Waltz Tours Safaris au Kenya

Forum Kenya

Bonjour, nous avons réglé la moitié par virement à la réservation et l’autre moitié en espèces dès que nous avons retrouvé Walter à l’aéroport. C’était le 28 juillet 2022 et le voyage a été absolument fabuleux !

Bonjour, je confirme également la très belle expérience avec Waltz Safari Tour. Tout a été très bien organisé de la première prise de contact par mail à la fin de mon séjour. Walter a été très bienveillant en venant me chercher à l’aéroport en s’assurant que le safari se passe bien. Mon programme a été le suivant : Maasai Mara avec visite d’un village Maasai, Amboseli, Naivasha et Tsavo East. Je tiens à remercier Hamisi le guide et Joshua le chauffeur pour leur professionnalisme, leur disponibilité et leur gentillesse. Merci également pour toutes les explications et les efforts en français. Bravo ! Séjour inoubliable !

Bonjour,
Excellente expérience avec Waltz Tour ! Super organisation du début à la fin du safari. Communication très facile avec Walter sur WhatsApp. Nous sommes partis en safari 4 jours (Amboseli, Tsavo West et Tsavo Est) avec Firoz notre guide (expérimenté et très fort pour repérer les animaux!). Nous avons passé 4 jours inoubliables! Les lodges étaient supers ! Walter n’a pas pu se joindre à nous mais a pris des nouvelles à la fin du safari. Bref nous pouvons que recommander Waltz Tour !

Je suis revenue de mon voyage en Tanzanie… et Kenya, car c’est finalement ce que Walter m’a proposé afin de remplacer mon safari en Tanzanie.
Walter m’a proposé un safari au Kenya pour le prix initialement convenu et la même durée. J’ai donc passé une semaine au parc d’Amboseli, au lac Naivasha, à Masai Mara et à Nairobi avant de repartir à Zanzibar.
Tout s’est très bien passé avec mon guide Pius et mon chauffeur Bula, les hôtels étaient très bien (tout particulièrement le premier, Kibo Safari Camp, un vrai petit coin de paradis en Amboseli) et j’ai pu voir tout un tas d’animaux fantastiques de loin comme de très TRÈS près ! :smiling_face:

Excellent rapport qualité prix par rapport aux agences francaises. Walter a su créer le circuit que nous voulions au Kenya, le tout par mail et en francais. Nous avons procédé au paiement par virement, il n’y a eu aucun souci.

Sur place, notre guide et notre chauffeur ont été très bien. Nous avons très bien vu les animaux, et la conduite était très bien.
Les lodges sont extrêmement bien choisis, très qualitatifs.

En résumé, expérience très positive, nous attendons juste de pouvoir repartir avec Waltz tour pour faire de nouveaux parcs, car nous n’avons pas pris le temps d’aller à Tsavo cette fois ci !

Bonjour,
Très bon souvenir de Waltz Tours Safaris.
Walter est à l’écoute et adapte le circuit en fonction de nos désidératas. Mon chauffeur, Anelka, était à l’affut des animaux dans les parcs et se positionnait toujours du bon côté pour la bonne prise de photos. Je recommande vraiment cette agence.

Nous revenons de 8 jours de Safari avec la team Nyalé et Mbula de Waltz et ils nous en ont mis plein les yeux !

Samburu, Aberdare, Lac Nakuru et le Massai Mara où nous avons pu voir le big 5, les 5 Ugly et bien plus !

En plus de pouvoir contempler la faune et la flore, les échanges avec eux nous ont permis de mieux comprendre la culture kenyane.

Ils ont su être à l’écoute de nos attentes et nous leur avons fait complètement confiance pour un résultat inoubliable.

Nous ne pouvons que vous conseiller de passer par Waltz pour un voyage/safari au Kenya, et nous vous recommandons particulièrement la team Nyalé & Mbula !

Justine & Guillaume

Nous avons effectué en octobre 2022 un tour de 6 jours 5 nuits avec Water. Au départ de Nairobi notre chauffeur et guide Patrick nous a fait débuter ce tour par un trajet jusqu’à Massai Mara, nous poursuivons avec le parc de Amboseli et pour finir Tsavo Est pour finalement être déposé à Diani Beach. Patrick a été un très bon guide, très pro ! Les lodges sont top (mention pour le Kibo à Amboseli qui est vraiment parfait). Vous pouvez faire confiance à Waltz Tours Safaris et communication très rapide et facile via WhatsApp ! Pour le guide/driver je ne peux que recommander Patrick !

