Je voudrais aller à Tenerife dans moins d’une semaine (comme toujours, je m’y prends au dernier moment et ce n’est pas près de changer ^^), seul, pour une semaine, sans voiture.
J’ai bien vu les possibilités, mais je ne trouve pas de réponse claire avec les nouveaux paramètres liés à la pandémie
Pas de voiture, accessibilité à un test PCR pour le retour sans avoir à faire trop de trajet d’une ville à une autre.
Je vous remercie par avance
Bonne journée!
france_tenerife2
[citation msg=“5034618” Bonjour à tous,Je voudrais aller à Tenerife dans moins d’une semaine (comme toujours, je m’y prends au dernier moment et ce n’est pas près de changer ^^), seul, pour une semaine, sans voitureJ’ai bien vu les possibilités, mais je ne trouve pas de réponse claire avec les nouveaux paramètres liés à la pandémiePas de voiture, accessibilité à un test PCR pour le retour sans avoir à faire trop de trajet d’une ville à une autre.Je vous remercie par avanceBonne journée!
[/quote]
Bonjour,
Mis à part le labo et les villes, Tenerife c’est aussi de beaux espaces naturels, de pinèdes, de forêts primaires, 3 massifs volcaniques, 3.700m d’élevation au dessus du niveau de la mer… et là sans voiture ça juste trés compliqué d’y accèder.
Connaître vos centres d’intérêt peut permettre de vous orienter.
Si c’est hotel, plage et laboratoire, sans voiture vous allez vous caler à Las Américas, et peu ou prou il y aura tout sur place.
Si vous souhaitez hotel, plage, visites culturelles, nature, vie locale et labo, il vaudra mieux opter pour le nord, de l’île dans un coin pourvu d’une gare routière bien desservie.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
sk863
Bonsoir France,
Merci pour votre réponse,
effectivement, il s’agit plutôt de l’option “hotel, plage, visites culturelles, nature, vie locale et labo”
Quelle(s) ville(s) pouvez-vous me conseiller du coup?
Je vous félicite pour votre dynamisme sur cette section du forum, c’est impressionnant de voir quelqu’un d’aussi motivé
Cordialement
france_tenerife4
Re ! (et merci :=)
Donc le postulat, comme répété moult fois sur ce forum depuis des années, c’est que Tenerife sans voiture, c’est galère, une grosse perte de temps dans les transports, et des coins de nature qui demeureront inaccessibles sur une semaine de voyage qui ne sont que 5 jours sur place.
Il faut donc faire au mieux, et le mieux dans votre cas c’est :
bannir le sud pour cette fois (où vous allez passer plus de temps à attendre des bus qu’à aborder vos souhaits de programme)
Vous loger absolument là où il y a des gares routières efficaces, dans votre cas et dans deux genres très différents, La Laguna, et Puerto de la Cruz/La Orotava mais choissez Puerto de la Cruz même si c’est le seul coin touristique du nord mais très très au ralenti en ce moment: plus facile de monter faire un tour pour se balader à La Orotava en bus que de vivre en haut en souhaitant le climat d’en bas et le bord de mer.
C’est aussi depuis la gare des cars de Puerto, et sur le trajet, de la Orotava, que monte (et resdescend) LE SEUL BUS quotidien côté nord qui dessert le Parc National du Teide.
(De cette gare on part également écumer - avec pas mal de patience car les bus s’arrêtent beaucoup- “mon” beau Nord-Ouest, mais en mode “guagua” vous n’aurez pas le temps de connaìtre cette partie de l’Ìle sur une semaine - vous partez bien une semaine ?)
Après vous pouvez monter vers le Parc National en taxi… mais c’est plus d’une heure de route, autant pour redescendre, et en ce moment il y a peu d’excursions organisées.
En revanche, si vous atterrissez à Tenerife Sud tentez que ce ne soit pas trop tard le soir : que vous commenciez par La Laguna ou Puerto, il faut arriver à attraper les bus qui desservent le nord de l’île depuis l’aéroport (le tout c’est de les attrapper : ensuite c’est direct par autoroute)
Voilà, grosse maille.
Bien cordialement,
les_boucholeurs5
Hello
pour info, si c’est une quesiton de prix de loc… autoreisen sont tres bien et vraiment pas cher. et j’ai pas d’action chez eux ni rien.
cdt
sk866
Bonjour France,
Je vais finalement me rendre à Puerto de la Cruz en arrivant de l’aeroport Nord, ce sera le plus simple selon mes plans.J’ai quelques questions et je vous prie d’ores et déjà de m’excuser puisque vous allez probablement vous répéter une énième fois ^^
1/ j’ai réservé en ligne pour un test PCR au laboratoire de la orotava
Je vais essayer d’appeler demain à mon arrivée pour le rdv ou me faire aider par mon hôte.
