Nous sommes une famille française (4 enfants de 10 mois à 9 ans) vivant en Angola depuis 6 ans et nous prévoyons un nouveau voyage en Namibie du 27 février au 10 mars .
Mes parents (70 ans) nous rejoignent à Windhoek.
Nous sommes déjà allés 2 fois en Namibie et voulons essayer de voir autres choses. Nous avons déjà fait Estosha et mes parents aimeraient si possible ne pas faire trop de safaris. Ce qu’ils aiment ce sont les beaux paysages, belles ballades et les activités culturelles.
Difficile de compiler un voyage pour que tout le monde soit contents à la fois pour mes parents et nos 4 enfants (qui aiment voir les animaux)!
Est il possible que vous nous conseilliez pour les activités et nous donner votre avis sur l’iténairaire/logements.
est ce que les choses à voir ne sont pas redondantes? est ce suffisament diversifié comme iténéraire?
Merci beaucoup pour tous vos commentaires.
Voici notre itinéraire que nous pensons faire:
27/02 Omaruru
Nuit au Evening Shade
28/02 Erongo
Nuit à Erongo Wilderness Lodge
01/03 Okonjima Reserve
Okonjima Plains camp
02/03 Vingerklip (j’ai suivi vos conseils Annick pour ce lodge!)
03/03 Vingerklip
04/03 ???
on ne sait pas trop peut etre Huab lodge?
05/03 Brandberg
White lady lodge
les avis sont mitigés sur ce lodge vous avez eu des expériences récentes svp?
06/03 Cape cross
Cape cross hotel
07/03 Uigaran
Ai Aiba the rock painting lodge
8/03 Wistenguell
Nous avons vu sur le forum qu’il fallait demander pour le demi-pension et pour les activités car ils ne le proposent plus.
09/03 Wistenguell
10/03 retour
annick2
Bonjour,
J’essaye de me mettre à votre place pour vous conseiller au mieux!
Connaissant la plupart des lodges que vous avez mentionnés j’ai un doute quand au choix de:
Erongo Wilderness Lodge (c’est un endroit pour des amoureux, des couples, pas pour des familles. Les clients vont vous regarder d’un mauvais oeil si vous rappliquez avec 4 enfants…
Okonjima Plains il faut y rester 2 nuits.
Huab Lodge: pour amoureux, honeymoon. Les enfants vont s’ennuyer…et les clients faire la gueule!
Brandberg White Lady: c’est pas le luxe mais les enfants vont adorer!
Wuestenquell: un endroit vraiment hors du commun mais les enfants vont s’ennuyer…Il faudrait mieux dormir directement sur Swakopmund pour faire les activités.
Ai Aiba Lodge: pour familles OK.
A+
Annick
luss933
Bonsoir
Je rejoins Annick pour Okonjima les enfants vont aimer y passer 2 jours.
A la place de Uhab qui est cher , il a peut être Ugab terrace , les paysages sont splendides .
Bien sûr que le Brandberg White Lady est un super lodge dans un site fantastique , les bungalows sont assez confortables j’ai trouvé et deux jours ce n’est Pas trop non plus , il y a la ballade pour voir les peintures et la recherche des éléphants du désert , au passage vous pouvez voir Twyfelfontein aussi.
Bonjour Annick
Je ne trouve pas le post sur le Vingerklip. Pouvez vous me dire ce que vous plaît dans cet établissement ?
Potentiellement il pourrait sait d’une étape pour nous entre Okaukuejo et Ai Aiba Hotel.
Normalement ce serait Camp Kipwe mais il est quand même très cher même pour un voyage de noces…
Sinon avez vous une autre idée en remplacement de Camp Kipwe ? Merci
nicoad5
Merci beaucoup Annick et Luss pour vos réponses toujours rapides!
J’ai donc modifié mon itinéraire
est ce que cet itinéraire conviendrait aussi à mes parents?
Pour le début c’est bon je pense pour la fin j’ai encore besoin de vous!
Quelles sont les activités à ne pas louper dans les lodges svp?
27/02 Omaruru
Nuit au Evening Shade
28/02 Erongo
Nuit à Erongo Wilderness Lodge Malheureusement cette nuit je l’ai déjà reservée. Ils ont des tentes familliales donc je m’etais dit que ce serait adapté pour nous. En espérant qu’on n’embete pas trop les amoureux!
