Voyager seule à vélo à Madagascar

Forum Vélo

Bonjour,

Je dois me rendre à Madagascar pour le mariage d’un ami au mois de juin, je souhaite prolonger le voyage pendant un mois et faire une partit du pays à vélo.
Je suis une femme seule, mon projet et de parcourir les routes à vélo et d’effectuer des petits clips vidéo des rencontres et autres aventures… Je suis principalement accée sur la cuisine locale et traditionnelle…
J’ai beaucoup voyagé seule (et à deux), mais ça ne me fait pas peur en soit, néanmoins, je n’ai jamais voyagé à vélo, bien que sportive, cela serait nouveau pour moi…

J’aurai donc trois questions à vous poser:

1. Pensez-vous que c’est dangereux pour une femme seule de voyager à vélo à Mada?

2. Pensez-vous qu’avoir du materiel video (type gopro) soit risqué? je suppose que l’éléctricité n’est pas partout et internet encore moins, qu’en est-il?

3. Est-ce realisable de faire certains itinéraires à vélo pour des débutants?

Merci,

Maéva

Bonjour,

Je vous répond simplement d’aller sur le forum Madagascar et si vous persistez dans votre projet c’est que vous voulez tenter le diable. Vous allez dans un pays où de nombreuses personnes ont du mal à trouver de quoi se nourrir chaque jour et triment 12 h par jour et vous allez vous promener devant eux avec votre velo et vos appareils dont un seul servirait à faire vivre une famille pendant 1 an… !!!

Il faut être raisonnable…
Louis

Sujets suggérés