Waltz Tours Safaris au Kenya

Forum Kenya

Salut tout le monde

Je suis tout à fait d’accord avec tous les avis positifs, mon expérience a été géniale !! Ce n’est pas mon premier safari mais j’ai vraiment apprécié le professionnalisme et la gentillesse de Walter.
Il a été extrêmement présent pour m’aider dans l’organisation de mon voyage, très à l’écoute et nous avons passé d’excellents moments et beaucoup ri. Il parle un très bons français et m’a appris plein de choses sur le Kenya et les animaux.
Un excellent rapport qualité-prix, foncez !!
Pour voir mon retour d’expérience, c’est par ici : https://unepartdumonde.fr/safari-au-kenya-guide/

Belle journée !

Jambo!

Merci à Walter pour avoir organisé avec peu de préavis notre safari à Amboseli, toutes nos contraintes et envies ont pu être prises en compte.
Merci à Pius et Zak pour leur gentillesse et professionnalisme!
Promis on reviendra pour les 2 big five qui manquent!

Guillaume & Christophe

BonjourIl est remarquable de constater à quel point Walter et son organisation font l’unranité sur les commentaires déposés ici… !! Il est même surprenant qu’aucune remarque, minime soit-elle, ne vienne assombrir ces compte-rendu de voyages des uns ou des autres…. Il n’est pas facile d’engager sa confiance (et ses finances) à distance !! Nous espérons revenir de notre séjour prévu du 4 au 18 février prochain aussi enthousiastes… Auriez-vous des conseils (en particulier pour les pourboires aux guides et chauffeurs ou encore dans les parcs, lodges, etc.), des suggestions, des remarques à nous adresser en vue de ce périple ? Bien cordialement Jean-Noël

Nous avons passé un super séjour avec Walter. Nous avons fait un safari de 5 jours, son organisation était parfaites, nous avons vu tous les animaux que nous souhaitions voir. Les parcs sont sublimes ainsi que les hôtels inclus dans le safari. Lui et son chauffeur sont très gentils. Nous les recommandons vivement !! merci à eux pour ce magnifique moment, un rêve !

Walter est très réactif et rassurant avant même d’avoir atterri au Kenya. Il sait être à l’écoute et organise votre voyage au mieux ! N’hésitez pas à lui demander des variantes, il s’adaptera très bien.
Encore un grand merci à lui et notre chauffeur Fred pour cette expérience !
Bonne continuation !

Fredo

On vient juste de terminé nos safaris avec Walter, notre guide, et Zacchari, son chauffeur, deux personnes d’une extrème sympathie, d’une humeur joviale et surtout qui ont les yeux partout ! Ils sont excellents pour trouver les animaux même bien cachés. Nous avons pu voir de nombreux lions, guépards, léopards, éléphants, girafes, rhino, hippo, hyènes … bref tous et de très près ! Quoi de plus beau que de rouler à côté d’une lionne pendant plusieurs centaines de mètres à seulement 50 cm d’elle ? whaou ! Nous étions très émus. De plus, Walter nous a trouvé des lodges incroyables, insolites avec des vues spectaculaires et des buffets offrants du choix et de la qualité. Un safari privé exceptionnel qui nous a rempli les yeux d’étoiles pour un moment, j’espèr qu’il en sera de même pour vous. Les points négatifs : on n’en a pas trouvé car au Kenya cest " hakkuna mattata" … En ce qui concerne les pourboires, léquivalent de 1 euros soient 100 shiling pour les porteurs de valise c’est bien; Pour les guides et chauffeurs, 10 euros par jours ne sont pas volés mais tout est facultatif bien sur, je réponds juste à votre question? Je vous souhaite un bon voyage !

Nous venons de faire 8 jours de safari avec l’équipe de Walter (8 jours de safari et 2 à Diani Beach). Ce fut une super expérience, complétement dépaysante.

Notre chauffeur Bula et notre guide Pius nous ont très bien accompagné durant ces quelques jours. Ils se sont donnés du mal afin que nous puissions voir un maximum d’animaux. Nous avons passé de très bons moments tous les quatre avec beaucoup d’échanges et de rigolade.

Vous pouvez faire entièrement confiance à Walter pour son professionnalisme. Durant l’ensemble du séjour, il s’est assuré que tout se passait bien. Les lodges et les buffets sont de qualité.

