Voyages au Québec en hiver

Forum Québec

Bonjour,

Nous comptons partir au Québec 15 jours, fin février - début mars 2023.

Je suis à la recherche de conseils pour établir notre itinéraire sachant que nous attérissons à Montréal, que nous comptons rester au minimum 3 jours sur place. En suite nous aimerions louer une voiture et nous rendre vers Québec.

Auriez-vous une suggestion d’itinéraire pour 2 semaines? Avec la neige j’imagine que nous sommes limités dans nos déplacements et qu’il y a certainement des lieux difficiles d’accès.

Je suis à l’écoute de tous conseils que vous pourrez me donner.

Merci beaucoup !

Marianne

Bonjour,

Il n’y a pas ou peu de problème en auto pour visiter le Québec en hiver à l’exception lorsqu’il y a des tempêtes de neige qui sont occasionneles.

La grande majorité des activités extérieures : pêche sur glace blanche; balade en traineau tiré par des chiens; ville de Québec : Carnaval de Québec en février; randonnée dans les parcs provinciaux; etc.

Février et mars sont aussi des mois froids au Québec. On peut avoir des température entre -15 et -25 celcius.

Faites quelques recherches sur google (traineau tiré par des chiens; location de moto neige etc). Selon votre budget…$$$Reno

Merci d’avoir pris le temps de me repondre Reno

Pensez-vous qu’il est facile de réserver au jour le jour en cette saison ?

Par exemple si nous arrivons à Montréal, nous y restons 2 ou 3 jours et nous verrons sur place ou nous diriger ou il vaut mieux réserver les hébergements et activités en avance ?

Je compte bien sur me renseigner en amont mais pas tout réserver.

Merci

Bonjour,

En février ou mars si vous réserver vos activités sur semaine vous pourriez réserver 2 ou 3 jours d’avances. Mais en ce qui concerne les logements je vous suggère de réserver quelques mois d’avance (en ligne avec carte de crédit : Visa ou Master Card).

Gite au Québec : https://www.gitesauquebec.com/

Ci-joint, un site d’une dizaine de sites pour aventure en traineaux à chien. Selon l’endroit ou vous serez (Laurentides; région de Québec ou ailleurs).Traineau à chiens au Québec

Même chose pour moto neige. Certains locateurs offrent la location de vetements hiver.Location Motoneige Québec - Location Motoneige Canada - Location Motoneige Mauricie

Si vous avez d’autres questions en privé SVP

Reno

Sujets suggérés

Services voyage