Que dire de plus que tout ce qui a déjà été dit!! Quelques échanges avec Walter pour finaliser le safari, versement de 50% de l’acompte et on attend avec impatience que le voyage arrive. Petit changement de dernière minute suite à un problème d’avion, Walter a été très réactif, versement du solde et enfin arrivée à Nairobi. Que dire tout a été parfait…Walter vous attendait à la sortie de l’aéroport et nous a accompagné jusqu’à notre hôtel. Le lendemain, il est revenu avec Alfani notre chauffeur pour 12 jours et c’est parti pour un safari grandiose. Tout s’est passé impeccablement. Les chambres étaient superbes, Alfani a su nous permettre de découvrir les animaux mais aussi la vie kényane. Avec Waltz, ça a été Hakuna Matata. La dépose à l’aéroport et le retour à la réalité furent difficiles… En tout cas, un rapport qualité-prix bien présent et un retour positif de tous les hôteliers sur l’agence.

Bonjour,
je viens d’effectuer un safari avec l’équipe de Walter - je voulais dire que le séjour qui m’a été proposé était conforme à mes attentes - je note la ponctualité infaillible - Anelka qui était avec moi a été très attentif et m’a proposé le meilleur- encore merci à lui - Tsavo-Est mérite le détour, c’est un parc magnifique qui ne fait pas partie des premières destination . pourtant il propose des paysages splendides variés du nord au sud - bonne continuation à Waltz tour safari - je reviendrai …Franck

Bonjour,

Peut être qq. images de paysages et d’animaux à nous montrer … ??
Et des infos sur les lieux de séjour/nuits SVP .

Merci d’avance
Salutations.

///

Bonjour,
Comme la plupart ici, très bonne expérience avec Walter !
Contact en août pour trois jours de safaris (Mombasa - Tsavo East - Amboseli - Mombasa) à la mi-novembre. Aucun soucis de communication via Whatsapp, paiement en espèce lors de la prise en charge.
Un séjour fabuleux et une équipe au top, je recommande fortement ! De magnifiques souvenirs et des étoiles encore plein les yeux.

Avec mon amie nous avons fait 6jours de safari avec Walt tour safari. Que se soit l’équipe l’organisation tout était parfait!! Nous avons passé un séjour mémorable c’est pourquoi je recommande vivement à toute les personnes qui veulent découvrir le Kenya de passer par cette Waltz tour safaris!! Merci encore

Bonjour;

POuvez vous nous dire quel était votre circuit ?

Elodie

Nous rentrons d’un voyage de 10 jours au Kenya avec Walter et son équipe, nous ne pouvions pas imaginer une meilleure expérience !

Avant le voyage, Walter nous a permis de préparer notre itinéraire sur mesure, parfaitement dans notre budget.
Nous avons payé 50% d’acompte par virement à l’avance, c’était un peu stressant mais par la suite nous avons continué d’échanger avec Walter par Whatsapp, il était bien à l’aéroport de Nairobi pour nous attendre, NO STRESS c’est une homme très gentil et honnête !
Nous avons pu échanger avec lui pour toutes les questions que nous avions avant le voyage, il a toujours répondu très rapidement.

Concernant le voyage lui même, Walter nous attendait à l’arrivée à Nairobi.
Son entreprise ayant grandi, il a maintenant plusieurs voitures, plusieurs safaris en même temps et ne peut pas être partout ! Il nous a donc confié à Ali et Anelka qui ont été nos guide et chauffeur. Mais bien plus que ça, ils sont devenus des amis !

Jamais fatigués, jamais de mauvaise humeur, travailleurs, ils nous ont amené partout dans les parcs, ils ont tout donné pour que nous puissions voir les animaux.
Ils nous ont appris beaucoup sur le Kenya, nous avons beaucoup échangé, rigolé…

Nous avons choisis les parcs: Masai Mara, Nakuru, Naivasha et Amboseli. Nous partions soit pour la journée avec un pic-nique, soit pour un safari le matin et un autre l’après-midi.

Nous avons vu tous les animaux de la savane, TOUS ! Et plusieurs fois, avec des scènes magiques comme les lions mangeant leurs proies, des hippo entrain de manger, un gazelle qui vient de naitre… chaque safari sortie réservait son lot de surptises !

