Bonjour !
Je pars au Cambodge tout le mois de juillet avec deux amies. Profil : pas très baraque, tête en l’air … bref pas très aguerries aux aléas que peuvent nous réserver parfois les voyages. J’ai jusqu’à présent voyagé avec mon copain, mais là je me lance pour la première fois entre filles … Est-ce dangereux selon vous ?
Je pensais que non mais une amie qui connait un couple de cambodgien vivant en France m’a dit que c’est risqué (traite des blanches…agressions sexuelles …). Cela me semble être exagéré mais enfin, voilà je cherche l’avis de routards et routardes ni trop casse cou, ni trop “parano”, un avis raisonnable quoi
Merci par avance pour vos réponses que j’espère nombreuses !
On s’est baladé au Cambodge avec ma compagne, on a rencontré de jeunes françaises, espagnoles, avec qui on a pas mal discuté , et ces jeunes filles n’ont jamais parlé de cet éventuel pbm. Dans le pays, on n’a pas vu non plus des occidentales importunées …
… et personnellement on a trouvé les Cambodgiens très très agréables … et je considère ce pays comme très sûr…bien sûr, c’est mon ressenti, mais on a qd même l’habitude des voyages …
Gilles
Bonjour,
Le Cambodge a bcp changé depuis ces dernières années - en bien pour ce qui concerne la sécurité. Vaut mieux pas se promener tout nu avec un rolex en or sur le bras dans les bidonvilles la nuit… mais vous ne ferez pas ça en France non plus, n’est-ce pas? Mais, sans blague - le pays est sûr et les gens sont hyper-sympas.
Bonjour,
Je suis allée plusieurs fois au Cambodge, soit avec une amie (il y a déjà plus de quatre ans de cela) soit seule et je n’ai jamais eu de problèmes. Il faut bien sûr être prudent, comme partout, mais je reconnais qu’il y a peu de pays dans lesquels je me suis sentie autant en sécurité.
Bon voyage!
Merci à vous les routards et routardes, je jubile déjà et je pars donc sereine !
Bonjour
Ah, vous êtes bien du sud ! (Sud-ouest)
C’est très dangereux de voyager entre filles au Cambodge !
Vous allez vous arracher les cheveux entre-vous.
Ah, il y a de beaux mecs au Cambodge; surtout certains touristes. (Pas toujours célibataires; mais c’est p’têtre mieux !!!)
Ah, et la traite des blanches ?
Eh bien, comme ça, vous n’allez pas vous ennuyez !
Vous allez pouvoir voyager aux frais du ? ? de ? ?
C’est pas le Mollah, ni le Poussah; zut; j’ai oublié !!! ???
Ah ouais, c’est Bouddha.
Avec lui, aucuns risques.
Si ils, elles peuvent être un peu durs(es) entre eux(elles); ils,elles ne touchent pas aux touristes. Pas méchamment en tout cas.
Bon, pour quelques $ US; ils, elles vous toucheront mais pour votre bien.
Maintenant, si vous abusez des avantages locaux; là, évidemment …
Mais ce ne sont pas eux qui ont inventé la drogue du violeur !
Ils en ont pas besoin; ça serait plutôt les femmes qui le feraient !
Avec le bouddhisme, le respect de la personne est nettement plus développé que nos religions barbares matérialistes où l’être humain n’est qu’un mouton à bouffer ! ! !
Bon; il y a des bons(nes) et pas bons(nes) partout.
Mais aux Cambodge ?
Même les moustiques ne sont pas méchants.
Bon, prendre quelques précautions tout de même; on ne peut se fier avec ces bestioles.
Mais à part cela; pas grand risques.
Ne faites pas trop les andouilles quand même.
Bouddha; c’est bien. Beaucoup de respect pour la personne; mais pas pour son pognon.
Là; ils, elles se lâchent.
Seul risque; des abus sur certains prix.
Ne pas tout marchander non plus; les prix affichés par des compagnies (Hôtels, restaurants, bus, etc…) ne se marchandent pas.
Seul les prix aléatoires sont discutables. (Taxi, tuck-tuck, services personnels, etc…)
Mais le Cambodge n’est vraiment pas dangereux; pas dans les endroits touristiques.
En pleine cambrousse ?
Même en France je ne m’y risquerais pas. (Et, je n’exagère pas tant que cela).
Bon en Suisse, à part se casser un pied en glissant sur un cailloux ?
