Partir en train au départ de Paris, pour ensuite rejoindre l’Asie par voie terrestre, comment est-ce possible ?
Si quelqu’un a pratiqué un tel périple, peut-il m’aiguiller ?
J’ai déjà voyagé en solo, en Asie, en Afrique, et Amérique latine mais je n’ai jamais eu l’occasion ni le besoin de traverser une pléiade de pays, si ce n’est en Amérique centrale. Là, aucune difficulté pour obtenir un visa sur place,
mais en direction de l’Asie ça me semble un peu plus compliqué…
Je prends toute info utile
et si quelqu’un(e) envisage un tel périple, je cherche aussi un(e) partenaire. Je suis retraitée.
Bien à vous et merci d’avance,
Agnès
oui c’est possible, il ya plusieurs possibilités de trajet.
voyages très différents :entre arriver en Asie par le transiberien ou par la route de la soie …
il faudrait que tu fasses une recherche concernant chaque pays traversé, après avoir vu ton trajet dans les grandes lignes.
visas : à la frontière ou pas, et si pas, ou ?
j’ai fait ça pour l’Afrique de l’ouest, à chaque pays ses reglements.
bonne prepa. vous feriez ça quand ?
Bonjour Agnès,
Je souhaite effectuer, l’année prochaine, un voyage similaire au tient (relier l’Asie du Sud-Est depuis Paris par voix terrestre uniquement), as-tu réalisé ton voyage en définetive ? SI oui, j’aurais pleins de questions à te poser
Bonne journée,
Margot
Bonjour ,
C’est très simple.
De paris, un train part pour moscou tout les vendredi.
Plus marrant, le bus jusque berlin puis train pour moscou.
Il y a aussi blabla car.
De là prendre le transsiberien jusqu’à vladivostoc.
Un bateau fait la liaison avec le japon via la corée du sud.
Une fois arrivé au japon, organiser depuis yokohama un trajet en bateau vers l"asie du sud est.
Sinon le transmandchourie ou transmongolien qui te déposent à pekin.
Puis plein sud vers la frontière chino vietnamienne.
Le cambodge,le laos la thailande la malaisie singapour et la birmanie sont facilement accessible en bus.
Tu vois, c’est très facile, il faut avoir le temps.
Bonne route.
Ah bon, archie, tu es sûr(e) que tu puisses prendre sans problème le Paris - Moscou ? Le transit par voie terrestre entre la Bièlorussie et la Russie est subitement ré-autorisé ?? Ce serait une bonne nouvelle, tu nous l’apprends en avant-première.
A moins que tu ne sois de nationalité russe ou bièlorusse… là, ok. Sinon, par les temps qui courent et jusqu’à plus ample info, il faut contourner par les Pays baltes ou l’Ukraine… Non ?
Bonjour @gardienne_du_temple,
Je suis actuellement en train de préparer un voyage plus ou moins similaire au tien, et j’aimerais beaucoup avoir tes retours d’expérience sur le sujet
Sachant que de mon côté cela semble complexe à l’heure qu’il est de traverser la Russie, ou l’Iran, je me résous à devoir passer par la Turquie, Géorgie, Azerbaïdjan → Kazakhstan.
Merci d’avance pour tes retours !
bonjour @niamreg_22
je suis en train d’organiser mon voyageplus ou moins similaire. as tu pu faire le tien? Si oui j’ai pas mal de question :)
Bonjour
As-tu pu avancer sur ton moyen d’arriver en Turquie par le train ?
Par où passerai tu ? Et par quel moyen ?
Merci