Pour la 1ère fois je vais visiter la Crète, et c’est aussi le 1er voyage hors de France pour ma maman.
Nous partons 5 jours début juin, du lundi au vendredi, et atterrissons à Heraklion. Ma mère étant habituée aux vacances dans le sud de France, sa condition est d’avoir une piscine avec le logement, et un accès à la mer. Pour ma part, ayant déjà voyagé, et parfois seule, j’aime le côté farniente mais aussi découvrir les villes et leurs histoires, les paysages, …
En parcourant le forum, je vois que chaque voyageur loue une voiture de location, alors que ce n’était pas dans mes plans.
Pour ma part je pensais nous loger pas très loin de Héraklion, et marcher ou prendre le bus, ma question est donc est il indispensable d’avoir une voiture de location ?
Quels sont les beaux villages, et surtout belle plage à proximité de Héraklion ? Ou alors où pouvons nous trouver un logement dans un endroit un peu plus éloigné avec ces critères ?
Merci par avance pour vos réponses qui me seront utiles
bouboulinah2
Vous n’avez pas du bien parcourir le forum car tout le monde ne loue pas une voiture. Moi-même pendant des années j’ai parcouru la Crète via les bus. Ils ne vont pas partout ok mais font déjà pas mal d endroits où vous rapprochent des lieux.
glen-coe3
Bonjour
On peut aller presque partout en bus en saison. On peut très bien visiter cette île en bus, mais ils sont de plus en plus chers. Moyen de transport fiable, sûr: voir le site de la Ktel. Nous louons une auto de temps en temps, mais comme nous randonnons en boucle sur pls jours, voire semaines, l’auto est inutile et le bus nous est très pratique pour atteindre le point de départ , et celui de retour.
myr214
Bonjour Charlene,
Je pars une semaine en Crête fin Juin et j’ai organisé mon séjour sans voiture.
Nous allons bouger un peu sur la semaine, j’ai planifié le programme en regardant les lignes de bus existantes sur le site KTEL.