Merci encore pour ce super voyage et ces beaux souvenirs!

Il va nous être très difficile d’apporter ici des commentaires très différents de tous ceux qui précèdent !!!En effet, nous avons été pris en charge par Walter, organisateur de Waltz Tour Opérator et de son chauffeur George, au cours d’un séjour de 14 nuitées au début février, dans différents parcs et réserves.Walter organise parfaitement les safaris qui permettent d’approcher, le plus souvent de très près, un nombre impressionnant d’animaux, volatiles ou terrestre et de flore aux multiples aspects…Nous avons eu la chance de voir différents fauves (lions, léopards, guépards) et une multitude d’autres animaux, tout particulièrement les éléphants, dans plusieurs situations de vie.Le lien routier entre les parcs nous a permis de connaitre les conditions d’habitat et de modes de vie des kenyans, qui sont le plus souvent d’une grande précarité. Pour autant, les habits sont toujours chatoyants, celles et ceux qui les portent, toujours coquets.Ce périple a été d’une grande richesse, grâce à Walter, grand « ordonnateur » de notre prise en charge et accompagnement. Notre chauffeur, George, a une expérience de conduite qui facilite grandement le cheminement « chaotique » sur les pistes.Ces deux « complices » forment une équipe très sympathique, pleine d’humour, fournissant de nombreux renseignements et informations dans différents domaines, en rapport ou non avec les animaux. De plus, ils sont en permanence aux aguets et signalent, parfois de très loin, tel ou tel animal que nous n’avions évidemment pas observé !!Les conditions d’hébergement ont été, le plus souvent, tout à fait à la hauteur de nos attentes ; Walter a toujours tenu compte de nos observations, formulées au fil du déroulement de notre séjour, en nous invitant à ne rien lui dissimuler de tel ou tel inconvénient que nous aurons pu rencontrer.Bref, un grand moment de découvertes, d’humour, d’échanges en français avec Walter, langue qu’il possède et pratique parfaitement.Nous ne pouvons qu’encourager les futurs voyageurs qui rêvent de grands espaces occupés par des animaux sauvages, à faire appel à Walter, qui dirige parfaitement son Entreprise « Waltz Tour Operator »….

Quelques photos de Walter et de George !!!

De retour du Kenya (février 2020), 14 jours en compagnie de WALTZ Tour Safaris - nadnan2b

De retour du Kenya (février 2020), 14 jours en compagnie de WALTZ Tour Safaris - nadnan2b

Et quelques photos des animaux rencontrés…
PS : toutes ces photos ont été prises avec un boitier Canon 7D, équipé d’un objectif Canon 300mm f/4.0 L IS, associé à un Multiplicateur Canon EF 1.4x IIIDe retour du Kenya (février 2020), 14 jours en compagnie de WALTZ Tour Safaris - nadnan2b

Les fauves, bien sûr…

Et enfin, les oiseaux, multiples espèces, plus “légers”, plus graciles…

Bien sûr, les émouvants flamants roses…

Au loin, la ville de Nakuru…

Incroyable expérience en compagnie de Walter et son chauffeur George
La prise en charge se fait dès l’arrivée à l’aéroport de Nairobi ! Pas de stress lié a l’organisation les réservations d’hôtels les itinéraires… Walter s’occupe de TOUT !
En plus, nous avons la possibilité d’adapter l’itinéraire.
Walter est passionné par son travail ce qui rend le safari encore plus agréable. Non seulement on en prend plein la vue mais en plus en ressort du voyage avec des connaissances sur les animaux rencontrés (et il y en a bcp).

Je recommande vivement !

Le safari avec Waltz était tout simplement un rêve qui se réalise. Nous avons passé 5 jours inoubliables avec Pius et Zachari pour notre lune de miel au Kenya. Pius est parfaitement bilingue et tous les deux étaient d’une gentillesse remarquable et toujours aux petits soins : ponctualité, transfert aéroport, explications du parcours, informations sur la faune et la flore, service…Je tiens à remercier Waltz pour le très beau circuit proposé : Parcs de Masai Mara, Lake Nakuru et Amboselli ce qui nous a permis de découvrir ce beau pays et voir tous les BIG 5.

