Je rêve d’aller en Colombie mais faute de compagnons disponibles/motivés, je projette d’y aller seule, probablement en fin d’été… Tout le monde me dit que la situation s’est largement améliorée mais delà à partir seule, qu’en pensez-vous? J’ai quand même eu des légères frayeurs à Cuba (pendant une balade à cheval seule avec le caballero, qui m’a sauté dessus en m’attrapant par les cheveux et voulait à tout prix qu’on aille ‘parler tous les deux dans une grotte’) donc sans être parano, je sais que dès qu’on est seule, on est quand même une proie (très) facile… Sinon niveau itinéraire je compte me cantonner aux lieux classiques (Bogota, région du café, Carthagène, sites archéologiques dans le coin) et donc je voulais savoir si vous conseillez cette destination ou s’il vaut mieux néanmoins partir avec quelqu’un? ou en groupe organisé (ce qui me frustrerait)?
monviso2
J’ai souvent voyagé seul mais je me rends compte après coup que j’ai accru grandement les risques.
Franchement quand on quitte les circuits ultrabalisés du genre l’Italie du nord ou les Flandres, c’est tellement préférable d’être deux.
Ainsi en cas d’accident, de maladie, de vols de papiers et de CB, on se soutient, on s’entraide…
Ce n’est pas spécialement la Colombie mais une grosse majorité de pays à travers le monde.
J’en dirais autant de l’Equateur, du Costa-Rica ou du Mexique.
Cela étant la grande majorité des Colombiens a beau être machiste, elle est aussi très courtoise envers les femmes.
Tu peux trouver des compagnons de route sur place, mais le mieux est de trouver qqn par le biais des sites de voyage.
ccdoune3
Bonsoir
Si tu loges dans des hostals, tu devrait trouver sans problème des compagnons de route à chaque fois. C’est plus sécure et vachement plus sympa.
Christian
Anonyme4
Bonjour ! moi aussi je voyage 2 semaines seules avant que mon ami me rejoigne. J’arrive à Bogota fin juin. Je ne sais pas encore où je vais loger mais je pense aussi qu’un hostal est très bien pour rencontrer des gens, échanger les bons plans et pourquoi pas faire un bout de voyage ensemble.
Quelqu’un aurait une adresse sympa d’hostal à Bogota, ambiance chaleureuse mais pas non plus trop festive (la nuit!) ?
Mieux vaut loger dans la candelaria ou dans un autre quartier plus tranquille et calme ?
Merci pour vos avis.
Fanny
woodenwooden5
Bonjour,
Aucun problème de voyager seule en Colombie si tu respectes les habituelles précautions de bon sens.
Bon trip.
Wooden
Anonyme6
Merci beaucoup pour vos réponses! Bon après bien des interrogations (à moi-même et à tout le monde autour de moi) et en parlant en ligne avec des filles qui y sont déjà allées, il semble que que tant qu’on se cantonne aux zones touristiques et qu’on observe les règles de sécurité de base, ça devrait aller. Et tous sont enchantés de leur séjour! Donc je me lance, plus qu’à réfléchir à quand j’y vais dans l’été! Dommage que le Guide du routard ne fasse pas de guide Colombie cela dit! Faudra que je me résolve à prendre le Lonely :))
Anonyme7
Bonjour Stéphanie,
je suis d’accord avec toi c’est aussi ce que j’entends sur les forums et blogs. De mon côté je suis plutôt du genre raisonnable, je ne suis pas là pour prendre des risques inutilement. A regarder les blogs, en effet il revient souvent qu’il faut respecter les règles de base mais qui sont simplement du bon sens !
j’ai acheté le lonely et lui moi aussi je cherchais le routard qui n’existe pas encore…bientôt peut-être ?
N’hésitons pas à nous échanger les bons plans…
A bientôt,
Fanny
Anonyme8
Merci Fanny! Oui ça marche on se contacte! Tu comptes partir quand toi? Moi je pense dans l’été, j’ai juste des choses à régler entre temps, mais de toute façon je crois que la Colombie a un climat assez régulier toute l’année. Bon weekend!
Anonyme9
Bonjour,
Je ne connais pas la Colombie,mais j’ai voyagé seule au Mexique, Costa Rica, Pérou, Bolivie, Argentine,Chili, Cuba,j’ai passé 2 mois environ dans chacun de ces pays sans aucun problème.
Je parle parfaitement espagnol,ce qui aide beaucoup.
Mais surtout il faut du bon sens.
Cet été je vais passer 7 semaines seule au Nicaragua.
Je sais que chaque pays est différent au niveau sécurité,il faut aussi lire les conseils aux voyageurs du Ministère des Affaires Étrangères.
Cordialement
Anonyme10
En fait je pense que tu ne seras pas souvent seule. En general des groupes se forment dans les hostals. Une fille en plus, s’integre plus facilement.
Anonyme11
Merci pour vos réponses. Oui j’ai déja voyagé seule et en effet j’ai fait des bouts de chemin avec d’autres voyageurs. Ah la magie du voyage et des rencontres ! vivement !
Fanny
cristobal-0112
Bonjour
Moi aussi je souhaite visiter la Colombie et je recherche un où une personne qui serait intéressé pour ce voyage, je pensais partir au mois novembre ou au mois de janvier.si vous cherchez toujours quelqu’un faites moi signe
Anonyme13
Bonjour Stéphanie, que de bonnes réponses encourageantes ! moi aussi je pense partir un peu cet été, mais sans négliger les villes magnifiques, je cherche plutôt des balades dans les parcs et 2 ou 3 semaines de ‘tourisme solidaire’ dans agriculture, artisanat ou art des rues … si quelqu’un a des contacts …je précise: je suis une voyageuse de 61 ans et mes voyages en solo se sont toujours très bien passés , sauf aux antilles où les hommes (?) harcèlent beaucoup les cougars potentielles !! :((