Malgré notre budget moyen pour un safari, Walter nous a trouvé des lodges superbes !
Confortables, propres, avec piscine, proche des parcs… Ca nous a permis de conjuguer l’aventure du safari et le repos au bord de la piscine !
Les restaurants sont des buffets à volonté de grande qualité, chacun trouve ce qu’il veut c’est certain. Nous avons mangé végétarien et varié sans problème.

Nous avons choisis de partir en minivan pour une question de budget. En saison sèche avec Anelka aux commandes nous sommes passés partout !
Toutefois, le 4x4 semble plus confortable.
Il faut savoir qu’entre la route entre les réserves et les safaris, on passe jusqu’à 10H par jours dans la voiture. C’est pour cette raison que nous ne sommes pas allé à Tsavo, préférant limiter le nombre de parc et profiter de chaque parc, sans regret.

Voilà, c’est le voyage d’une vie… Mais j’envisage de repartir avec mes parents, Walter, Ali et Anelka tant nous avons aimé ce voyage !

Une magnifique expérience avec Walter et Juliass !
La gentillesse de Walter a commencé dès nos échanges par Whatsapp, Walter nous a envoyé un programme complet et détaillé de chaque journée, et le resultat fut au-dessus de nos attentes.
L’hotel somptueux, les repas délicieux, les journées incroyables, les discussion et explications passionnantes.
Un sans faute pour un safari qui restera gravé dans nos esprits.
Merci Walter et bonne continuation à toi !

Un grand merci à Walter et son équipe (Anelka, Rashid, Mike) pour ce superbe safari. Nous avons passé un merveilleux séjour au Kenya. Equipe au top. Très bonne organisation de Walter, aux petits soins pour nous. Très beaux lodges et hôtels à Diani et Nairobi. Anelka et Rashid toujours ponctuels et très impliqués pour nous faire découvrir de splendides endroits et un maximum d’animaux. Un voyage qui restera gravé dans nos mémoires grâce à nos hôtes toujours souriants et disponibles.

Bonjour,
Nous venons de terminer un safari organisé par Walter et son équipe. Nous avons échanger via whatsap sur l’itinéraire que nous allions faire. En prenant en compte que nous étions avec 2 enfants de 5 et 8 ans. Walter est très disponible et nous a fait plusieurs proposition d’itinéraire en nous donnant des conseils. Nous devions acheter des billet de train depuis Mombasa vers Nairobi. Comme il fallait payer par l’application locale Mpesa Walter s’est proposer de payer et nous le rembourserons une fois arriver. Walter à toujours été dispo et réactif. Même lorsque nous avons du avancer le safari d’un jours car nos vols internationaux ont été Modifier Walter à été réactif et tout fait modifier pour que nous ayons les même lodges du départ. Walter nous a conseillé même pour des activités en dehors du safari comme les villes à aller visiter une voiture de location etc.
Place au safari!
Le lendemain de notre arrivee à Nairobi Walter est venu avec son équipe avant notre départ pour nous rencontrer. Ensuite nous sommes parti avec un guide francophone et un chauffeur. Nous avons pu faire le Masai-Mara, le lac Naivasha, Amboseli et Tsavo Est. L’équipe a Walter à toujours été prévenante adaptant les horaires de départ à nos souhaits et les itinéraires. Un grand merci à Hamisi notre guide et Lombok le chauffeur. Ils connaissent très bien l’histoire de leur pays et ont tous fait pour nous permettre de voir le plus d’animaux possible surtout les big-five. Une fois le safari terminé nous en avions plein les yeux et étions triste tellement l’expérience du magnifique. Je recommande à 100% Walter et son équipe il sera à votre écoute et très réactif pour répondre à vos souhaits.
Merci à toute l’équipe Waltz Tour Safari.
M, Y, S et Z

Bonjour,
Je ne peux qu’abonder dans le sens de tous les messages.
Nous revenons d’un périple de 10 jours avec Waltz safaris (enfin 7 jours avec eux, Ali et Anelka et 3 jours détente à Diani beach).
J’ai contacté Walter à la suite d’un compte Insta Petit reporter qui recommandait Waltz Safaris et nous avons convenu ensemble d’un trajet de Nairobi à Mombasa. Nous avions payé en avance.
Walter, Ali et Anelka nous attendaient à l’aéroport et nous sommes partis directement direction la Réserve Masai Mara, etc…
Ali, notre guide francophone et Anelka, chauffeur expérimenté nous en ont mis plein les yeux. Nous revenons enchantés. Tout est simple avec eux, nous sommes pris en charge du début jusqu’à la fin.
Le souci du détail pour prendre les meilleures photos, pour débusquer le Big 5 et le Ugly 5 et la ponctualité dans tous les rendez-vous fixés.
Les paysages sont magnifiques, les lieux pour les nuits sont vraiment très bien, de haute qualité. Tout est dépaysant!
Nous allons garder un très bon souvenir de ce séjour!

