur un plateau 125millions de Russes a amené en vacances pendant 10ans minimum. Donc rien d’étonnant a leur commande d’avions.
Maintenant pour la question africaine ça n’a rien à voir. Premièrement parce que le traffic de/vers l’Afrique est une question de diaspora + business. Et les principales diaspora et entreprises se répartissent dans les pays francophones, l’Espagne et Amérique du Nord + Antilles. Sur ce réseau Turkish ne se devellopera pas plus.
On le voit d’ailleurs très nettement, les premières liaisons qu’AF et Bru ont rouvertes pendant le COVID c’était l’Afrique. Ils n’y a jamais de place de libre dans les avions c’est toujours plein. Et les liaisons se multiplient, en 2 ans rien que pour le Sénégal il y a eut 4 nouvelles dessertes directe (Nantes, Lyon, bordeaux, Marseille) doublement des créneaux AF sur le CDG-DSS. Contre rien de neuf chez Turkish.
Et quelque soit les difficultés de BRU et AF ils ne lâcheront jamais les laisons africaines a moins d’un dépôt de bilan parce que ce sont leurs lignes les + rentables.
pareil pour le Kenya, on doit faire la demande en ligne et l’imprimer pour le montrer à l’arrivée ; ce n’est plus possible de le faire à l’arrivée.
Les Russes ce n’est pas grand chose à côté de l’Inde et du Pakistan.
BRU le dépôt de bilan ce n’est pas impossible du tout ; je comprends bien votre façon de voir tout à travers un axe historique post colonial mais même ça ce ne sera pas éternel et une compagnie qui se limite à ça avec un service globalement médiocre sera forcément affaiblie pour sa place dans le monde.
Dans ce cas, vous devriez rapidement cesser la lecture de la presse aéronautique et des journaux économiques … car venir nous expliquer que le Paris Alger via Istanbul en une dizaine d’heures est bien plus adapté que le Paris Alger en 2h30 en vol direct … relève d’une absurdité totale …non?
Toujours aucune source…
Je ne vois pas quelles sources vous voulez ? Il y en a plein la presse spécialisée.
En gros BRU estime avoir remis la tête hors de l’eau après avoir frôlé le crash en 2020, mais ça reste fragile, Air France va mettre plus d’avions sur l’Afrique mais c’est aussi parce qu’elle mal ailleurs, pour ce qui est de Turkish et des commandes géantes tout le monde le sait.
Vous voyez les trucs “adaptés” à vos critères et vous n’arrivez pas à comprendre que certains en ont d’autres, en plus dès que vous passez le Rhin en Europe vers l’Est Air France n’est plus une offre pour personne. L’axe après la Rhin c’est Istanbul pour aller n’importe où dans le monde.
Mais tout le monde s’en br … de vos élucubrations pseudos économiques, pseudos aéronautiques de bas étage … qui sortent d’on ne sait quel chapeau …
Ce qui intéresse le voyageur en priorité , c’est la durée et le prix d’un vol, entre autres …
Venir nous écrire que 10h de vol c’est mieux que 2h30 de vol, surtout s’il y a des toilettes familiales , avec des arguments totalement hors propos … c’est à désespérer … !
Ce qui a désespérer c’est votre naïveté à penser que les gens ne verraient que la durée et que le tarif serait forcément plus bas en vol direct : c’est archi faux.
Vous êtes dans cette croyance très bien mais ouvrez un peu le regard si vous voulez comprendre la monde.
Cela tombe sous le bon sens commun.
Vous avez raison.
Ceci dit, ce topic est très drôle !
Le bons sens commun c’est le nom que vous donnez à vos préjugés quand on fréquente plus les aéroports on découvre des réalités différents, moins franco françaises égocentrées.
Non, le bon sens c’est de dire que pour aller d’un point A à un point B, la ligne droite sera plus efficace.
C’est idiot ce que vous dites vous savez bien quand même que l’aviation ça ne marche pas comme ça
Paris Alger se fait en ligne droite, via Istanbul, c’est le chemin des écoliers avec la pause pipi !
C’est vous qui le dites ; Paris sans doute pour des raisons coloniales mais ce n’est pas un plan d’avenir.
Que vient faire l’Histoire là-dedans ?
C’est une simple question de géographie.
L’histoire vient faire là dedans la même chose qu’elle fait pour Brussels et les destinations dans ses anciennes colonies, la même chose que l’axe Portugal Luanda, ou que l’axe très solide entre l’Allemagne et la Turquie.
Dans l’article on parle des passagers UK et Scandinaves qui nourrissent Turkish vers l’Afrique, plutôt orientale en l’occurrence.
Mais on s’en moque de votre bla bla bla…
Un voyageur qui veut se rendre d’un point A à B choisira un vol comme déjà expliqué pour sa praticité.
Il se moque de ce que les anciens ont fait ou pas…
Vous vous en moquez tellement pas que vous ne cessez de faire l’innocente.
A votre avis une famille d’origine turque qui va en Egypte depuis la Suède, elle prend le vol le plus direct ? Bien sûr que non
Et vous savez très bien ça c’est juste que ça vous gêne un peu dans votre bon sens paysan.
ça na rien à voir avec l’exemple donné sur un Paris Alger.
Moi, souris des villes, j’aurais une mentalité pondérée de paysanne! ?
Que viendrait faire l’histoire coloniale qui semble être votre crédo entre la Suède et l’Egypte.
Etes-vous sûre de vous sentir bien ?
C’est exactement la même chose pourtant
Une famille turque va choisir Turkish pour aller de Scandinavie en Egypte ou même n’importe où ailleurs en Afrique ; même plus long même plus cher.
Mais pour comprendre ça il ne faut pas être trop français, petit problème d’ouverture mentale.
Votre famille turque fait ce qu’elle veut, les autres voyageurs aussi : ils choisissent la route en avion qui leur est la plus rapide et économique.
Si j’étais turque et voulais me rendre à NYC, je ne passerais par par Istanbul.
Je prendrais, depuis Paris, un vol qui me faire faire un trajet direct.
Même si je voulais économiser avec un vol avec escale, je ne prendrais pas un vol qui me faire repartir vers l’est.
Vous n’êtes pas turque, et vous êtes comme beaucoup de français avec une compréhension du monde un peu limitée par une idéologie qui vous joue d’ailleurs des tours : vous êtes en train de perdre la main, le monde tourne sans vous et vous regardez incrédule