Bonjour, j’envisage un voyage en octobre 2017…est ce que je peux réserver mon voyage en CHINE sans agence de voyage ? la barrière de la langue, on me dit que les chinois parlent peu l’anglais ? les déplacements en famille sont ils compliqués sans agence également ? est ce plus raisonnable de prendre une agence pour organiser ùon voyage ? PÉKIN / XION / GULIN / SHANGHAI
merci pour vos réponse
La plupart des voyages n’utilisent pas d’agence. Là où il y a beaucoup de touriste, la barrière de la langue est moins problématique. Il suffit d’être bien organisé. Le métro est très facile à utiliser et bilingue.
Voir cette vidéo sur l’utilisation du métro à Beijing (pareil dans les autres villes): https://www.youtube.com/watch?v=RI896M5OdSY&t=37s
Bonjour(nihao!)
Je suis d’accord. Nous venons d’y passer 3 semaines (Pékin, Xi’an, Kunming, Dali, Yangshuo et pour finir Hong Kong). J’avais tout plannifié (intinéraire et moyens de transports) et réservé par moi-même (hôtels, trains -ChinaTour.net-, avion). Il est vrai que peu de chinois parlent anglais mais on a quasiment toujours trouvé quelqu’un pour nous renseigner (c’est vrai qu’il faut parfois interpeler plusieurs personnes avant d’en trouver une qui parle anglais). Les transports sont faciles d’accès (métro de Pékin comme à Paris + une carte qui permet de ne pas acheter son billet à chaque fois! on la rend facilement en quittant Pékin contre la caution et ce qu’il reste dessus). Les trains à grande vistesse (nous avons fait Pékin Xi’an) n’ont rien à envier à nos TGV. Par contre ATTENTION à bien remplir la résa avec le N° de passeport (pas celui qui est sur la couverture mais celui de la page de la photo), on a perdu deux trajets à cause d’un chiffre en trop). Très facile d’échanger en gare, on trouve des guichets où ils parlent anglais. ATTENTION aussi à anticiper partout sur l’affluence. Garder à l’esprit qu’ils sont plus d’un milliard et ça se voit!!! arriver tôt en gare, par exemple. Je pourrais t’en écrire des tonnes, alors si tu veux en savoir plus, dis-moi! Mais je redis:OUI, tu peux partir sans agence et donc pour moins cher (hôtels et resto très bon marché, train et bus aussi). J’avais fait mes résa d’hôtels sur booking et imprimés en chinois, comme ça pas de problème pour demander son chemin.
IssyFroggy
Bonjour,
J’ai fait un voyage de deux semaines sans tour opérateur et pas de soucis. il y a eu quelques difficultées de communication (notamment avec les chauffeurs de taxi) mais au final pas de problème. J’avais acheté un petit guide de conversation avec les mots essentiels qui m’a quand même été bien utile pour demander mon chemin (on tournait depuis 10 minutes pour trouver l’entrée du métro à Xi’an et on avait un train à prendre…) et qui peut servir aussi dans les restaurants si vous vous éloignez des zones touristiques.
bonjour,
Pourriez vous m’aiguiller pour les excursions ? possible à faire seule à Pekin et xian ?
merci pour votre retour
chantal
bonjour
pour xi an aucun souci on peut tout faire sans tour opréateur
ex faire le tour de vélo sur les remparts de la ville très sympa aller à la porte sud voir sur plan de la ville faire en fin de journée en finissant quand la nuit tombe très joli avec les éclairages
pour terra cota warrior bus 306 gare routiere à coté de la gare à droite quand on est face à la gare 1h de trajet 7 Yuans descendre au terminus entrée 120YUANS , tout le quartier de muslin market, tour de la cloche tour du tambour le quartier de la calligraphie à coté de la porte sud , le parc de la grande pagode, temple bouddhiste tibétain situé dans l’angle nord-ouest de la vieille ville de Xi’an,très sympa , tang paradise ect… après tout dépend du temps que vous rester à xi’an 3 ligne de métro vraiment bien ; bus pas simple à utiliser à part la ligne 603 de bus va de la gare au sud de la ville seule ligne de bus à étage taxi pas cher mais les chauffeur ne parle pas anglais donc toujour avoir l’adresse en chinois pour pékin idem tout peut s’e faire sans tour opérateur
àprès tout dépend du nombre de jours que vous compter rester dans chacune de ces villes
pour les hotels je conseille les auberge de jeunesse qui ont des chambres individuelles et dortoirs car ont toujour du personnel jeune qui parlent anglais
Bonjour
On veut partir année prochaine en chine sans tour operateur. Mais les agences nous le déconseille disant que c’est risqué arnaque…
Mais nous préférons être libre de nos mouvements.
Pouvez nous dire si c’est faisable pour la région Shanghai, Guilin, fenghuang et Sichuan
Pouvez-vous aussi me dire sur quelle site vous avez réservé vos billets de train et s’il est vrai que tout doit être payé par carte chez eux.
