Bonjour a tous,
Nous avons réservé deux semaines en aout au vvf de Barcares et ce que nous lisons sur le net a propos de ce village vacance nous fait vraiment tres peur. Etes vous allés récemment ? Pouvez vous nous rassurer ? Est-ce si terrible ?!! Nous avons vraiment besoin de savoir a quoi nous en tenir car nous partons avec deux enfants dont un en bas age.
Merci beaucoup
Gaby
Anonyme2
Bonjour Gaby ,
J’ai le même souci que vous
Je part seule avec mes 4 enfants (de 15 a 3ans) au mois d’aout normalement du 4 au 18 .
J’ai voulu voir les avis tout comme vous et comme vous dites cela fais très peur ,80% des avis sont défavorable et encore 80% c’est gentil je dirais même plus , ça aide pas vraiment , surtout que pour ma part c’est le seul camp de vacances qui peu me prendre le tout dernier qui a trois ans (en centre aérée ) .
Si jamais d’ici la j’en apprend un peu plus je viendrais le poster .
Désolé de pas pouvoir vous aider plus que ça .
Elisa
Anonyme3
Bonjour Elisa,
Oui, c’est clair que je ne suis pas très rassurée de partir. Nous nous partons avec deux enfants, 10 et 2 ans. J’ai eu un contact avec une personne qui y est allé l’été dernier et qui m’a confirmé que des le premier jour il faut se taper le ménage et la vaisselle a fond mais qu’après, ca roule a peu prés. Le restaurent, ce n’est pas pire que les cafétérias des grandes surface. Apres, avec mon mari on se dit que forcement les gens mécontents vont poster leurs coup de gueule mais que si tout s’est bien passé, les gens ne le remontent pas forcement… enfin j’essaye de me rassurer un peu en pensant ca : )
voila, j’espère que ca va aller quand meme. Au pire, on part en ballade toute la journée et on demande des panier pic-nic.
Si j’ai d’autres infos, je poste aussi ; )
Gaelle.
Anonyme4
Demain je compte les appeler , si j’arrive a trouver cinq minute pour , au moins pour avoir quelques info.
Et ton mari a raison , les 3/4 des gens post la plupart du temps pour se plaindre , ils sont tellement en colère qu’ils veulent que la France entière le sache mdr , les autres ils ont passé de bonne vacances donc ils se prennent pas la tête a écrire mdr (je préfère le voir comme toi d’un point positif ).
Toute façon on a pas trop le choix , c’est le seul centre ou le petit de 3ans pourra profiter et moi me reposer (enfin un moment a moi hihi, si on arrive mdr ) , et vu que c’est avec le vacaf on chipote pas trop .
Y a une maman de l’école qui es allez visiter avant hier si j’arrive a la chopper je vais déjà lui demander comment c’est et si elle a plus d’info que nous deux , je te tien au jus .
Toute façon on verra bien sur place mdr .
Elisa
Anonyme5
Oui, il faut rester positif !! Au pire au moins on sera en famille apres plus d’un an de metro boulot dodo et galeres en tous genre !!!Oui, si tu as des infos, je suis preneuse !! Merci bcp !!
Tu y vas juste avant moi, tu me dira a quoi m’attendre hihihi !! ; )
Anonyme6
Bonjour,
je me disais que j’allais trouver des infos sur les portes du Roussillon sur votre post… eh non! Tant pis! Je n’ai jamais osé réserver là bas au vu des critiques.
Par contre, je connais Le Barcares et un peu la région. Et si votre logement n’est pas tout confort, j’ai envie de dire, ce n’est pas si grave car il y a beaucoup de choses à faire!
Les plages sont très grandes et ensoleillées! L’essentiel est là non?
Il y a le port de Collioure (et la ville!) qui sont plein de charme. Vous pouvez allez à Collioure en bateau si vous le souhaitez. Là bas, je vous conseille volontiers le petit train. En plus du côté fun, il nous promène à travers des vignes en montée qui aboutissent sur les hauteurs et offre un vue magnifique!
Perpignan et surtout “le castillet” (quartier ancien) sont très jolis. L’office de tourisme de Perpignan organise une chasse au trésor à travers ce quartier. Cela permet de le visiter en s’amusant. Et cela plait beaucoup aux enfants. Nous étions bons derniers (ben oui…) et le petit est revenu avec la casquette remplie de bonbons en lot de consolation!
Il y a également Banyuls, village vraiment typique et plus charmant que Barcares. Là également un petit train qui permet une jolie visite à travers les vignes et un arrêt à une cave à vin. Visite et dégustation gratuite… et difficile de ne pas acheter un bon vin pour l’hiver!
Bref, il y a de quoi faire dans cette région!
Et puis, si vos enfants sont jeunes, la piscine (et elle a l’air grande aux portes du Roussillon!) et le club enfant suffisent à les rendre heureux!