Quoique; dernièrement certains loups ont passé la frontière.
Bon, ça fait des lustres que certains sévissent; mais c’est le pognon qui les intéresse; pas notre peau si ce n’est pour leur servir le déjeuner et leur cirer leurs pompes ! ! ! !
Comme partout ou presque ! ! !
Bonnes vacances entre jeunes femmes
Huummm; j’aimerais bien être une mouche ! ! ! ! ! !
mat…
a mon avis le plus dangereux doit venir des touristes qui se croient tout permis une fois bien bourrés mais surement pas des locaux!
Alors voila je suis déjà partie plusieurs fois au Cambodge je suis originaire du Cambodge .J’ai la peau comme même la peau matte , mais je suis déjà allée avec ma cousine qui est elle vraiment toute blanche mais comme nos parents parler Cambodgien sa aller je pense qui faudrai comme même faire attention . Mais pour la langue là bas il y en a qui parle français (mais c rare) alors l’anglais il parle vraiment pas ils vont peut etre comprendre mais je ne sais pas
bonjour même si le pays est trés sûr ,je cherche une coéquipière ;à deux c’est plus sympa
Je pars le20novembre j’ai 59 ans et n’aime pas être seule
j’attends vos réponses…merci
Bonjour,
Je souhaite partir en Asie visiter Laos Cambodge Vietnam l’été 2011 en août. Je recherche des personnes pour partir avec moi et non seule. Je suis une étudiante de 22 ans.
Ou si vous avez des contacts sur place, de la famille qui pourrait m’héberger et m’accompagner dans certaines villes…
Merci
aucun aucun aucun problème!
J’avais 20 ans l’an passé et je suis partie avec 2 de mes amies qui avaient également 20 ans. Ce n’est pas dans leur culture et leur valeurs de chercher à importuner les autres.
Même que mon amie avait oublié son porte-feuille 2 fois, et les 2 fois un cambodgien le lui a rapporter!
Ils sont vraiment gentils, nous avons passé 3 mois en tout (thailande, cambodge, vietnam et laos) et le seul problème que nous avons eu, c’est en thailande quand nous avons pris des autobus touristique… attention, ils volent dans les soutes à bagages et dans les sac à main!
sinon, tu prends des autobus locaux, AUCUN problème!
bon voyage, chanceuse je voudrais y retourner!!
Vous pouvez venir en paix
Bonjour!
Je confirme tous les avis positifs! Nous sommes parties à 4 filles (23 ans) au vietnam-laos-cambodge pendant 5 semaines et nous n’avons pas eu le moindre problème!
Bon voyage!
Gaëlle
attention les inégalités sociales se sont accuentées depuis deux ou trois ans, toute une partie de la population déjà très pauvre s’enfonce dans la pauvreté alors qu’une autre partie s’envole dans l’opulance , de nombreuses agressions violentes sont constatées, veuillez consulter l’alerte du quai d’orsay sur ce sujet déclanchée en juillet 2017 :
Bonjour ,
S’il ne faut pas nier une certaine délinquance , le site “diplomatie.gouv” est surtout là pour mettre en relief le " principe de précautions " si cher au français afin en cas de soucis de vous dire ’ mais on vous l’avait bien dit " .
Ce qui ne veut pas dire que se balader seul(e) à PP où ailleurs à 1h du mat est recommandé .
Salut,
le site conseils aux voyageurs est un site du ministère des affaires étrangères ; les informations et mises à jour proviennent des consulats de par le monde. Une des missions des consulats est quand même la protections des francais de l’étranger, qu’ils y habitent ou soient de passage ; d’ou le principe de précaution.