Nous venons de rentrer d’un safari de 5 jours / 4 nuits avec Walter et nous sommes plus que satisfaits ! Du début à la fin il a été extrêmement sympathique et professionnel, et la qualité de la prestation est au rendez-vous. Les lodges étaient super bien choisies, la nourriture délicieuse et le programme du safari était top. Nous avons pu voir tous les animaux que nous voulions voir (sauf le léopard loupé à peu de choses près!) grâce à l’expérience indéniable de Mahir qui a été très à l’écoute de nos envies et de nos besoins pendant tout le safari, tout en étant très sympathique également. De plus les prix de Walter sont plus que raisonnables par rapport à la plupart des agences. Nous ne regrettons vraiment pas notre choix (ça fait un peu peur de payer l’acompte en ligne au moment de la réservation mais un seul conseil : n’hésitez pas et soyez rassurés, tout va bien se passer comme prévu avec Walter!). Merci encore Walter et Mahir !
Marine et Mostafa

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me permets de réagir à
“payer l’acompte en ligne au moment de la réservation mais un seul conseil : n’hésitez pas et soyez rassurés, tout va bien se passer”…
Oui, à condition que la personne et l’agence, TO et/ou guide local soit sérieux !

Nous avons payé l’acompte par virement bancaire à Erick, prénommé Eric, trouvé souvent sous Erique… pour Erique et Tours Safaris ou encore, plus récemment, Espaces Afrique Tours Ltd. Il change assez fréquemment le nom de son entreprise, ses adresses e-mails.
Vrai nom : Erick Ouma Martin Odhiambo.

Méfiance, alerte à cause de vol/arnaques multiples sur de nombreux touristes.
A FUIR absolument.

J’essaie de faire circuler un MAX pour éviter que des gens, comme nous, se fassent avoir.
Erick n’avait rien réservé au niveau des lodges/hôtels sur l’ensemble du séjour à part le 1er lodge pour pouvoir valider le E-Visa d’entrée au Kenya. Pour le reste, nous avons dû tout redébourser une 2e fois.

Autre arnaque quant au paiement en ligne, cette fois, évitez Western Union : site par lequel cet escroc d’Erick nous a demandé de passer pour lui payer au départ 190 euros (transformés peu de temps après par 250 €) pour soi-disant la maintenance de sa jeep !
FAUX bien sûr. Heureusement qu’une dame de Western Union nous a prévenu que ce n’était pas assez secur et que le paiement ne pouvait pas passer. Tant mieux car elle nous a évité encore une arnaque supplémentaire par ce sinistre personnage qu’est Erick.

Alors oui bien sûr des personnes honnêtes et des bons guides comme Walter duquel vous parlez etc. existent, mais prudence et surtout, SVP, croisez bien vos sources et lisez lisez un maximum afin d’éviter de vous faire piéger par ce genre d’escroc !

Contente que tout se soit bien passé pour votre séjour à vous ! mais je tenais juste à attirer la vigilance quant à ce sujet. Merci.

1 « J'aime »

Safari d’une semaine en compagnie de James à Naivasha ,Amboseli , Tsavo est et ouest et le parc de Nairobi.
Une expérience incroyable !
Merci à Elodie qui est disponible à tout moment pour la moindre question !
Je recommande pleinement waltz tour safari

!
Merci encore !

Mon expérience avec la compagnie Waltz Safari lors de notre voyage au Kenya a été absolument extraordinaire. Dès le premier instant, l’organisation impeccable du responsable Walter a été évidente, ce qui a grandement contribué à rendre notre aventure fluide et sans soucis.

Nos guides francophones exceptionnels, Hamasi et Ali, sont de véritables trésors de connaissances sur la faune, la flore et la culture locales. Leur passion pour le partage de ces connaissances a enrichi notre voyage de manière significative. Chaque sortie en safari était une leçon vivante, nous permettant de découvrir les subtilités du comportement animal et les relations complexes entre les espèces.

Les chauffeurs, Boula et Mike, méritent également une mention spéciale. Leur compétence derrière le volant et leur attention aux détails ont contribué à créer une atmosphère de sécurité et de confort tout au long du voyage. Ils étaient non seulement des conducteurs expérimentés, mais aussi des compagnons agréables, prêts à partager des anecdotes et à répondre à nos questions.

