Voyager sans carte d’identité en Belgique ?

Forum Avion

Bonjour,
je prends l’avion en Belgique vendredi soir et je me suis rendue compte que j’avais perdu à carte d’identité !
Est ce que si j’avais mon permis de conduire une photo copie de ma carte d’identité et une déclaration de perte de carte d’identité ils me laisseront passer?

merci d’avance

Bonsoir,

Je te confirme à 1000% que non, en aucun cas, ils te laisseront passer, ce qui heureusement est logique.
Désolé pour toi :frowning:

Cordialement

J’ai un collègue qui est parti de Belgique jusqu’en Suisse sans carte d’identité ni passeport ! C’était un coup de chance qu’il a eu du coup?

J’ai un collègue qui est parti de Belgique jusqu’en Suisse sans carte d’identité ni passeport ! C’était un coup de chance qu’il a eu du coup?

Alors il y a 2 ans la fille a fait Toulouse Copenhague avec escale a Bruxelles sans carte de identité
Juste une photocopie et une déclaration de perte

J étais aussi absolument sûre qu elle ne partirait pas mais elle est passé
Elle n avait pas de bagages

Sûrement de la chance …

Une remarque ce n est pas parce que tu réussi a passer a l aller que tu ne seras pas bloqué au retour donc a voir un plan B

Quel vol fais tu ? Et quelle compagnie ?

Bonjour,

Si les compagnies aériennes commencent à faire passer des personnes sans pièces d’identités,ça commence à devenir grave de mon point de vue…

Si ça passe tant mieux pour toi :slight_smile:

Cordialement

ça commence à devenir grave de mon point de vue…

pour un vol interieur par ex un permis de conduire a suffit à mon mari pendant des années et est encore valable pour les vols interieurs francais meme sur ryanair …

alors je sais bien que la menace terroriste est passée par la mais crois tu vraiment qu un terrorioste en puissance essayerait de passer sans piece d identite ? non du coup le controle sert à quoi ?

En effet cela me choque que l’on puisse prendre l’avion sans pièce d’identité menace terroriste ou non.
Cela me choque aussi que dans les aéroports au contrôle de sécurité , très souvent on ne vérifie pas l’identité quand on a pas de bagages en soutes.

chacun peut voir à sa façon.
a+

Sujets suggérés