Pour moi, il n’est pas trop alarmiste. Regardez un peu le même genre de site chez les canadiens et vous ne viendrez jamais au Cambodge :
“CrimeLes crimes de rue ciblant les étrangers, dont le vol à la tire, sont courants dans les zones urbaines y compris à Phnom Penh, à Siem Reap et à Sihanoukville, même en plein jour. On signale également des agressions armées, en particulier le long de la partie riveraine de Phnom Penh et sur des plages isolées à Sihanoukville. Des Canadiens ont été blessés lors d’agressions et de vols à main armée. Des voleurs qui se déplacent parfois en motocyclette s’emparent des sacs et autres objets de valeur (y compris les passeports) des piétons, des motocyclistes et de leurs passagers. Des effets personnels ont été volés dans des chambres fermées à clé, surtout dans des établissements d’hébergement bon marché. Des vols sont commis également dans les compartiments à bagages des autobus, notamment sur la liaison entre Phnom Penh et Siem Reap.Le brigandage sévit toujours, surtout la nuit, dans certaines régions rurales et sur les routes reliant Snoul, Kratie et Stung Treng dans les provinces du nord-est. On signale aussi des altercations dans lesquelles des étrangers ont été ciblés par des policiers ou des militaires indisciplinés. Faites preuve d’une grande vigilance en tout temps, évitez de circuler seul, particulièrement la nuit, et assurez-vous que vos effets personnels, votre passeport et vos autres documents de voyage sont dans un lieu sûr en tout temps. Le taux de possession d’arme à feu est élevé, et des revolvers sont souvent utilisés pour commettre des vols et pour régler des différends personnels ou des désaccords, y compris avec des étrangers…”
bon voyage
TABARNAK !!
Ils font très fort nos cousins canadiens !
personnellement je vis ici et je ne connais que des expates qui se sont tous fait agresser au moins une fois si ce n’est plusieurs fois dans les conditions indiquées au dessus
Ok , je prends en compte votre témoignage
Bonne journée
Salut,
Au Cambodge depuis plusieurs années, et maintenant par intermitence (j’y vais tous les mois) ; pas de problèmes; j’habite un quartier populaire de PP (Boeng Salang) ou il n’y a presque aucun occidental et ou nous avons l’éclairage public depuis moins d’un an ; Le soir, c’est à dire après 10 heures, les rues sont (enfin, étaient) désertes et plongées dans le noir. J’ai aussi habité dans des cités “textiles” sur la N4, et rue 2004 : jamais embêté. Pourtant, on voit de loin que je suis un occidental (déjà, la taille).
Il y a des agressions, et c’est en augmentation. Mais on est plus en sécurité à PP qu’à gare du Nord, sur la ligne B.
Par contre, certains ne font pas trop gaffe aussi. Une fois, j’ai ramené une australienne (ou zélandaise) chez elle, à 2 heures du mat, rue 51. Elle était tellement torchée à la sortie de la discothèque, qu’il nous a fallu 20 mn pour trouver son logement, situé à 300 de la boite ! elle faisait une belle cible pour n’importe quel malade qui aurait croisé sa route.
Donc les filles, pour revenir au sujet, quand vous sortez de boite, emmechées, c’est mieux de rentrer à 3. Sinon, à coté des boites, il y a un hall (avec toujours plein de monde jour et nuit) ouvert sur la rue 51,avec des restos et cafés : vous pouvez vous refaire une santé (avec le café) et attendre le matin pour rentrer dans votre chambre.
mais bon, normalement, les latines picolent moins que les australiennes et les anglaises, et savent s’arrêter au bon moment.
Bonjour,
Je n’ai pas lu tout les autres postes, je témoigne juste de mon expérience ici à Siem Reap où e vis depuis plus de 6 ans.
Je me balade souvent seule et je n’ai jamais eu aucun soucis,je porte mon sac de façon transversale car partout dans le monde il y a des vols à l’arraché mais ici c’est casi inexistant comparé à nos pays, les règles de sécurité sont les mêmes comme partout…
Je me balade pas seule en pleine nuit dans des coins déserts et je prends un tuktuk si je dois sortir le soir vu que j’habite un peu à l’extérieur de la ville. Je ne suis personne que je ne connaitrais pas, je laisse pas trainer mes affaires sur les tables des restos ni de sac dans le panier du vélo…
En tant que voyageur homme ou femme je me renseignerais bien sur les forums des éventuelles arnaques rencontrés par d’autres, je me renseignerais sur les prix (approximatifs) des choses, etc etc En d’autres termes, on prépare son voyage
C’est un pays où je me sens en sécurité, où je n’ai jamais eu de soucis, où je prends plaisir à parler avec les gens qui sont vraiment adorables et toujours très souriants.
Un petit conseil, si vous marchez en rue avec le sourire et la bonne humeur, vous verrez que les Cambodgiens vous le rendront bien et seront gentils et sympathiques.
Il y a des villes comme Phnom Penh ou Sihanoukville (surtout) où l’on fait plus attention aux vols à l’arraché et autres vols ou agressions, on évite de sortir seul la nuit
Je vous souhaite un bon séjour
Amicalement
IZa
PS : Gros bisous Philou