Je devais partir 10 jours fin Août en Grèce accompagnée, mais finalement je serai seule.
Le programme était le suivant : arrivée à Mykonos, mais prévu d’aller directement à Paros, Sifnos et enfin finir à Santorin.
Mes questions sont :
Est-une destination intéressante en solo ?
Rencontre-t-on des gens facilement ?
Est-ce un bon itinéraire ?
Que faire comme activité seule sur place ?
Est-ce faisable sans voiture (je n’ai pas le permis) ?
Je vous remercie pour vos réponses !
fredegonde2
Votre itinéraire n’est pas logique, Sifnos n’est pas sur la même ligne de ferry que les autres, et vous serez obligée de prendre un highspeed s’il y en a.
Et pour 10 jours, c’est beaucoup trop de toute façon.
caroline3
Bonjour
Tout ça en 10 jours c’est beaucoup trop effectivement.
Sans compter le retour en bateau sur Santorin pour reprendre l’avion, il faut prendre le billet de bateau dès maintenant, et il est peut etre meme trop tard car tout doit etre plein pour fin aout.
Regardez sur ferryhopper.com
Anonyme4
Bonjour,
Je pars aussi fin août mais dans l’autre sens ! J’atteris à Santorin et repars de mykonos, seul aussi après m’être fait planter par 1 co-voyageur ! J’ai prévu entre Santorin et mykonos de faire ios, paros et antiparos! Bon voyage
syderale5
Bonjour,
J’ai effectué une douzaine de vpyages/séjours en solo en Grèce depuis 2013.
Est-une destination intéressante en solo ?
Ca dépend de ce que vous entendez par intéressant ? Moi j’y trouve mon compte, mais nous n’avons pas tous les mêmes attentes d’un voyage “réussi”".
Rencontre-t-on des gens facilement ?
Ca dépend de vous avant tout! Les Grecs sont très accueillants et hospitaliers si vous êtes dans un état d’esprit de contacts et partage.
Est-ce un bon itinéraire ?
Je vous laisse lire les autres réponses. Perso je choisirais un maximum de 2 îles pour 10 jours.
Que faire comme activité seule sur place ?
Là encore ça dépend uniquement de vous! Moi en vacances j’aime me balllader, nager, lire, rencontrer les gens. Vous avez peut être d’autres centres d’intérêt…
Est-ce faisable sans voiture (je n’ai pas le permis) ?
Aucun soucis, à pieds ou en bus, vous n’aurez aucun problèmes pour vous déplacer.
Cordialement,
Syd’
dorcaas6
Merci à toutes-s- pour vos réponses !
Effectivement Frédégonde, vous avez raison, ce n’était pas très logique de passer par Sifnos, je vais plutôt opter pour Naxos à la place !
Syderale : merci d’avoir pris le temps pour répondre à l’ensemble de mes questions/doutes !
Je vais donc passer 4 nuits à Naxos, 4 nuits à Paros et 2 nuits à Santorin, je ferai très probablement de la randonnée 1 ou 2 jours, et j’aimerai gravir la montagne de Zeus.
Si vous avez des recommandations de chemin de rando, de plage, lieu à visiter, resto ou autre pour l’une des destinations je suis preneuse !
syderale7
Bonjour Dorcaas,
J’ai fait plusieurs séjours à Naxos et Paros (2 nuits à Santorin, qui n’est pas une destination plage mais a d’autres atouts même si elle est ultra touristique).
Je n’ai jamais loué de véhicule sur ces îles, tout en bus et à pieds. Naxos a des plages idyliques en direction du sud. J’ai un blog où je partage mes expériences et souvenirs si vous voulez en savoir un peu plus.
Pour la rando, ce site en français est souvent recommandé Cycladen.be.