Vue panoramique à Santorin

Forum Grèce

quelle est ou l’endroit culminant pour la meilleure vue panoramique pour voir le coucher de soleil à santorin et comment on peut y accéder (bus, à pieds etc…) nous seront logés vers fira

Bien évidemment au bord de la Caldeira.
Donc vous n’avez que l’embarras du choix !!
Le must (enfin c’est surtout très couru) c’est au bout du village de Oia, pour voir les changements de couleurs sur les maisons et moulins de ce superbe village. Si vous êtes plusieurs jours, il faut le faire !! (vous n’y serez pas seul,mais ambiance garantie !)

Du coté de la Caldera le point culminant c’est Imerovigli,et delà le meilleur coucher de soleil.
Et en plus tu n’à pas deux mille personnes à coté de toi.

Oia c’est juste une arnaque parce que les touristes n’allaient pas à leur village et ils ont conclu un pacte avec les bus et quelques pubs et le buzz est crée pour Oia

Bonjour
Pouvez vous me dire à quel endroit à Imerovigli ?
Merci par avance,
Lisa

C’est simple : vous suivez la foule !
Pour ma part, j’ai passé des heures à attendre le coucher de soleil lors de mon unique passage, et manque de bol, ce soir là le ciel était légèrement voilé avec des entrées maritimes, on n’a pratiquement rien vu. Heureusement que j’ai pu discuter avec une journaliste de Hong Kong qui faisait un reportage, sinon j’aurais totalement foiré ma soirée.
Pour moi, le coucher de soleil, jamais plus, ils sont d’ailleurs aussi beaux chez moi. En revanche l’excursion au volcan, le mythe de l’Atlantide, Akrotiri, l’ancienne Théra… que du bonheur.
Les gens qui vont à Santorin uniquement pour les maisons blanches et bleues et le coucher de soleil, je trouve ça consternant. Relisez plutôt Platon, pour la culture.

Bonjour,

Ah ce coucher de soleil il en fera dépenser des euros !!! MDR
Enfin les Grecs comme nous autres savent prendre l’argent où il y en a et ils ont bien raison.

Finalement qu’a t il de plus que beaucoup d’autres couchers de soleil ? Rien !

Effectivement sur cette île il est tout de même plus intéressant de visiter Akrotiri, l’ancienne Théra et puis Thérassia qui elle n’est pas bondée de touristes et croisièristes ! Des endroits que la grande majorité des “visiteurs” n’ont jamais vu !

Cordialement

Il ne me semble pas Stines ait indiqué aller à Santorin uniquement pour le coucher de soleil. Et quand bien même il s’agit de son choix, non du votre.

Je trouve un peu violent et consternant que lorsque l’on pose une simple question factuelle on arrive à des commentaires du type “lisez Platon pour sa culture générale” ou encore “Finalement qu’a t il de plus que beaucoup d’autres couchers de soleil ? Rien !”

Rien ici ne permet de dire que cette personne n’est pas prof en philosophie ou en histoire et qu’elle demande juste un conseil pour profiter au maximum de son voyage.Le monde est suffisamment vaste et nos vies modernes ironiquement bien trop courtes pour ne pas profiter de chaque instant, dont notamment admirer les couleurs et reflets d’un coucher de soleil après une journée de visite de site archeologique ou de musée. D’autant que le coucher de soleil de Santorin est réellement superbe.

Et si Monnet y a consacré une partie de son œuvre, c’est peut être aussi qu’un coucher de soleil n’est pas qu’un simple coucher de soleil

Il ne me semble pas que les sites archeologiques soient encore ouverts à 20h…

Sujets suggérés

Services voyage