01/03 Okonjima Reserve
Okonjima Plains camp
02/03 Okonjima Reserve
Okonjima Plains camp
03/03 Vingerklip
04/03 Vingerklip
05/03 Brandberg
White lady lodge
06/03 Brandberg
White lady lodge
07/03 Cape cross
Cape cross hotel Est ce que cette étape vaut le coup en mars? Pour les enfants et mes parents (70 ans?)
8/03 Uigaran
Ai Aiba the rock painting lodge Est ce que cette étape dans ce lodge est judicieux si nous avons fait les autres lodges avant? est ce que les activités ne seront pas redontantes?
09/03 ???
Nous sommes déjà alllés à Swapkopmund
10/03
Retour
Merci beaucoup!
luss936
Bonjour
Cap Cross peut se visiter au passage après le BWLL , deux heures suffisent.
Personellement je préfère Walvis bay à Swakopmund question d’ambiance , peut-être que vous pourriez visiter Welwitschia drive .
A mon avis vous pouvez conserver la dernière étape à Uigaran les paysages sont magnifiques et la faune différente du Brandberg .
Luss
lol577
Bonjour,
Je ne sais pas si vous connaissez Sophie et son blog. Elle a fait un parcours en Namibie avec ses filles et a (entre autres) séjourné à l’Erongo wilderness Lodge. Peut-être trouverez-vous des idées en lisant son récit ici
Bons préparatifs - Laure
annick8
Bonsoir,
Vingerklip Lodge jouit vraiment d’une superbe belle vue. J’adore son emplacement. C’est un lodge de charme bien tenu avec une bonne cuisine et un bon service.
En revanche ce lodge est assez éloigné de Twyfelfontein si vous voulez faire une traque d’éléphants…Si Camp Kipwe est trop cher, Twyfelfontein Country Lodge fera l’affaire. J’y ai logé deux fois et j’ai adoré!
A+
Annick
avril19049
Merci Annick une fois de plus.
En effet Camp Kipwe est un peu cher mais ce serait probablement juste pour une nuit donc pourquoi pas, sauf si on trouve un autre établissement qui nous permette de faire une étape entre Okaukuejo et Ai Aiba Lodge. Vingerklip pourrait donc faire l’affaire aussi, ça serait plus repos je pense, je ne sais pas trop ce qu’il y a à faire par rapport à Camp Kipwe.
D ailleurs as tu déjà fait la traque d’éléphants du désert ?
annick10
Bonsoir,
Oui j’ai fait plusieurs traques d’éléphants, notamment deux au départ de Twyfelfontein Country Lodge et deux au départ de Brandberg White Lady Lodge. Je peux les recommander.
A+
Annick
avril190411
Super merci bcp ! J’avais peur que cela fasse un peu doublon avec Etosha ! Bonne soirée
nicoad12
Bonjour Annick, Luss
Bonjour aux particpants du forum
Merci beaucoup Laure pour le partage de ce blog.
Nous avons pu changer notre nuit à Erongo lodge par Ai Aiba car ce sont les memes propriétaires! Effectivement cela semble beaucoup plus adapté à notre famille.
Voici donc l’iténéraire avec les changements j’ai rajouté les activités. Pouvez vous me faire des commentaires svp? Compliqué car nous devons à la fois mixer des activités pour mes parents et pour les enfants.
27/02 Omaruru
Nuit au Evening Shade
28/02 Route vers Uiragan
visite et déjeuner à Erongo Mountain Winery
visite du San Living Museum: peut on y aller sans guide ou doit on passer forcement par un lodge pour les visites de village?
faut il mieux que nous fassions Damara Living museum à Twyfelfontein? ou les 2 valent le coup?
Ballade coucher de soleil ou ballade matinale proposée par le lodge
Nuit à Ai Aiba
01/03 Route vers Swapkopmund/ Walvis bay
sur la route y’a t 'il des visites à faire? Tout le monde
visite walvis bay flamant rose Avec les enfants: Dune 7 et Eco marine Tours
Nous avons déjà fait la decouverte dans le desert des 5 littles avec les enfants (ils ont adoré)
Est ce que vous avez des suggestions pour mes parents pendant que nous ferons Eco marine Tours?
Savez-vous où peut on acheter de bonnes huitres mon père adore ça?
