Voyager de Paris à Cancùn (MEXIQUE)

Forum Avion

Bonjour tout le monde je voulais savoir s’il y’avait vraiment besoin d’un document a motif imperieux pour se deplacer a l’exterieur de l’union européenne ? J’avais prévu un sejour de 16 jours tout seul. Certains sites disent oui, d’autres non, ce n’est pas très clair, si vous avez des infos je suis prenant !

Bonjour,
Actuellement, dès lors que vous quittez la France pour vous rendre hors de l’espace européen, sans motif impérieux, que ce soit par avion, ou en voiture, vous êtes en infraction.
Mais il est vrai que “pas vu = pas pris !”
Cordialement

Donc imaginons que je pars a madrid d’abbord, pour faire un =>

MADRID => CDG
CDG => CANCUN

C’est quasiment pas détéctable ou je me trompes ?

Bonjour,
Voir là : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=889019&p=35 le message de powerkite du 25 mars 2021 à 22h08.
C’est à son retour de République Dominicaine, à son arrivée en France, après escale à Madrid, qu’il s’est fait pincer.
Ne pas oublier qu’a votre arrivée en France, les douanes ont le droit le plus absolu de fouiller vos bagages (et même votre personne), soit au hasard, soit sur la base d’un simple soupçon, ou encore sur information, mais le plus souvent “au flair”. Et en ce qui concerne le flair, résultat de l’expérience, ils sont plutôt doués.
En bref, dès que vous choisissez de vous mettre en infraction, assumez votre choix et les risques induits, car les conseilleurs ne seront jamais les payeurs.

Mais le plus important n’est pas là :

1. vérifiez bien votre contrat d’assurance santé en voyage / rapatriement. Très souvent ces contrats excluent toute prise en charge si vous vous trouvez dans un pays dans lequel vous n’auriez pas dû vous trouver si vous aviez respecté les interdictions (ou même seulement recommandations) des autorités françaises.

Et à l’étranger, dans plein de pays, même si le pronostic vital est engagé, le malade (ou le blessé) restera à la porte de l’hôpital si il ne peut pas payer, ou si une assurance ne garanti pas le paiement.

1. Si les autorités du pays dans lequel vous vous trouvez, ou la France, décident de fermer l’espace aérien, vous resterez bloqué sur place. C’est ce qui m’est arrivé en mars 2020. Mais, contrairement à mars 2020, il n’y aura pas de vols de rapatriement (très chers car devant arriver à vide, et pour ceux qui ne pouvaient pas payer, tant pis pour eux), pour aller rechercher des fraudeurs.
    Cordialement

Bonjour,
Pour un trajet Madrid-Paris-Cancun, vous risquez, tout simplement, de vous faire refouler à l’enregistrement par le personnel de la compagnie aérienne. Voir là pour un trajet au départ de Paris avec escale à Madrid :

Cordialement

Bonjour

Non seulement vous risquez un refus d’embarquement à Madrid mais même si vous arrivez à passer le fait de transiter par Paris vous oblige aux contrôles de la PAF et là ils peuvent vous refuser l’embarquement.

Si vous voulez tenter de partir de l’étranger il ne faut pas repasser par la France.

Sujets suggérés