Bon je pense me lancer dici deux mois dans un voyage solo. J’ai 26 ans ! Je ne connais absolument pas l’Asie et je me demandais quelle destination était la plus chouette ( dépaysement, animaux, climat…) pour une durée de trois semaines. j’ai pour le moment une petite préférence pour le Sri Lanka. J’aime les visites, les rencontres mais aussi les plages paradisiaques pour faire un break.
Quel budget selon vous pour 3 semaines ?
Des coins à éviter pour une nana seule ?
Merci d’avance !
Carolina
titi76762
Bonjour Carolina
je me permets de te répondre car je connais les 2 pays la thailande parcourue en 2009 et le sri lanka en 2015 .les 2 pays sont tranquilles pas de problème de sécurité.En fait les 2 ont bcp de similitudes de très belles plages même si je pense que celles de thailande sont plus belles et diverses et + propices à la baignade ( au sri lanka bcp de vagues pas idéal pour nager , mieux pour le surf).au niveau culturel ( vieilles pierres et autres monuments )les 2 pays ont des atouts, temples , grottes ,stupas, dagobas chuttes d eau et très très beaux paysages (plantations de thé).au niveau nourriture par contre ps photo Thailande!!!pour les animaux des serpents de chaque coté des élephants aussi et autres c du 50/50 au sri lanka tu peux faire 1 safari ds 1 reserve style yala …bref j ai adoré les 2 et je ne serai te conseiller objectivement sur ton choix . pour avoir visité toute l asie du sud est ( ds l ordre malaisie ,cambodge, thailande, philippines,viet nam, birmanie, laos ) et si tu envisages de tous les visiter comme moi alors commence par le sri lanka et ensuite va en asie du sud est . a ce moment là je te dirai ds quel ordre il faut les faire pour ne ps être décu . Pour le climat si tu pars à la bonne saison quelque soit le pays tu auras du soleil moi je pars tjrs en mars / avril et ps de souci .Pour le budget c est 2000 euros pour 2 semaines tout inclus avion intercontinental vols interieurs si necessaire guide et voiture pour le sri lanka entrée parc nourriture location moto etc
il m est arrivé de rentrer avec quelques dollars . au sri lanka par rapport à la thailande l hotellerie est + cher et de moins bonne qualité en thailande tu as 1 truc sympa pour 30 à 50 dol au sri c + cher et moins bien .de toute facon l un et l autre de dépayseront si tu as d autres questions thierryeude@yahoo.fr
cordialement thierry
sabrina_roadlife3
Bonjour Carolina
Je partage l’avis de Thierry. En revanche, étant une femme et pour avoir fait la Thaîlande en 2014 et le Sri Lanka en 2016, je ne conseillerais pas de faire le Sri Lanka seule. Surtout pour un premier voyage seule en Asie. Essaie la Thaïlande, c’est super en solo car très facile de voyager en transports, faire des rencontres, c’est safe etc bref je ne vais pas répéter ce qu’a dit Thierry.