Voyager seule à Bali

Forum Bali

Bonjour à tous.
Le sujet a été traité 100 fois mais certaines réponses sont de plusieurs années donc je relance :
Je souhaite partir seule à Bali, c’est mon 1er voyage seule et mon 1er “grand” voyage.
Pourriez vous me donner des conseils pour que tout se passe bien (vêtements, lieux à éviter, attitude, transports…).
Je compte me rendre à Denpasar, Amed et Ubud en rayonnant autours de ces lieux. J’ai prevu des visites et de la plongée.
Je précise que j’ai 27 ans.
Merci à tous !

Bonjour moi aussi ses mon premier voyage seule et j’ai 30 ans je ne sais pas par où commencer et surtout niveau hébergement car je parle pas l’anglais alors au final esce qu’il vaut mieu aller à l’hôtel, en maison d’hôte ou chez l’habitant ? S mon itinéraire serai seminyak, ubud, Île Gili, nusa mais je Sais Pas si j’aurai le temps de faire tt sa en sachant que je fait 14 jours. Je souhaite visiter les île paradisiaque, plongée, quad, forêt des singe, temple, cascade, Coucher du soleil, ect… Dans un précédent message vous m’avez donner l’adresse de chauffeur francophone merci

Bonsoir Th-And,

pas de soucis pour voyager seule à Bali.
C’est globalement très “safe”. Evitez juste de vous balader en tenue trop courte hors des plages (des touristes le font, mais c’est franchement pas bien vu par les balinais…) et si vous louez un scooter, rangez votre sac dans le siège, pour éviter le risque de se le faire arracher, surtout la nuit.
Evitez de vous promener de nuit dans les rues mal eclairées.
Concernant les relations avec les gens, les balinais sont tres accueillants et aidants. Ils n’aiment pas qu’on les prenne de haut ou qu’on soit agressif…

Pour la plongée, j’avais l’habitude, quand j’habitais à Bali, de plonger avec Atlantis à Sanur.
Super pro et très sympas !

Evitez Denpasar : aucun intéret (grosse ville administrative) et fuyez Kuta (article sur mon blog); si vous voulez rester dans le sud, préférez Seminyak (ou sinon Legian)… vous aurez des endroits sympas pour sortir (si vous voulez faire un peu la fête le soir) et un endroit assez stratégique pour bouger.
vous avez aussi de très bons restos à Seminyak (Made Warung, Bambu, Zibiru, Lucciola, Sardine…), des bars sympas (La plancha, The Straw Hut, La Favela… ou très chic : W hotel, le Ku De Ta).

Si vous voulez plonger, vous pouvez aussi aller vers Nusa Penida (un club créé par un français s’est ouvert : Warnakali).

Dans le sud, allez diner un soir sur la plage de Jimbaran, pour manger des poissons cuits au BBQ sur la plage.

J’avais créé un blog quand j’habitais et travaillais à Bali (entre 2013 et fin 2015): www.mescarnetsdumonde.com .
Vous y trouverez différents billets (sur des temples à visiter, l’ascension du mont Batur, des plongées…) et des conseils pour préparer votre séjour.

J’espère que cela répond à vos questions,

bons préparatifs et bon voyage à Bali !!

Pierre-Jean

;

Sujets suggérés

Services voyage