Ce qui distingue vraiment Waltz Safari, c’est la personnalisation de l’expérience offerte par Walter. Chaque aspect de notre voyage a été soigneusement adapté à nos intérêts et à nos préférences. Walter a su créer un itinéraire unique qui a parfaitement répondu à nos attentes, en prenant en compte nos centres d’intérêt et nos souhaits spécifiques.

.Si vous recherchez un voyage sur mesure au cœur de la nature africaine, guidé par des professionnels passionnés et dévoués, je vous encourage vivement à choisir Waltz Safari.

Voyage de 3 semaines au kenya avec Waltz tour du 5 au 24 Aout 2023.
Walter est venu nous chercher à l’aéroport de Nairobi puis nous sommes partis avec notre chauffeur Anelka.
Nous avons passé un excellent séjour au Kenya. Anelka a été un excellent chauffeur car chaque jour il nous a fait découvrir de fabuleux lieux. Il nous a permis de voir une multitude d’animaux, apporté des renseignements les concernant et répondu à nos questions. Du point de vue des lodges, nous avons beaucoup apprécié le Simba lodge, le Kilaguni Serena et le Kibo safari camp. Par contre nous avons été déçus par le Voï Wildlife lodge car les chambres et la salle de bain sont vétustes et aucune insonorisation Pour la fin de notre séjour, l’hôtel Papillon lagon reef a été un bon choix.

Voilà quoi dire de plus que merci à l’ensemble de votre équipe d’avoir contribué à la réalisation de notre voyage (élaboration, conseils, accompagnement par whatsapp durant le séjour, réactivité pour des modifications avant et pendant le séjour, …) et de nous avoir permis de nous remplir la tête de merveilleux souvenirs.

Nous recommandons Waltz Tour safari et nous remercions Elodie , Walter et Anelka pour ces merveilleuses vacances .
Marc

Bonnjour,
Nous revenons d’un safari de 4 jours avec Waltz tour.
Très bonne organisation en amont via Elodie, installée en France. Beaucoup d’échanges pour optimiser / choix des hotels / organisation générale.
Paiement de la moitié du montant par virement, aucune difficulté.
Pick-up à l’hotel de Nairobi à l’heure (7h), tout était nickel : Beka chauffeur à la conduite sportive mais appliqué, Ali guide francophone super intéressant.
Lodge différents de ceux choisis mais plutôt très bien (Kibo à Amboseli et Voi Safai Lodge à Tsavo). Ils nous ont redéposé à Diani.
Nous recommandons fortement, tout s’est passé à merveille. Un souvenir incroyable!

Je suis passé par Waltz Tours Safari et Walter pour organiser mon 1er safari, en famille avec mes grands enfants. Je l’ai contacté par Whatsapp et il m’a tout de suite redirigé vers Elodie, basée en France. Le professionnalisme et les précieux conseils d’Elodie, qui se sont tous révélés judicieux, ont été essentiels à la réussite du projet. Je la remercie pour sa patience (je me posais pas mal de questions…) et sa réactivité sans faille.

L’acompte par virement constitue forcément un moment de doute. Mais si vous passez par le partenaire de votre banque pour les virements internationaux, tout est sécurisé ; il faut juste avoir en tête que le transfert peut mettre une petite semaine à arriver. Elodie s’est montrée particulièrement rassurante à ce sujet.

Nous avons été pris en charge directement à l’aéroport de Nairobi par Walter qui nous a présenté l’équipe : le guide, Lippi, et le chauffeur, Alfani. A partir de ce moment-là, nous ne nous sommes plus occupés de rien et avons savouré le bonheur de vivre l’instant présent. Nous avons fait le Massaï Mara, le lac Nakuru et Amboseli. Nous avons vécu des moments tout simplement magiques. Alfani est un chauffeur hors pair (nous l’avions surnommé « le Président » :wink:) et Lippi, puis Barak, ont eu à cœur de partager leurs connaissances de la faune et de la flore. Tous animés d’une gentillesse qui fait chaud au cœur, ils ont largement participé à la réussite du safari.

Les lodges proposés par Elodie, et que nous avons choisis, étaient juste fabuleux. Nous n’avons regretté qu’une chose : n’avoir passé qu’une seule nuit au Savora Lion Hill dans le parc de Nakuru.