Si vous voulez d’autres infos sur la région je reste à votre disposition. Et j’attend votre retour sur ce vvf.
Pour nous ce sera vvf aussi mais en Auvergne!
Anonyme7
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces infos très précieuses. effectivement, il y a la piscine et le club enfant. Mon mari connait un peu la region, et il est évidant que nous allons passé le plus clair de notre temps en visites et sortie mais au prix que l’on paye ( ce vvf c’est quand meme pas donné !!) j’estime avoir le droit a un logement correct surtout que mon p’tit bout est asthmatique et ne supporte pas tout ce qui est moisissures !!! Et ce sont nos seules vacances de l’année, on a pas envie de se stresses avec des histoires de ménage ou de restaurent ; )
Des que nous avons vu de nos yeux vu, je poste pour confirmer la mauvaise pub ou au contraire ( et je l’espère de tout coeur) redorer le blason de ce vvf et aussi rassurer les futurs candidats !!!
Gaby
Anonyme8
Bonjour!
Oui, je comprends tout à fait votre point de vue!! La prestation est chère!!
J’ai lu dans un autre post qu’il devait y avoir des travaux l’hiver dernier. Ce qui signifie donc des améliorations!
Sinon, étant habituée aux forums, je peux vous dire que j’ai souvent eu peur avant de partir!! Il est rare qu’un endroit ne soit pas critiqué!! Et au final, aucune de nos vacances n’ont été gâchées!
Je n’ai pas les moyens d’un 5*, je n’en attends donc pas les prestations. Mais certains si. Et dispensent donc de sérieuses critiques…toujours les mêmes d’ailleurs: chambres vétustes= chambres au confort simple; nourriture infecte= buffet type flunch; animation nulle= quelques jeunes sympas qui assument tout.
Pour tous les endroits que j’ai visité, les critiques étaient les mêmes!! Et je n’ai jamais été déçue!!
La seule chose vérifiée partout, c’est le coup des serviettes et des transat… mais ça, c’est dû aux touristes… on a vite fait de repérer le transat qui reste vacant malgré la serviette… hop, on la plie gentiment, et on l’a met sur le côté! Quoi, vous avez viré la serviette??? Quelle serviette?? C’était comme ça en arrivant!
Anonyme9
Merci fifdul de nous rassurer ; ) C’est clair qu’il y a des éternels insatisfaits. Nous n’en faisons heureusement pas partie (du moins je ne crois pas !!) mais il est vrai que sans demander des prestations grand luxe, je souhaite un minimum de confort et de sécurité pour mon p’tit loulou. Il est clair aussi que les employés font ce qu’ils peuvent… les pauvres !!
Je pense qu’a l’arrivée, je vais dégainer ma bouteille de javel mes éponges et hop, un p’tit coup de propre et tout ira bien ; )
Anonyme10
Bonjour nous avons séjourner 1seaine en pension complète aux porte du Roussillon poin positif c les mini club pour les enfants pour faire des activités poin négatif c la restauration à part le ptit déj.logement trop trop petit et renfermer en sachant ke les logement c des blocs béton la nuit des fois trop de bruit. Bonjour le sommeil kan on à des enfant n’en bas âge les draps pas changer de la semaine le jour de notre départ faller kon les enlève et vider ni poubelles voilà en espérant vous avoir eclaireer
Anonyme11
Bonjour,
Nous avons réservé une semaine aux portes du Roussillon et personnellement j’ai été très agréablement surprise au vu des critiques qui étaient sur le net. Les repas sont issus de la cuisine de collectivité donc c’est pas un repas gastronomique mais tout de même mangeable! Pour le reste notre chambre n’était pas spacieuse mais vu le super temps qu’on a eu on y est resté très peu de temps. Moi ce qui m’a le plus embêté c’est la chaleur mais bon c’est le sud a part installer des clim dans chaque logement il n’y a rien d’autre a faire.
Pour ce qui est de l’ambiance je la trouvait chouette les animateurs sont volontaires et ne font pas leur boulot par dépit. J’ai aussi aimé le moment dédié aux nouveaux arrivants avec la musique traditionnelle, explications des coutumes locales. De plus les excursions sont superbes, on a visité les gorges de la fou et c’était une superbe aprèm à 15°C (bien rafraichissant!).
Donc pour moi ça a été de superbes vacances
Anonyme12
Bonjour,
Nous avons passé de très bonne vacances avec les enfants , ils étaient ravis .
Comme Elodie , j’ai réservé une semaine du 4 au 11 et ce fut la surprise vue tous les avis défavorable qu’il y a sur internet .
Pour le temps : la météo étais bien avec nous a part une matinée de pluie , mais les enfants ont pu partir avec les mono et j’ai pu faire les activités du matin sans souci .
