Voyager avec deux passeports

Forum Avion

Vous n’êtes pas turque, et vous êtes comme beaucoup de français avec une compréhension du monde un peu limitée par une idéologie qui vous joue d’ailleurs des tours : vous êtes en train de perdre la main, le monde tourne sans vous et vous regardez incrédule :no_mouth:

C’est vrai qu’il y a eut 80 messages sans que le créateur du sujet ne réponde une seule fois !

Il n’a pas répondu mais il sans doute compris dès le départ que son problème n’en était pas un et qu’il n’y avait aucun souci à faire Europe-Turquie-Afrique en utilisant ses deux passeports.

Et en train, un Paris-Alger via Constantinople ça donne quoi ?
Un Paris-Brioude via Vladivostock ?
Un Vanves-Malakoff via Ushuaïa ?

En quoi l’origine d’un voyageur détermine-t-elle le voyage le plus rapide qu’il doit effectuer ?
Si Salvador Dali a décrété que la gare de Perpignan était le centre du monde, vous, vous le situez à Istanbul !
Il y a de quoi se poser des questions … :upside_down_face: :flushed:

Voilà une idée qu’elle est bonne !
A expérimenter ! :smile:

Parce que vous imaginez que tout ce qui est social et culturel n’a pas d’importance, mais ça c’est un truc de pays athée et un peu sur le déclin ; ailleurs ça compte. Un Japonais, tiens, vous croyez qu’il va au moins cher, au plus court, ou à ce qui correspond à son identité ?
Salvador Dali ironisait déjà sur vous et votre centrisme maladif mais vous n’avez même pas compris le message.

Non, mais qu’est-ce que c’est que ce charabia.
On évoque des vols pratiques et efficaces au départ de Paris ou Bruxelles, éventuellement.
Si vous voulez faire de la rhétorique, changez de forum.

1 « J'aime »

Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé :grinning:
Tout le monde comprend bien que dans votre idée c’est comme ça qu’on choisit un vol et qu’il n’y a que ça qui compte, mais c’est votre certitude et expérience, pas un truc universel.
Vous le savez très bien en vrai que les japonais vont surtout choisir une compagnie japonaise même plus cher et plus long et vous savez bien aussi que les Turcs ont les mêmes réflexes et sans doute aussi bien d’autres. Les Allemands même par exemple vont prendre Condor ou Luft même plus cher, même plus long.
C’est la vraie vie ma petite souris.

Impossible de confirmer vos dires n’étant originaire d’aucun des pays cités, mais il est vrai que, pour moi, le premier choix sera toujours AF si ma destination est desservie par cette compagnie.
Quand on aime, on ne compte pas ! :smile: :smile:

Pour aller en Turquie ça ne va pas être simple

Ben zut, alors ! Je viens de réserver un billet avec AF :joy: :joy:

C’est possible en effet, un unique vol par jour, un service à rire tellement il est mauvais. Et une seule destination je crois bien ; je croyais que votre truc c’était le pratique, le simple, l’efficace ?
En tous cas vous ferez l’attraction, à Istanbul les avions Air France sont si rares que les gens prennent des photos :rofl:

AF n’a pas la réputation d’avoir à bord un mauvais service.
Vous méconnaissez cette compagnie.
Votre prosélytisme vis à vis de la compagnie turque est suspect.
Quant à l’effet que pourrait produire l’atterrissage d’un vol AF à Istanbul, je n’en serai jamais témoin.
J’ai mieux à faire que d’aller en Turquie.
Je vous glissais un exemple de vol possible.
Je n’ai rien réservé.
J’ai d’autres projets qui, jamais, ne me feront passer par Istanbul.

1 « J'aime »

Allez faire un tour sur les forums de discussions sur le services dans les avions où chaque jour des dizaines de plateaux repas sont montrés et vous verrez la différence, sur les vols courts et moyen courrier Air France est devenu mauvais, pas tout à fait aussi mauvais que Lufthansa mais c’est clairement un service médiocre.
Le service de Turkish est probablement le meilleur au monde en vérité.

Oups!
Je m’étouffe.
Les singapouriens quant à eux sont morts de rire !
Je les accompagnerai quand j’aurai repris mon souffle ! :rofl:

1 « J'aime »

Allez voir les flight reports et lire les commentaires des voyageurs fréquents ils mettent Turkish au plus haut rang parce que justement même en économie et en vol domestique il est offert un service abondant et de qualité.
Un coup d’oeil vous instruira et vous sortira sait on jamais de vos certitudes hexagonales.

Votre bavardage m’indiffère.
La fidélité paie et je ne changerai pas d’avis.
Depuis un cinquantaine d’années, je privilégie AF.

1 « J'aime »

Et vous n’avez pas remarqué une “légère” dégradation des prestations ? :rofl:

Non, pas plus que dans les autres compagnies que j’ai eu à prendre et dont les plaintes seraient bien plus lourdes.

1 « J'aime »

Certains compagnies ont par contre accru la qualité c’est la cas de Turkish mais aussi d’autres bonnes boîtes comme Astana, Aegean.
Vous êtes juste résignée à trouver normale la médiocrité, c’est un état d’esprit.