Salut à tous,

C’est toujours un peu inquiétant de payer en avance dans un pays qu’on ne connait pas et à une personne qu’on ne connait. Mais je ne regrette pas du tout mon choix.
Ce safari avec Waltz et Patoch le chauffeur était incroyable.
En plus de connaitre des endroits particulièrement magnifiques, Waltz est un excellent guide francophone. Nous étions seuls avec eux dans le van et cela étatit un vrai confort.

Avecc Waltz et Patoch, c’est l’assurance d’un safari excellent rapport qualité-prix, de rire, d’émotions : bref quoi de mieux pour un voyage de noce !!!

Merci Waltz pour toi, si je reviens au Kenya je sais qui aller voir.

Alors pour l’expérience , elle est fantastique et merveilleux , ça a commencé le 23 août pour une journée de safari Tsavo National Parc Est avec ma famille ( mon mari , moi et mes 3 enfants de 8 ans à 12 ans ) , avant ça quand nous étions en france , ce n’est pas prévu pour aller à Kenya, puisque il y a le covid suite à cela on a décidé d’aller la bas comme même car nous avons voyagé presque le monde alors je me suis dit pourquoi pas celle là mais sans penser à aller à safari . Je me suis dit si je vais à Kenya , il faut absolument que je fasse le tour de Safari c’est comme même la liste à faire du coup j’ai cherché le guideur partout puisque c’est à la dernière minute , je suis tombée sur Walter , un tres bon guideur, aimable , bienvaillant et apporte un bon humour qui saura vous emmener la plus belle chose période .
mes enfants l’aiment beacoup et nous aussi . Il est francophone mais aussi anglophone .
ce prix est tres abordable et correct de plus elle est privatisé en véhicule , propre et confortable .

Walter a prêté son jumelle à mes enfants pour qu’ils puissent voir ils sont tellements excités , il pense à tout même à nous satisfaire tous nos demandes, il reponds à leurs questions que mes enfants lui posent aussi , chaque animal qu’on croise il patiente plusieurs minutes jusqu’a on dise c’est bon .

Franchement il est une perle ce personne avec sa grande sourire de début à la fin , on sent la sincerité sourire . C’était une chance de partager ces moments avec lui.
Un vrai moment de nirvana et de partage.
Nous avons vécu un tres belle expérience inoubliable, des étoiles pleins les yeux et déjà de la nostalgie pour nous
je le recommande sans hésitation =)
ça a été très difficile de lui dire au revoir!
Encore mille merci Walter d’avoir rendu notre séjour époustouflant !

date d’expérience : 23/08/2020

So for the experience, she is fantastic and wonderful, it started on August 23 for a day of Tsavo National Park East safari with my family (my husband, me and my 3 children aged 8 to 12), before that when we were in France, it is not planned to go to Kenya, since there is the covid following that we decided to go there as the same because we have traveled almost the world so I said to myself why not the one there but without thinking of going to safari. I said to myself if I’m going to Kenya, I absolutely have to go around Safari it’s like even the list to do so I looked for the guide everywhere since it’s at the last minute, I fell on Walter, a very good guide, kind, benevolent and brings a good humor which will know how to take you the most beautiful thing period.

my kids love him and so do we. He is French speaking but also English speaking.
this price is very affordable and correct moreover it is privatized in vehicle, clean and comfortable.
Walter lent his binoculars to my children so that they could see they are so excited, he thinks of everything even to satisfy all of our requests, he answers their questions that my children also ask him, each animal that we meet he wait several minutes until we say it’s good.

Frankly he is a pearl this person with his big smile from start to finish, you can feel the sincerity smile. It was a chance to share those moments with him.
A real moment of nirvana and sharing.
We had a very beautiful unforgettable experience, stars in our eyes and already nostalgia for us
I recommend it without hesitation =)
it was very difficult to say goodbye to him!
Another thousand thanks Walter for making our stay breathtaking!

experience date: 23/08/2020

Je vous recommande Waltz Safari, petite agence locale et son équipe qui ont été super organisés durant notre safari de 4 jours.
Nous avons visité les parcs de Nakuru, Amboseli et Tsavo est.Notre guide Pius et Georges le chauffeur ont été très arrangeant envers nous et nous ont fait un séjour sur mesure. Très à l’écoute de nos demandes à chaque fois! Ils ont également l’œil pour repérer des animaux et nous avons pu voir tout ce que nous souhaitions voir (lions, guépard, éléphants, girafes, rhinocéros, hippo et autres petits animaux).
Nous avons été logés dans des lodges magnifiques au milieu des parcs et des animaux. Walter organise également nos déplacements entre hôtels et aéroports pour la suite du séjour et même la visite de Nairobi. Petit + : les équipes parlent français.
Vivez l’expérience safari au Kenya avec Waltz Safari souvenirs garantis ! hakuna matata !