Nous étions quatre et sommes unanimes : peut-être les plus belles vacances que nous n’ayons jamais faites et des souvenirs impérissables. Un dépaysement total, une impression d’être à l’origine du monde, hors du temps, des paysages à couper le souffle, une lumière de dingue, une faune magnifique, des guides et un chauffeur tous pros, toujours souriants et sympas, des lodges au top et bien placés, une organisation sans aucune fausse note avec toujours la possibilité de joindre Walter (et même Elodie) au cas où.

Bref, tout était parfait et je remercie Walter, et toute son équipe, de m’avoir permis de fêter mon demi-siècle de façon inoubliable avec ce fabuleux séjour.

Jean-David

De retour d’un safari inoubliable de 6 jours début septembre avec Walter, je ne peux que confirmer les bons ressentis publiés ici.

Préparation via whatsapp quelques mois avant pour nous préparer un joli programme conforme à nos attentes: Masai Mara, Lac Navaisha, Amboseli et Tsavo est en 6 jours puis 3 jours à Diani beach

On a croisé Walter à Nairobi le temps d’un brief et de nous surclasser en 4x4 (à notre plus grand plaisir !!) puis il nous a confié à Barack et Kelly nous ont accompagné durant les 6 jours de safari.
Barack, guide parlant le français, était doux, gentil, tout sourire et nous donnait le maximum d’informations sur les animaux, les paysage, les villes et villages, la vie et la culture locale.
« Président » Kelly, le chauffeur était drôle et bon vivant, tout en étant sérieux et efficace sur la conduite et l’observation des animaux
Un duo de choc (à l’œil de lynx!!) qui a animé notre voyage, était toujours à l’écoute de nos envies et permis de voir les animaux fabuleux dans toutes sortes de situations! Magique !

Les quatre lodges proposés étaient tous superbes. Les chambres ou tentes de luxe étaient spacieuses et jolies, l’accueil toujours super et les buffets très bons.

Les trajets entre les parcs sont longs et éprouvants (à prendre en compte), et les sorties safari, qui peuvent parfois paraître courtes, sont néanmoins hyper intenses en émotions… on en prend plein la vue et on se régale à chaque seconde !

Walter nous a accompagné dans l’organisation de la fin du parcours: transfert en taxi de Diani à Mombasa, train Mombas-Nairobi, réservation d’un super hôtel à Nairobi pour la dernière nuit. Le seul petit couac rencontré à Nairobi a très vite été résolu par téléphone, donc rien à redire, Walter maitrise et c’est rassurant !!

Le prix du safari est excellent (même si cela reste un beau budget!) au regard de la prestation, la qualité de l’équipe et celle des lodges, avec le privilège d’être que deux dans le 4x4… on se sent privilégiés et chouchoutés, d’autant plus quand on croise des voitures surchargées

Merci Walter, Kelly et Barack pour cette expérience inoubliable
On recommande !!!

Elodie et Laurent

De retour d’un séjour de 10 jours au Kenya, nous sommes toujours sur notre petit nuage.
Le safari a été fabuleux, aucune fausse note, nous sommes passés par Waltz tour, ma soeur ayant fait ce safari en 2022 organisé par Walter nous avons fait la même chose en rajoutant 1 jour de plus. 3 jours à Massai Mara il faut au moins cela, 1 jour Naivasha pas vraiment d’intérêt nous regrettons, prévoir plutôt Nakuru dans le voyage. mais il faut rajouter un jour dans le voyage car trajet assez long pour aller vers Amboselli. Amboselli endroit super avec le Kilimandjaro magnifique il vaut mieux rester 2 jours, ensuite Tsavo Est à ne pas manquer . Les lodges très biens un coup de coeur pour MARA KIMANA CAMPS à Massai Mara, nous avons aimé KIBO SAFARI CAMP vue sur le Kilimanjdaro. Notre guide Philippe et Alphan notre chauffeur parlaient français, ils ont été supers, Alphan avait l’oeil et nous dénichait toujours des animaux. Un très très beau séjour. Merci encore à Walter, Philippe et Alphan.

