Bonjour a vous
Je me tourne vers vous car j’ai réservé un vol pour Rome fin novembre nous sommes un couple avec 1 pti mec de 3 ans et une jeune fille de 10 ans …
Et alors viva la galère lol je ne connais absolument pas Rome.
Je cherche je re cherche et je comprends pas
Je recherche un quartier correct pour dormir pas loin du centre et pas loin de l aeroport ciampino car vol départ a 06h45 AIE!
Il est la mon soucis …le départ très tres tôt !
J’ai tellement peur de ratée notre vol !
J’ai compris qu’il y avait des navettes mais apparemment les les horaires ne collent pas !
Du coup je pense prendre un Uber mais j’ai pas envie d y mettre trop d argent dedans …
Et a cela je recherche un logement (plutôt appartement) pas tres cher 50e/nuit
Je vous demande pas de me trouver le logement hein ?! Lol mais un quartier .
Je vous remercie infiniment
Bonjour Celmel,
Un logement à la fois près de l’aéroport de Ciampino et à la fois près du centre de Rome, ce n’est pas possible. Ciampino est à 15km du centre de Rome.
Le mieux pour vous serait un logement dans le centre de Rome et pour votre retour, prenez un taxi (uber ou ce que vous voulez) qui vous amènera à l’aéroport à 5h du matin. D’ailleurs, que vous soyez à 10km de l’aéroport ou à 15km, le prix ne changera pas beaucoup pour le taxi et ni sur son timing.
Pour le quartier, le meilleur emplacement serait dans les environs du Panthéon (mais ce sera probablement le plus cher aussi, à vous de voir donc). Sinon du côté du Vatican, cela peut être intéressant mais je trouve qu’on est fort décentré alors. Il y a aussi le quartier Trastevere qui peut être sympa, cela dépend des goûts de chacun. Evitez les logements près de la stazione Termini car le quartier de la gare, c’est comme dans tous les pays du monde, pas top.
Allez voir sur le site airbnb, cela pourrait vous intéresser pour trouver un logement à votre goût.
Cordialement.
Bonjour,
le taxi Rome centre/Ciampino est à un prix forfaitaire de 30€, (tout compris bagages et supl nuit) donc pas la mer à boire quand on est 4 ; pas besoin de chercher près de l’aéroport, car de toutes manières vous faudrait prendre un taxi ou navette avec sup nuit.
Chercher plutòt un hotel dans le centre, les moins chers autour de la gare Termini, sinon chercher quartier Monti, autour du Colisée.
Pour ètre tranquille et ne pas rater votre vol de 6h45, le mieux sera d’arriver pour au plus tard 5h/5h15 car tjs pas mal de monde à cette heure là; je prends régulièrement le vol pour Beauvais à 6h30 et en qq minutes la file aux contròles s’allonge vite, de mème celle pour enregistrer les bagages (perso, hj’ai tjs un bagage cabine, je m’évite donc déjà une belle file d’attente).
Ah le petit de 3 ans ne paiera pas les transports, si la fillette a déjà soufflé sa 10ème bougie, elle paiera comme les adultes.
CG
Olala merci merci beaucoup a vous 2.
Je vais chercher un logement vers le centre vous avez raison et pour le départ un taxi !30 euros c est raisonnable !
Vraiment merci beaucoup vous êtes au TOP !
Cordialement
Bonsoir,
Encore besoin de vous
J’ai trouvé un appartement pas mal mais je n arrive pas à comprendre s’il est bien placé…
Il se trouve à 100m du parc Caffarella.
Métro À.
Et pensez vous qu’il soit dans la zone de la formule taxi rome >ciampino (env30e)
Je vous remercie encore beaucoup.
Bonne soirée
Bonsoir,
Non bien en dehors des murs auréliens pour les tarifs fixes; voir le plan ci-dessous:
Par contre pas très loin de CIA et au compteur cela ne devrait pas revenir trop cher; en tout cas ce serait le transfert le plus pratique, sinon bus Cotral jusqu’au métro Anagnina + métro + à pied selon où vous loger, donc belle perte de temps pour qq kms, et puis tout dépend de la rue exacte car le parc del la Caffarella est plutòt grand.
CG
Merci beaucoup Catherineg!
Vous apportez beaucoup d aide sur le forum!
Habitant Rome j’aime aider les touristes qui viennent visiter ma ville d’adoption…
CG
Bonsoir, Puis-je encore abusé de votre gentillesse ?
Je suis a 2 doigts de réserver a proximité de la gare de termini par ce que Mr veux réserver la !
Du coup pour notre départ de l aeroport a 06h55 il y a peut etêt plus de transports pour l aeroport ? Et aussi comme nous serons prêt d une gare les taxis sont garé ? Même a 05h30 du matin ?
Merci merci merci encore !!!
Bonsoir,
Oui de Termini partent les bus navettes pour les apt CIA/FCO
Voir les horaires sur les sites des CiesTerravision, Sitbusshuttle et bien sùr les taxis
CG
Merci beaucoup !
Bonjour à tous,
J’ai pu lire que vous parliez des Taxi pour aller au aéroport de bon matin.
Connaissez-vous des compagnies de Taxi qui prennent des réservations de bonne heure?
Merci de vos réponses
Bonne soirée !
Bonsoir,
toutes les Cies, suffit de les contacter pour avoir confirmation,
Entre autres:RADIOTAXI Soc. Coop. 063570
Roma - La Capitale 064994
Pronto Taxi 066645
Mondo Taxi 068822 Mais aussi les sociétés de transferts privés, NCC, voitures avec chauffeurs, et là voir sur google en mettant: transfer Roma/aeroporto et demander par mail le prix, en journée service moins cher
qu’un taxi-
CG
Merci beaucoup Catherine pour tous ses renseignements !
bonjour,
nous revenons juste de Rome et je vous conseille un hôtel dans le centre (mais plus cher) cependant avec un enfant de 3 ans se sera plus simple.
les transports ne sont pas très fiables: retard sur les horaires, arrêt tôt des transports en commun.
On s’est fait avoir sur les horaires (23h30 en semaine) et notre hôtel n’était Pas en centre ville du coup en utilisant Google Maps on avait quasiment 3/4h de marche du coup nous avons utilisé l’a « My taxi « qui était moins cher qu’UBER »
prévoyez de bonnes chaussures…