Nous avons passé 3 jours de Safari hors du commun . Grâce aux bon conseils de l’agence , de notre guide Ali et du chauffeur . Nous avons pu rencontrer toutes sorte d’animaux et dormir dans deux loges d’exception et tout ceci a un prix plus qu’abordable .
Pour l´itinéraire, nous avons choisi de faire 2 jours au parc Tsavo ( exceptionnel avec la terre rouge) et une journée au parc Amboselli ( situe au pied du Kilimandjaro).

Vraiment un séjour inoubliable, merci pour tout

Voilà, cela fait une semaine que je suis revenue de mon voyage avec Waltz Tours Safaris. Et que de merveilleux souvenirs !
Vous pouvez les contacter, Walter est très reactif et compréhensif. Il a su répondre à mes nombreuses questions, souhaits de programmes et tout en respectant mon budget.
Les logements, les lodges, où nous avons été reçus, étaient vraiment très bien équipés et la nourriture… ben j’ai pris 1kg :rofl:
Nous avons eu la chance de faire plusieurs réserves avec notre chauffeur Bula et notre guide Pius. Une equipe géniale avec de sacrés fous rires. Ils se sont donnés à 100% pour nous montrer une multitude d’animaux.
Dès que je le pourrais, je partirais de nouveau et je sais que je ferais appel de nouveau à Walter et son équipe.

Bonjour,

Je tenais également à partager notre experience avec Walter qui fut géniale.
Habituée à voyager par moi même, le Kenya n’était pas adapté et j’avais peur de me retrouver à découvrir un pays sous forme de voyage groupé sans pouvoir prendre le temps d’apprécier l’expérience.

En choissant l’agence locale de Walter, totalement francophone, je fut agréablement surprise par cette première expérience inoubliable! Nous étions deux filles et avons passé un séjour incroyable avec Walter et Zach. Je ne saurai que vous recommander Walter et ses talents d’organisateur couplés à une gentillesse et un sourire sans faille! Zach, le chauffeur, était également un vrai pilote avec qui nous nous sommes toujours senti en toute sécurité.

Initialement parti pour 3 jours dans le Masai Mara nous avons finalement prolongé pour 15 jours de safari à travers plusieurs parcs du Kenya (Naivasha, Nakuru, Samburu, Amboseli puis Tsavo). Walter nous a récupéré à notre hôtel à Nairobi puis déposer à notre hôtel après ce périple à Diani. Les hôtels sélectionnés étaient également très bien.

Plus qu’un voyage ce fut une expérience inoubliable à la découverte du Kenya et toutes ces cultures. Nous avons appris énormément à ces côtés et il a toujours eu à coeur d’aller bien au delà de nos attentes.

Encore une fois, je recommanderai à tous mes amis de faire ce voyage au Kenya (voir même en Tanzanie!) avec Walter!