En Septembre 2023, nous avons choisit l’agence Waltz Safaris pour notre safari au Kenya. Il a duré 5 jours, nous avons fait le parc Masai Mara, le lac Naivasha, le parc Amboseli et Tsavo ouest. Walter a organiser ce safari à distance. Paiement sécurisé et personne de confiance. Nous avons été accueilli à l’aéroport de Nairobi par Walter, le guide Hamisis et notre chauffeur Alpha . Nous étions deux personnes dans le 4×4, donc safari privatif. Tarif à la hauteur des prestations. Les hôtels sont top, gros coup de coeur pour Kibo safari camp à Amboseli et Salt lick lodge à Tsavo ouest. Très bonne organisation, le guide nous prévenait la veille pour les activités du lendemain. Très bonne ambiance lors des safaris (Holé, au moment des dos-d’âne :joy:).
Alpha et Hamisis se démenaient pour nous faire voir le plus d’animaux possibles ‘‘ Alpha is BEST DRIVER :heart:’’ . En plus d’être émerveillé par la nature, nous avons appris beaucoup de choses grâce à eux. Binôme au top :+1:
On recommande vraiment cette agence. On est vraiment satisfaite de notre safari. Des personnes incroyable. A Santé Sana Alpha, Hamisis et Walter pour ces merveilleux souvenirs inoubliables #sistersofmarseille#holé#jamboKenya❤

Avis très négatif sur un safari de 8J en Aout en famille.

La communication pré safari est impeccable (une fois le solde payé il sera nettement plus silencieux….) , nous voyons brièvement le jour du départ Walter pour le paiement du solde et embarquons avec Combo et James pour le Mara, les lacs, Amboseli.

Pour faire simple l’ensemble a été vraiment décevant :

1/Le chauffeur ne parle pas un mot de Français, cela n’est pas forcément gênant car nous parlons parfaitement anglais mais nous avions pris cela pour les enfants. Le chauffeur qui est celui qui détient les infos intéressantes et/ou utile ne parle pas un mot de français, l’accompagnateur baragouine un peu le français mais est au courant de rien et in fine sert strictement à rien. En soit-ce n’est pas gênant si ce n’est que dans les gites il n’y a qu’une place de disponible donc le chauffeur ira dormir plus loin ce qui occasionnera des départs tardifs le matin. Donc bref cette solution est à éviter

2/Le chauffeur a toujours une bonne raison pour ne pas aller dans les parcs car ceux-ci sont payant et très chers donc le moins on y va le plus il garde l’argent pour lui et idem sur l’essence.

• Le premier après-midi au lieu d’aller dans le parc de Mara comme prévu il nous emmène visiter un village Massai avec bien évidemment un paiement de 60 $ non compris. Nous lui avions pourtant dit que ce n’était pas ce que nous souhaitions….
  • Le deuxième jour : la journée nous parait courte comparé aux autre véhicules qui font des journées nettement plus longue, le chauffeur nous explique qu’il a un problème mécanique, ok pas de problème je comprends ce sont des choses qui arrivent.
  • Le troisième jour : il nous ramène à 11h à l’hôtel en nous disant à demain. Il nous dit que c’est pour que les enfants puissent se reposer, nous sommes assez surpris et nous lui disons que les enfants sont en pleine forme et souhaite continuer. Cette fois la version change c’est le chauffeur qui serait malade…. Après une explication assez franche avec Walter et le chauffeur qui n’a pas l’air malade du tout on nous emmène pour un petit tour en fin de journée.
  • Le quatrième et dernier jour on nous ramènera à l’hôtel alors que nous souhaitions voir le passage de la rivière par les gnous que nous n’aurons in fine pas vu contrairement aux autres tours.

A chaque fois on ne nous demandera pas notre avis et on nous mettra devant le fait accompli malgré nos protestations.

Le plus scandaleux est le dernier pour lequel nous avions pourtant payé : départ à l’aube pour un retour à nairobi en lieu et place d’un safari. Le chauffeur reconnait le problème mais dit qu’il n’a pas le choix car les clients suivants arrivent et Walter à ce stade cesse de répondre….

Bien évidemment du fait de ces désaccords l’ambiance était très mauvaise. Je trouve cela assez inouï pour un safari qui a couté 5000€ d’avoir une aussi mauvaise qualité de service. Les autres touristes de waltz que nous avons croisé n’étaient pas ravi non plus de la prestation il semblerait que les clients soient plus satisfait sur les forus internet que dans la vraie vie……

