Je me prépare à contacter un guide (Atayek???) pour organiser 2 jours de viste dans le Wadi Rum : quels sont les endroits à ne pas rater ?
Je ne suis guère intéressée par les promenades à dos de dromadaire (!) la marche est-elle très difficile ? je suppose que cela dépend des endroits …
Nous partons 2 semaines en Jordanie et nous sommes “preneurs” de toutes les adresses de sites et villages “à voir” et qui ne sont pas forcément dans les guides
Merci à l’avance
ROYO
nini83772
Pour ma part, le plus bel endroit dans le Wadi Rum (qui est lui même magnifique dans son entier !) est le sud : Nograh Valley, Um Adami (highest point), Jebel Khasch…les couleurs ysont particulièrement belles, différentes, changeantes selon l’heure et contrastées ! mais c’est peut-être subjectif !! Effectivement, le niveau de difficulté des randos dépend des endroits : dans les vallées, c’est tout à fait accessible, mais si vous souhaitez prendre de la hauteur, à Khash par exemple, ça se complique ! mais en même temps, pas besoin d’être un pro. ! Réponse à la normande
Attayek, très bien, une autre adresse également top : Jordan Nomads !
anne373
Bonjour,
si vous aimez la rando et les beaux paysages, ne zappez pas la réserve de Dana et son Nawatef Camp, c’est magnifique, nous n’y avions passé qu’une nuit et une matinée, à refaire j’y passerai 1 nuit mais 1 journée complète voir 2 !
Bon voyage
Anne
gjb4
bonjour super souvenir avec atayek ! je recommande vraiment!dîtes lui ce que vous voulez faire! nous avons bien marché, mixé avec 4x4, marche et grimpette, lever et coucher de soleil magnifique, et pas de dromadaire non plus.
le wadi rum est superbe en lui même de toute façon.
je rebondis sur le message précédent et vous recommande vivement une halte au nawatef camp sur les hauteurs de dana! réservation recommandée, et un de nos meilleurs souvenirs!
Il est né là-bas et y vit toujours, entre le village de wadi Rum et le désert.
Allez-y les yeux fermés.
romia6
Pour visiter le wadi rum, je vous conseille de passer par Mafleh, un bédouin du Wadi Rum http://wadi-rum-guide.com/. Ambiance conviviale, pas de surprises sur les prix, et surtout il ne vous fera pas dormir dans des “camps à touristes” (comme il y en a tant et trop dans le wadi rum), mais en des lieux reculés du désert, pour profiter de la magie du Wadi Rum.
fender7
Bonjour,
Tout à fait d’accord pour la réserve de Dana et son campsite.
L’observation de la faune en début ou fin de journée suivant les espèces et la flore, les odeurs magiques.
Ne pas oublier la visite du vieux village de Dana et la maison de femmes en plus c’est une BA.
Cdt
Ne pas oublier les jumelles
fender8
En fait les plus beaux endroits…est le Wadi Rum.
Observez, fermez les yeux, rouvrez les et hop cela a changé.
Le même endroit le matin et repassez y l’après midi et hop c’est encore plus beau.
La marche n’est pas difficile sauf aux saisons les plus chaudes où elle devient quasi impossible en fonction des heures bien sur.
Mais ne pas oublier les autres Wadi avec leurs balades, trek tous niveaux les picnics à l’ombre d’un palmier.
Il y en a pour tous les gouts.