Nous rentrons il y a quelques jours du Kénya où nous avons fait un voyage extraordinaire et un magnifique safari en compagnie de Walter et d’Alfan.Nous avons eu connaissance de Waltz Safari Tour via un blog de voyage sur instagram et sommes entrés en contact avec Walter via facebook (https://www.facebook.com/safari.kenya.71/). J’ai d’abord été très agréablement surpris par la réactivité de Walter. Il répond très rapidement aux messages ce qui est très appréciable.Walter sait s’adapter aux demandes de ses clients. Nous lui avions indiqué les parcs que nous souhaitions visité, et il nous a conseillé sur l’itinéraire à suivre. Il a su adapter notre programme lorsque nous avons décidé d’allonger notre safari en passant de 5 à 8 jours. Une fois nous être mis d’accord sur le tarif, qui est très abordable comparativeent aux autres guides ou agences que j’ai pu contactés, nous avons reçu un programme détaillé avec les différents hôtels dans lesquels nous allions loger. Ils nous convenaient tous mais si l’un d’eux ne vous plaît pas, Walter vous proposera une alternative.Il nous a également fait une grande confiance car nous étions tombés d’accord sur le fait de verser 50% du montant total avant notre arrivée, ce qui est nécessaire pour que Walter puisse avancer les différents frais, notamment les réservations d’hôtel. Ne disposant que de banques en ligne, il nous a été impossible de verser l’avance et Walter a accepté que nous le réglions à notre arrivée à Nairobi.Nous sommes partis directement en safari à notre arrivée à Nairobi, Walter et Alfan nous ayant récupéré directement à l’aéroport. Lors de notre safari nous avons découvert un guide aux connaissances impressionnantes, doté d’une vue à toute épreue pour déusquer les animaux (idem pour Alfan c’est impressionnant). Walter parle également très bien français ce qui est super pour les non anglophones. Nous avons passés des moments magiques avec Walter et Alfan avec de franches parties de rigolade !!! Au niveau animaux, nous avons tout vu (presque manque le Léopard mais difficile à voir), rhino, lions, hippo, giraffe, guépard, … absolument tout et des scènes parfois mémorables !!!Au niveau des hôtels, les prestations étaient vraiment très bonnes (un peu moins le Flamingo à Naivasha - ce parc n’est d’ailleurs pas à ériger en priorité si vous avez peu de temps). La nourriture nickel et très saine, les lits confortables, les chambres spacieuses et des vues à couper le souffle.Je vous recommande donc vivement de passer par Waltz Safari Tour pour organiser votre safari au Kenya et/ou en Tanzanie. Vous vivrez une expérience incroyable avec une petite agence à taille humaine et adaptée aux budgets serrés.

Nous rentrons il y a quelques jours du Kénya où nous avons fait un voyage extraordinaire et un magnifique safari privé (deux personnes seulement) en compagnie de Walter et d’Alfan.Nous avons eu connaissance de Waltz Safari Tour via un blog de voyage sur instagram et sommes entrés en contact avec Walter via facebook (Redirecting...).J’ai d’abord été très agréablement surpris par la réactivité de Walter. Il répond très rapidement aux messages ce qui est très appréciable.Walter sait s’adapter aux demandes de ses clients. Nous lui avions indiqué les parcs que nous souhaitions visité, et il nous a conseillé sur l’itinéraire à suivre. Il a su adapter notre programme lorsque nous avons décidé d’allonger notre safari en passant de 5 à 8 jours. Une fois nous être mis d’accord sur le tarif, qui est très abordable comparativeent aux autres guides ou agences que j’ai pu contactés, nous avons reçu un programme détaillé avec les différents hôtels dans lesquels nous allions loger. Ils nous convenaient tous mais si l’un d’eux ne vous plaît pas, Walter vous proposera une alternative.Il nous a également fait une grande confiance car nous étions tombés d’accord sur le fait de verser 50% du montant total avant notre arrivée, ce qui est nécessaire pour que Walter puisse avancer les différents frais, notamment les réservations d’hôtel. Ne disposant que de banques en ligne, il nous a été impossible de verser l’avance et Walter a accepté que nous le réglions à notre arrivée à Nairobi.Nous sommes partis directement en safari à notre arrivée à Nairobi, Walter et Alfan nous ayant récupéré directement à l’aéroport. Lors de notre safari nous avons découvert un guide aux connaissances impressionnantes, doté d’une vue à toute épreue pour déusquer les animaux (idem pour Alfan c’est impressionnant). Walter parle également très bien français ce qui est super pour les non anglophones.Nous avons passés des moments magiques avec Walter et Alfan avec de franches parties de rigolade !!! Au niveau animaux, nous avons tout vu (presque manque le Léopard mais difficile à voir), rhino, lions, hippo, giraffe, guépard, … absolument tout et des scènes parfois mémorables !!!Au niveau des hôtels, les prestations étaient vraiment très bonnes (un peu moins le Flamingo à Naivasha - ce parc n’est d’ailleurs pas à ériger en priorité si vous avez peu de temps). La nourriture nickel et très saine, les lits confortables, les chambres spacieuses et des vues à couper le souffle.Je vous recommande donc vivement de passer par Waltz Safari Tour pour organiser votre safari au Kenya et/ou en Tanzanie. Vous vivrez une expérience incroyable avec une petite agence à taille humaine et adaptée aux budgets serrés.