Pour les animateurs : Les animateurs sont géniaux , ils se défoncent bien dans leurs boulot. Ils font tout même les spectacles en soiree (surtout pour les enfants et ils en restent scotché )
Pour la restauration : C’est pas un 4 etoiles mais ont mange correctement , il y a l’entree a volonté, suivi d’un plat principal (à choisir entre deux ) , le soir un dessert es proposé et a midi c’est yaourt et fruits .
On peut aussi réservé pour l’italien (le faire la veille avant midi a l’accueil)
Petite critique la pâte a pizza es trop sèche grrr.
Ou pour le restaurant de la plage , nous avons eu paella .
Dans l’ensemble rien a dire , nous avons juste plain le cuistot qui débite les pastèque vue la quantité que nos enfants on mangés il passe sa vie dans la cuisine mdr (mes enfants et les enfants de nos amis)
Vous avez aussi plusieurs activités comme réveil musculaire, step, zumba , danse africaine… c’étais super ( et mes muscles cri encore qu’ils ont mal mdr ) ainsi que des acticités payante pour découvrir ma belle région ( et oui je suis d’ici de Perpignan )
Pour les appart : Petit , avec un petit frigo (bien pratique) pour ma part je n’avais pas de clim, mais j’ai cru comprendre par les autres parents que tout dépendais du prestataires de vacances .
C’etais propre rien a dire la dessus , juste dans la salle de bain des trois derniere une odeur de remonter d’égout de temps en temps mais bon nous avions deux salles de bain (deux appartements 4enfants et moi même ) .
Le fais que les pièces soient petite ne nous a pas dérangé vue que nous rentrions que le soir pour dormir (ou en coup de vent ).
Et le plus tiptop dans ces vacances c’est que nous nous sommes fais autant mes enfants que moi même des amis que nous allons revoir , pour ma part c’étais les meilleurs moments.
Je vois pas si j’oublie quelque chose je pense avoir tout dit ^^
kiss
Anonyme13
Bon ben voila, nous venons juste de poser les valises et vraiment, nous sommes ravis !!! Autant les enfants que nous meme. Nous avons passé de super moments dans un cadre magnifique. Et effectivement vous avez tout dit sauf peut etre que vraiment les jeunes qui bossent la on vraiment du merite parce qu’ils se defoncent dans leur boulot pour que nous soyons bien. Autant les anim’ que les gens de la restauration a qui vraiment, on tire notre chapeau !!!En bref, futurs candidats aux portes de roussillon, pas de stress, c’est super et les enfants comme les adultes s’eclatent et mangent tres bien !!
Anonyme14
bonjour je voudrai savoir ce ki vous a deplu au portes du roussillon car ca me fait vraiment peur vu les commentaires negatifs ke je lis.je pars au mois de juillet cétté ete avec 4 enfants de 13ans a 2 ans.merci de me renseigner
cejulolita15
Nous hésitons grandement à réserver au vu de tous ces avis négatifsEnfin quelques avis positifs
Nous sommes 2 couples de seniors et nous aimerions une location décente quand même pouvez vous nous donner quelques infos? Merci
lavrendia16
Et dire que je me suis cassée le bol à t’envoyer des infos par MP, alors qu’en fait tu t’en fous, tout ce que tu veux c’est des avis positifs qui confortent ton choix. Ne viens pas te plaindre si tu es déçue.
ranocchietta17
Bonjour,
Pour ma part, je confirme les avis négatifs. Je suis allée dans ce VVF en 2011, pour le WE de l’ascension avec mes 2 enfants. Le logement était correct, rien de spécial de ce coté là. La nourriture était vraiment infecte. Je suis pas particulièrement difficile, mais ca ressemblait vraiment à des plats préparés lyphylisés, les sauces étaient immangeables. On a été très décus.
Les installations font un peu vieillottes, l’accès à la mer est sympa, la plage pas mal, longue et propice aux balades avec enfants. L’accueil a été sympa.
Mais nous allons régulièrement au VVF de Najac et c’est largement mieux. Rien à voir. Le logement, la nourriture (qui à Najac est variée et très bonne), le cadre etc… Pour moi y a pas photo, je ne reviendrais pas à Barcarres
Anonyme18
bonjour , ah enfin des avis correctes car j avoue m affoler un peu, nous avons reserver pour cet ete une semaine en pension complete et je suis rassuré , merci d avoir fait votre retour
Anonyme19
Bonjour, nous c’est fait reservation effectuée . Merci dejà pour vos avis. Ce que je voudrais savoir c’est est-ce qu’il y a une terrasse avec le logement ? la clim ? la télé ? je n’arrive pas à trouver l’inventaire des gites. Pette precision, nous ne seront pas dans des appartements mais dans un gite car nous avons juste pris l’hebergement . Un grand merci d’avance pour vos reponses