Merci
Bonjour
j ai organisé mon voyage sans aucune agence de voyage et c est tout à fait possible
j ai utilisé certains guides locaux dans les villes comme pekin czr c est plus facile surtout pour la cité interdite
je peux tout vous donner . Il faut se déplacer en train c est très pratique et très moder’e
vous pouvez payer cash ou carte de crédit
les chinois sont très bien organisés mais effectivement mieux vaut tout organiser avant car sur place c est compliqué
bonnes vacances dans ce magnifique pays
Pour les trains
china travel guide
voys pouvez faire une pre reservation mais il faut payer les billets par carte a l avance
tout est nickel
excellent service et ils sont facilement joignables
Bonjour,
Je rejoinds ce qu’ont dit Chantal et bb36. Nous avons passé 3 semaines en Chine sans tour operator, excepté 5 jours dans le Yunnan car c’était plus facile de se déplacer avec un chauffeur. Il faut juste savoir qu’en Chine tu n’as pas le droit de conduire(sauf à détenir un permis chinois), ce qui exclut donc la loc de voiture et la liberté de se déplacer qui va avec. Par contre, les trains grande vitesse n’ont rien à envier à nos TGV (même plus confortables, avec service à bord -payant- et possibilté d’acheter à manger pour un prix modique, eau chaude à discrétion…). Très facile aussi de réserver ces trajets en train ou avion depuis la France (payé en ligne). Nous avons aussi pris le bus en ville et car long trajet. J’avais tout réservé depuis la France (sauf trajet en car, pris sur place 1/2 heure avant le départ), nuitées comprises. Sur place, il reste bien sûr la barrière de la langue (souvent difficile de trouver qqn qui parle anglais) et hormis dans les gares et aéroports tout est écrit en chinois. Attention aux grandes gares où il faut arriver bien en avance car on passe plusieurs contrôles et les queues peuvent être d’une longueur particulièrement déconcertante (c’est à ce moment là, où quand on visite la Cité Interdite, qu’on se souvient qu’ils sont un milliard!!). J’avais réservé les trains en ligne avec mon n° de passeport et sur place tu te rends à un guichet avec ta résa et ils te délivrent le billet. Le métro des grandes villes est très simple à utiliser et peu cher (pour plusieurs jours à Beijing mieux vaut prendre une carte dont tu récupères ensuite la caution et le relicat, sinon sache que les ticket s’achètent au jour le jour et ne sont valables que ce jour-là!! Une carte t’évite donc les queue pour acheter les tickets ). Une autre astuce: quand tu te déplaces là-bas, pense à garder sur toi la carte de l’hôtel/auberge ou ta résa au cas où tu aies besoin de retrouver ton chemin. Pour ce qui est des arnaques, il y en a, forcément, comme partout dans les sites touristiques. Par exemple, quand tu fais la queue (eh oui, encore et toujours!! On se sent rarement seuls en Chine!! Sache aussi que les chinois détiennent sans doute le record du monde du resquillage, qu’ils pratiquent en toute décontraction, n’hésitant pas à te piétiner au passage!) Pour acheter un billet ou prendre un train, tu auras souvent des racoleurs pour te proposer le trajet en taxi ou minibus pour des tarifs jusqu’à 100 fois le prix du train! Ex. Pour aller à la Grande Muraille: 600 CNY alors que le train coût 6CNY! Quand je l’ai éconduit, le prix est passé miraculeusement à 100CNY! Plus loin, certains moins scrupuleux encore te disent que le train suivant est annulé pour te vendre leur prestation!
Il y aurait encore tant et tant à dire! Globalement, j’ai adoré mais ce fut aussi le voyage le plus stressant, notamment à cause de la difficulté de comprendre et se faire comprendre. Mais c’est aussi des expériences amusantes quand tu dois commander qqch dans un restau où tout est en idéogrammes: surprise, surprise! On a toujours trouvé (parfois ça prend du temps!) quelqu’un pour nous renseigner (vive les applis qui traduisent!) et on ne s’est jamais sentis en insécurité. Encore une fois, pense à mettre dans tes bagages une bonne dose de patience!!
Je vous souhaite un excellent voyage qui sera inoubliable!
Froggy
Shanghai est une grande ville internationale, facile de s’y retrouver. Le métro est efficace et vous amène partout. Voici une vidéo sur le fonctionnement du métro, vous verrez, c’est facile: https://www.youtube.com/watch?v=56XsCiHkaA8&t
Guilin c’est une petite ville et touse fait à pied.
Fenhuang n’est pas facile d’accès et est un détour par rapport à votre itinéraire. Je ne vois pas l’intérêt d’y aller de toute façon.
Le Sichuan c’est une province. Si vous vous limitez à Chengdu alors il y a aussi un métro, donc vous pouvez vous déplacer vous même.
Donc tout se fait facilement et sans guide ni chauffeur.
Je vous suggèere de regarder une carte de la Chine. Vous faites les quatre coins du pays, de longs transports à prévoir. Pas très efficace. Certains vantent les TGV mais votre plan ne ne prête pas à leur utilisation du tout. Et vous faites des endroits marginaux comme Fenhuang alors que vous ne faites pas Beijing, la destination touristique numéro 1 pour des bonnes raisons.
Bonsoir,
Nous avons organisé nous même notre séjour en s’aidant du routard et des conseils de Louis en Chine. C’est finalement pas si compliqué que ça mais ça prend un peu de temps. On avait tout planifié à l’avance, hôtels, transports, les activités chaque jour car on était avec les enfants et on ne voulait pas laisser une part trop importante à l’imprévu.
Au final on a pu faire Beijing (les incontournables), Xi’an (armée de terre cuite…), Guilin, Yanghsuo, Shanghai. Très classique mais magnifique.
Vous trouverez sur notre blog voyage, tous nos préparatifs pour la Chine, notre carnet de voyage, notre budget des dépenses, notre itinéraire de visites… En espérant que cela puisse vous être utile.