Je ne comprends pas cette histoire de prescription. Doit-elle être faite par un médecin local ou je peux m’en occuper ici?
2/ les bus desservant puerto de la cruz sont-ils fréquents? j’arriverai demain à 14h25, je suppose que ça reste assez tôt pour attraper un bus. Pensez-vous qu’il serait mieux de réserver avant de partir?
Merci encore France. Je vous souhaite une bonne soirée.
france_tenerife7
[quote]
*Eonjour France,Je vais finalement me rendre à Puerto de la Cruz en arrivant de l’aeroport Nord, ce sera le plus simple selon mes plans.J’ai quelques questions et je vous prie d’ores et déjà de m’excuser puisque vous allez probablement vous répéter une énième fois ^^*1/ j’ai réservé en ligne pour un test PCR au laboratoire de la orotava Je vais essayer d’appeler demain à mon arrivée pour le rdv ou me faire aider par mon hôte. Je ne comprends pas cette histoire de prescription. Doit-elle être faite par un médecin local ou je peux m’en occuper ici?
***** Effectivement énième fois :=) Au carré :=)
Vous achetez votre test , et vous ne vous occupez plus de rien.
Même si vous ne parlez pas espagnol, qu’est ce que vous comprenez de cette info que je viens de recopier telle quelle de la page de Redcanaria :
Test PCR Covid-19Indicado en el 100% de los pacientes con y sin síntomas. Un resultado negativo descarta la infección por Covid-1990€Incluye prescripción médica…?
La Orotava est à quelques minutes en bus de Puerto de la Cruz, et c’est le passage obligé culturel, belle petite ville remplie d’Histoire, plus de 5 siècles d’architecture… donc vous visez les heures d’ouverture du labo qui se trouve en plein centre (infos sur la page web du labo…) et vous passez après demain ou le jour suivant avec votre Bono acheté à l’avance parce que ça facilite la manip que tout ait déjà été saisi dessus Nom prenom date naissance numéro carte indentité, votre billet de retour, afin que l’on vous prenne en compte 48h avant votre départ .
2/ les bus desservant puerto de la cruz sont-ils fréquents? j’arriverai demain à 14h25, je suppose que ça reste assez tôt pour attraper un bus. Pensez-vous qu’il serait mieux de réserver avant de partir? *************************+
Ça dépend à partir de où…depuis l’aéroport, forcément il y en a plusieurs par jour puisqu’il désservent la capitale provinciale et le coin touristique qu’est Puerto de la Cruz, mais de là à vous dire quand, je n’en sais rien, je ne prend jamais le bus dans ce secteur et rarement le bus, toutes mes ouailles louent des voiture pour leur séjour, la compagnie de “Guaguas”(bus en canarien ) c’est TITSA, ils ont un site avec lequel il faut s’armer de patience mais il y a un site, et à l’aéroport il y a un point d’info ou je vous conseille d’aller pour que l’on vous dise ou achter les Bonos car pas de monnaie admise dans les bus.
Celui ci pourra être direct, il faudra peut être changer en cours de route… demander au chauffeur c’est bien aussi.
Good luck ! Et bon voyage,
sk868
Bonsoir France,
énième au cube ^^
etant moi-même médecin, je vous avoue que je ne comprends pas trop le principe d’inclure une prescription médicale dans le tarif pour la réalisation du test PCR.
Alors on y va, pour la 300.000ème fois depuis le 22 janvier dernier, date à laquelle la France a demandé des tests PCR :=)
Et où j’ai moi même du découvrir en un temps record le monde des labos de l’archipel, les arcanes du PCR, le service Covid de la Région Canaries, les procédures Covid liées au tourisme, réserver des test fissa, pister les résultats, etc, etc…
Si vous étiez médecin du système de santé canarien, vous feriez actuellement partie d’une chaîne d’alerte Covid mise en oeuvre spécialement pour les touristes.
Le médecin qui délivre la prescription est celui qui en cas de test positif va mettre en route toute la procédure de prise en charge sanitaire publique qui fait que tout médecin que vous êtes, on va s’occuper de vous, sans que vous n’ayez rien à faire.
Redcanarialaboratorios pêche juste par soucis de clarté à expliquer ce qu’inclut son test à 90€, (on en vient au paradoxe, au vu de l’émoi inattendu que celà suscite chez les français, qu’ils feraient mieux de ne pas le dire) alors que d’autres font payer la même prestation pour le même temps de délais de remise des résultat jusqu’à 165€.
Et moi je n’en reviens toujours pas depuis un mois et demi, qu’avec le test le moins cher du marché local, qui annonce inclure cette prescription qui doit être faite par rapport au protocole Covid régional , et pour laquelle il n’y a rien stricement rien à faire ni à s’en occuper… fasse couler autant d’encre sur ce Forum :=)