Avez vous des conseils pour voyager en Grèce avec son chien (Spitz Japonais de 6kg et 34cm au garot pour ma part) ?
Quel bâteau prendre et pour quel prix pour aller dans les Cyclades ? Sous quelles conditions ?
Mezzo a un sac de transport totalement clot (il voyage en cabine sur Air France), sera t’il admis dans les bus et sites touristiques si il est dedans ? Les taxis acceptent-ils facilemeng les chiens ?
Sera t’il facilement accepté dans les restaurants ? Il est très sage et reste gentiment sous la table.
L’idée serait de passer 4 jours à Athènes du 10 au 14 octobre. De partir le 14 octobre pour Paros (combien d’h de bâteau en prenant compte des possibilités avec un chien et pour quel coût ?) et d’y rester 3 jours avant de rejoindre Santorin (même question sur la durée du voyage en bâteau avec un chien et le coût) et d’y rester 3-4 jours, peut-être visite de Los sur une journée puis retour Santorin (c’est possible de faire ça ?).
Ensuite, retour sur Athènes pour prendre l’avion pour retourner en France. Y a t’il des vols fréquents et tous les jours de Santorin vers Athènes ? La compagnie grecque qui effectue les vols Santorin-Athènes accepte t’elle les chiens en cabine ? Si oui, quelles sont les conditions (poids animal+sac, taille du sac, aspect sanitaire (vaccins, traitements…)…) ?
Merci beaucoup !
caroline2
Bonjour
Sur les sites touristiques je ne pense pas que les animaux soient acceptés.
Dans les bus non plus.
Sur les bateaux, il faut prendre une cabine spéciale et les animaux ne sont pas acceptés au restaurant et dans les lieux fermés du bateau. Voir les conditions ici : General Conditions - Cyclades, Dodecanese, N. Aegean, Sporades & Saronic islands
Pour l’avion, oui il y a des vols tous les jours. Voir les conditions de transport des animaux de la compagnie. Par exemple Aegean airlines. Vous aurez toutes les infos sur leur site.
Ryanair propose également des vols internes.
Dans les restaurants, pas de problème normalement.
Anonyme3
Merci pour votre réponse. J’avais lu que les animaux tenus en laisse pouvaient voyager gratuitement sur le pont du ferry. Ce n’est pas le cas ? Est ce que les ponts des Ferrys sont couverts ?
Même dans un sac de transport, les bus n’acceptent pas les petits chiens ?
Ryanair n’accepte pas les animaux du tout donc ce serait sur Aegan airlines du coup.