Voyager en sécurité au Rwanda, possible ?

Forum Rwanda

Bonjour,

Peut-on voyager en sécurité au Rwanda ?
J’ai entendu parler de problèmes de sécurité dans le parc des volcans !

Du Rwanda, est-il possible d’aller au Burundi ?
mon fils y est né en 1973, et j’aimerais l’y emmener avec mes 2 petites-filles …

Est-ce bien raisonnable ???

Bonjour
Le Rwanda est considéré parmi les pays les plus sécures. Il n’y a aucun problème particulier et grosso modo on est quasi partout en sécurité au Rwanda;
Il est toutefois vrai que la zone frontière avec l’Ouganda et la RDC au Nord et certaines zones du parc de Nyungwe ont chacune connu un épisode d’attaque provenant de groupes venant de l’étranger. Ces attaques ont visé des locaux et sont extremement rares.
Pas de quoi s inquieter plus que cela. Suivre le site du MAE pour avoir les infos récentes.

Il est bien entendu possible d aller au Burundi. Je crois qu’il est toujours impossible d avoir le visa a la frontiere. Il faut donc se rendre a l ambassade du Burundi a Kigali pour solliciter un visa (50 à 90 USD, je ne me souviens plus). Cela prend normalement 1 semaine à 10 jours et je crois me souvenir qu’il faut soumettre le lundi ou le mardi pour que cela ailler plus vite (envoi des dossiers à Buja le mardi).

On peut se rendre a Buja soit en avion avec Rwandais, cela prend 20 minutes. Soit par la route, cela prend plutot 6 à 7h. Le pays est désormais plutot tranquille. Et Buja une ville magnifique et vivante.

Merci pour vos informations.
notre souhait serait de revoir les lieux où nous avons vécu au Brundi de septembre 1971 à juillet 1973. Notre fils est né à Bujumbura en janvier 1973 et nous aimerions l’y emmenr avec ses 2 filles …

Bonne journée.

J imagine alors que vous avez déjà lu Petit Pays qui parle de Buja et des évènements des années 90. Entretemps la ville a encore changé.

Mais je pense que vous pourrez trouver tt de meme certaines choses qui n’ont pas trop bougé. La beauté du Tanganyika et de la ligne de montagnes du Sud Kivu en face. Et toujours la magnifique descente de Bugarama a Buja.

Sur place, vous pouvez envisager de dormir a l hotel Ubuntu, a 2 pas du cercle nautique et de ses hippos, pas loin du musée vivant… Et vous pourrez aussi faire un tour au Bora Bora (qui a aussi des solutions de logement je crois) pour la vue une fois encore et pour la piscine au bord du lac.

Sujets suggérés

Services voyage