Pour avoir pris Turkish en 2015 et cette année au mois de Mai
C’était beaucoup mieux en 2015
ife films uniquement turcs, service bof, pas de jus etc

Ce que vous montrez là est un vol domestique court en économie.
Vous savez, ceux où c’est salé ou sucré ?
Faire croire que c’est sur un vol international n’est pas super honnête :stuck_out_tongue:

Encore une fois vous mélangez.
Population et voyageurs sont deux choses séparées.
Istanbul est relié à 11 villes russes contre 2 Indiennes et 3 Pak. Donc les deux ensemble ce n’est même pas la moitié.
Et en volume c’est très simple rien que pour Moscou il y a 16vols/jours contre moins de 10 pour toutes les villes Pakistanaise et indienne réunies.
Bref oui il y a du monde dans ces pays, mais non ce n’est pas un marché pour Turkish parce que peu sont des voyageurs et en + ils préférent utiliser Air India. (eux aussi doivent avoir un logiciel périmé)

Turkish s’est associé à l’indienne IndiGo qui vient de commander des avions par centaines.

Pas un marché ? :rofl:

Sûrement pas : je la dénonce.
Je n’ai jamais eu à le faire sur AF.

Je n’ai pas parlé de vol international
Il y avait un ife sur ce vol Istambul Antalya :joy:
Oui vol domestique mais pas de choix sucré ou salé juste un pauvre sandwitch mayo tomates

Bon si ca peut vous rassuré ça a un peu evolué.
Il y a des films dans toutes les langues et des repas chaud maintenant, même des petits jouets pour les enfants.
Mais je trouve que ca manque de place pour les jambes. Et je n’ai pas du tout aimé leur gestion du vol et des passagers.

Istanbul Antalya est une ligne très active c’est souvent des A330 mais pas forcément les plus récents ; il y a des films en français mais il faut chercher dans les menus et en effet ce n’est pas super intuitif.
Ce que vous montrez là c’est le service le plus réduit qui existe sur Turkish ; c’est déjà l’équivalent d’un moyen courrier de deux heures sur air france.
Et ce sandwich est excellent au poulet.

Non c’est bien ce qu’elle montre en economie domestique.
En international il ya toujours eu des repas chauds même sur les destinations proches.

Oui y’avait en Français mais des pauvres films inconnus
même pas eu droit au poulet juste de la mayo et des tomates au moins adapté aux végétariens

A mon avis il y avait du fromage dans ce sandwich sauf si vous l’avez refusé et enlevé

Nan mais vous n’allez pas discuter de la taille des cornichons non plus ?!!

Très IMPORTANT la taille des cornichons ! :rofl:

Pourquoi persister à échanger avec Optimale? Je crois que tout le monde a compris que qq ch cloche dans son raisonnement.
Depuis des années je vais au Japon, en général vol direct, et JAMAIS JAMAIS JAMAIS je n’ai fait une escale à Istanbul ! (qui est en gros sur la route vers l’Est) Quelle drôle d’idée!!! J’utilise Air France et la Korean, British airways et Japan airlines, pour l’essentiel. Compagnies parfaites. Les compagnies aériennes du golf sont bien, mais imposent systématiquement un stop dan le golf, donc j’évite, moi, plus le vol est court mieux je me porte! Mais je suis morte de rire en lisant qu’Optimal conseille de se rendre au Sénégal en passant par Istanbul car les toilettes familiales sont formidables ! La messe est dite non?

Normalement c’est un sandwich avec dinde/poulet ou fromage peynir, tomate, concombre, feuille de laitue ; il n’y a jamais de cornichon, normalement pas de mayonnaise non plus, en tous cas au sens où les français le voient.

Je pense être allée au Japon une dizaine de fois, une fois Air France, une fois JAL, une fois depuis la Chine sur China Eastern et les autres sur Turkish, sur Narita, sur Osaka.
C’est possible pour moi d’admettre votre choix, mais pas pour vous d’admettre le mien, c’est un peu bizarre quand même.
Bristish Airways franchement je n’irais pas faire d’escale à LHR.
Les compagnies que vous citez sont de catégorie intermédiaire, un peu la deuxième league des compagnies, derrière les Golfe, Singapore, ANA, Asiana, Turkish.

Vous faites une fixette sur les toilettes c’est vrai Turkish est très famille et nous on apprécie, beaucoup d’avantages quand on a des enfants avec nous.

Ite missa est
Voilà !
Vous êtes turque, patriote et vous défendez bec et ongles votre compagnie nationale.
Quand je disais qu’il y avait du prosélytisme dans vos propos, je ne suis pas tombée à côté.
Vous en avez le droit mais votre argumentaire complexe devient indigent.
Pour conclure : chacun voyage comme il l’entend avec la compagnie qui lui convient en cohérence de trajet entre le point de départ et la destination finale, selon ses moyens.

Je ne suis pas turque du tout, je suis française et je n’ai rien à voir avec la Turquie seulement j’ai beaucoup voyagé et comparé, je vais où je me sens bien accueillie et surtout respectée, aidée avec les enfants.
Ce qui est dommage c’est votre manque d’expérience qui ne vous permet pas de vraiment comparer.

:joy: :rofl: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sujets suggérés