A vous de voir……

Avis aux routards qui cherchent une agence pour un safari au Kenya. Nous avons fait 10 jours de safari camping avec Waltz Tours Safaris. Agence pas sérieuse du tout, aucun matériel de camping juste la tente qui prend l’eau de toutes parts. Nous avions demandé à dormir dans les parcs et finalement seulement deux nuits à l’intérieur (le voyage ne valait donc pas le prix payé). Nous avons fait le même circuit qu’un autre groupe avec la même agence qui a payé 1000€ de moins pour un jour de moins que nous, quand nous demandons des explications nous avons des réponses dignes d’un enfant de 7 ans…
Nous avons déjà fait plusieurs pays africains et nous ne sommes pas des clients embêtant, les aléas du voyage c’est Hakuna matata mais les problèmes que nous avons eu sont du fait de cette agence.
Je ne vous donnerais pas tous les détails mais il existe un tas d’agence pour faire votre safari au Kenya, ne choisissez pas celle là c’est une cata. Je ne connais personne qui a vécu une expérience pareille avec leur agence je n’aurais pas dû faire autant confiance au moment de la réservation, ne faites pas la même erreur…
Le Kenya reste tout de même un pays magnifique vous devriez pouvoir profiter de chaque instant avec une agence plus sérieuse !
Agence horrible !!!

Bonjour,

Nous avons également booké notre safari via walter ! avec guide parlant francais et un chauffeur au top! Nous avons fait masai mara et amboselli puis ils nous ont déposé à watamu pour la suite de nos vacances. Les hotels choisis etaient parfaits et l’organisation très bien aussi ! Je recommande tout à fait de passer par walter qui est tres reactifs pour repondre aux questions et vous aider à organiser votre voyage !

Bonjour,
Nous sommes partis en novembre 2023 et notre expérience avec l’agence Waltz a été au top. Je lis quelques commentaires et je suis un peu étonnée, on n’a pas eu la même expérience…
Nous avons initié notre recherche en août 2023, l’agence Waltz a été celle à nous proposer les meilleurs tarifs et à s’adapter à nos demandes.
Une fois le parcours validé, Waltz vous enverra un doc word qui fera office de contrat. Alors oui, ce n’est pas le super doc complet .etc, mais c’est aussi ça de passer avec une agence locale.
Pour nous, le paiement s’est fait en deux temps : un premier virement, puis paiement sur place.
Le parcours s’est très bien passé : 1 guide parlant français (Ali), 1 chauffeur ne parlant pas français (Alphan) malgré ça on arrive à communiquer via des sourires ou des regards.
Les hôtels étaient très bien choisis.
On conseille définitivement de prendre la jeep plutôt que le van (ce que nous avons fait).
Notre parcours a été le suivant :

1. Masai Mara : incontournable !
  2. Nakuru : autre paysage, on a beaucoup aimé
  3. Navaisha : très dégradé, la moins bonne étape de notre parcours. A refaire, on chercherait peut-être une autre étape
  4. Amboseli et son Kilimandjaro
  5. Tsavo et ses paysages ocres

Alors oui, Waltz reste une agence locale. Pour notre part, nous l’avons trouvé très sérieuse et avons eu 2 guides plus que souriant et agréables qui ne comptaient pas leurs heures.

Nous avons choisi de passer par Waltz tour Safaris pour notre safari au Kenya. Et ce fut une superbe expérience ! Nous sommes partis pour 6 jours de safari. Nous avait fait le grandiose Massai Mara, le fabuleux parc Amboseli et enfin le Tsavo Est. Tout a été parfait ! Notre guide francophone et notre chauffeur étaient d’une véritable gentillesse et beaucoup de partage donné. Je vous conseille vivement de passer par eux pour vos safaris. Walter est quelqu’un de très arrangeant, il a su s’adapter à nos besoins et demandes. Je vous partage quelques photos pour vous donner un avant goût ! Mais en tout je tiens à tous les remercier et également pour l’expérience vécue qui restera gravée à jamais!
Merci Walter

Bonjour

Vous y étiez à quelle période ? (L’herbe est très verte !)
Muriel

Bonjour, c’était sur la deuxième quinzaine de janvier 2024.

Merci. Nous y étions à la même période mais dans les parcs du nord.
Cela confirme qu’il a bien plu partout cette année !

Bonjour,

Nous etions avec la walter team en safari 2eme quizaine de juin. Nous avons effectué des safaris fantastiques. Nos accompagnants (James et Anelka) connaissaient très bien les reserves et parcs , et ont été très attentifs a nos besoins. Notre circuit a été étudié par Walter le manager qui nous a bien conseillé, et nous vu les big fives dans des univers différents et epoustouflants (masai marra, amboselli, les grands lacs, tsavo est et ouest). Que de souvenirs pour nous … nous recommandons vivement Waltz Safari. Merci beaucoup Walter (Marc et Dany)

Sujets suggérés

Services voyage