Nuit entre Swapkopmund et Walvis Bay
02/03 Nuit entre Swapkopmund et Walvis Bay
03/03 route vers le Brandberg
nous pensons longer la côte et faire un détour à Cape cross avant de se rendre au lodge white lady. vous en pensez quoi?
Nuit white lady lodge
Ballade au white lady et traque des éléphants (peut on faire la traque avec les enfants?)
04/03 route vers le Brandberg
Nuit white lady lodge
05/03 Nous pensions au Huab lodge (un peu loin)mais vous nous le déconseillez avec nos enfants d’autres suggestions?dans le coin de Twyfelfontein? ou ailleurs?
le Twyfelfontein lodge parait très touristique avec beaucoup de monde, non?
Nous avons déjà vu les peintures rupestres. D’autres endroits à voir?
06/03 Vingerklip
vous nous conseillez certaines activités du lodge?
07/03 Vingerklip
08/03 Okonjima Plain Camp
09/03 Okonjima Plain Camp
10/03 Retour
Merci infiniement pour le temps que vous passez à nous conseillez!
Nicolas et AD
luss9313
Bonjour
Il y a peu de distance entre Swakopmund et Walvis bay , vous pourriez faire un crochet de quelques heures pour voir la Welwitschia drive .
Les musées ne sont pas formidables à mon avis les enfants vont s’ennuyer , déjà que pour les adultes ils sont décevants …
Deux nuits au BWWL ce serait mieux et oui bien sûr les enfants vont aimer cette « traque aux éléphants du désert « , avant de passer à Cap cross il a Henties bay , hôtel De Duine , mais n’y restez pas … sauf si vous avez envie de vous suicider ! ( vous comprendrez sur place , ily a une potence devant la plage ! )
VIngerklip je ne connais pas du tout
Luss
annick14
Bonjour,
28.02.2019
Les San et les Damaras sont deux peuples bien différents. Vous payerez à chaque fois un droit d’entrée pour le musée. Le guide sera une personne du village monté de toute pièce pour les touristes. Faut pas se cacher la face. En revanche les enfants devraient trouver celà rigolo.
01.03 En quittant Ai Aiba tu devrais rouler en direction de Usakos et faire une halte de midi au Spitzkoppe.
En général le Eco Marine Kayak Tour avec Jeanne commence tôt le matin. L’après midi il y a trop de vent! Il faudrait donc le faire le lendemain. Pendant ce temps les parents pourraient faire le Mondesa Township de Swakopmund.
Pour ce qui esst des huitres, il faut savoir qu’elles sont grosses et grasses en Namibie car il y a beaucoup de plancton. On y fait 2 récoltes par an par rapport à chez nous.
03.03 oui pourquoi ne pas faire un détour par Cape Cross! En revanche attention aux odeurs, il faut aimer…
05.03 je trouve le Twyfelfontein Coutry Lodge super bien pour les familles!
A+
Annick
gaby7615
Bonjour Annick,
Nous serons en mai 2019 en Namibie.
Je suis intéressée par le Mondesa township.
Pouvez-vous m’en dire plus svp?
N’est-ce pas trop touristique ?
Merci pour votre retour.
annick16
Bonjour,
C’est vrai que la visite du Mondesa Township est fait pour les touristes. Tout comme le Seal & Dolphin Tour et autres activités…
L’avantage c’est justement qu’il n’y aura pas grand monde car la plupart des touristes font autre chose.
A+
Annick
gaby7617
Re-bonjour,
À choisir entre le Damara Living Museum et le Mondesa Township Tour, lequel choisir à votre avis?
Merci
annick18
Bonsoir,
Sans hésiter, le Mondesa Township Tour!
A+
Annick
gaby7619
Merci beaucoup
Bonne soirée
Cordialement
gaby7620
Bonsoir,
J’ai contacté Philipp Angula de Mondesa Township Tours à Swakopmund.
Il, ou un de ses employés, doit venir nous prendre à 8h à Cornestone Guesthouse. La visite dure environ 3h. Nous partons ensuite vers Katiti’s, vers Solitaire; aurons-nous assez de temps après un déjeuner en ville pour rejoindre la guesthouse avant la nuit sachant qu’en mai le soleil se couche tôt?
Merci pour vos infos toujours très précieuses.