Nous avons fait un sejour de 2 nuits - 3 jours avec Waltz Tours Safaris.
C’etait absolument genial pour plusieurs raisons :

• Beaucoup moins chers que les autres agences
  • Flexibilité de Walter (on etait censee partir une semaine apres et finalement Walter a pu nous organiser un sejour pour le surlendemain)
  • Waltz est patient et tres instructif, il connait quasiment tout sur les animaux et a repondu a toutes nos questions et meme plus !
  • Le guide Walter parle en francais, ce qui facilite davantage la communication

Nous avons fait Tsavo park et Amboseli ! Je recommande a 100%

Sejour magnfique

WALTZ TOURS SAFARIS propose des packages avec un très bon rapport qualité prix
Véhicules confortables et choix des lodges excellent.
Nous avons opté pour un safari de 3 jours / 2 nuits dans les parcs de Tsavo East et Amboseli

Ce que je retiens de cette aventure avec Walter c’est

• Disponibilité
  • Flexibilité
  • A l’écoute
  • Professionalisme
  • Et sa gentillesse !

N’hésitez pas à visiter son site internet :

Et son compte Instagram
waltz_safaris_kenya_tanzania

Vous ne serez pas déçus !

Nous avons réalisé un safari de 6 jours en décembre avec Walter et George. C’était tout simplement génial!!
nous avons contacté Walter seulement 10 jours avant le départ, il a su être très réactif malgré la période de Noel, et nous a proposé et conseillé des itinéraires. Il a été très flexible tout au long du séjour. Les lodges étaient excellentes! Walter et Georges sont des passionnés des animaux, et on a eu la chance de voir les big fives dans les différents parc.
je recommande a 1000%, vous ne serez pas déçus!

Bonjour à tous,
Nous revenons à peine de 15 jours de rêve au Kenya en deux parties: 1 semaine de safari, 1 semaine au bord de mer à Diani.
Pour la partie Safari nous avons contacté via Facebook Waltz safari tours. Il est mis en avant dans plusieurs groupes et le courant est très rapidement passé.
Très reactif sur messenger, il répond à toutes les questions des plus simples aux plus compliquées! Il sait rassurer les personnes avec de l appréhension!
Walter a appris le français et a étudié la faune et la flore de son beau pays.
Il est plus qu’une agence de voyage, il est un reel compagnon de voyage. Nous avons choisi un safari de 6 jours avec 4 parcs proposés par Waltz avec un devis reçu par mail. Totalement transparent sur le programme, les lodges sont notés et tout est modifiables en cas de demandes particulières. Nous avons décidé de lui faire confiance et nous n avons pas été déçu.
Georges notre conducteur nous attendait à la sortie de l aéroport de Nairobi. Direction un super van pour nous 2 pour 6 jours de rêve. Waltz nous rejoint sur la route. En plus de ses connaissances, il a une joie de vivre communicative qui amène beaucoup de rigolade dans ce sejour.
Ce sont deux professionnels, et essayent de mettre en œuvre toutes leurs connaissances pour essayer de trouver les animaux dans ces immensités de nature. Il s adapte pour les pauses ou autres demandes.
Au delà de sa prestation irréprochable, nous avons tissé un lien en 1 semaine avec ces personnes au grand cœur.
Votre safari ne sera que mieux en passant par Waltz. C est la valeur ajoutée à votre séjour dans la savane.
N hesitez pas, nous nous en sommes plus que ravis!

Bonjour…
Nous avons réalisé ce rêve en compagnie de Waletr et George, en février 2020, duranrant une vingtaine de jour///
Ces deux personnages, hauts en couleur, toujours souriants, plain d’humour, passionnés par leur métier, apportent effectivement une grande facilité pour un séjour à travers parcs et réserves…
Et on peut que recommander leur organisation qui apporte un énorme “plus” au séjour séjour.
Apparement, l’activité reprend doucement dans le pays et c’est tant meiux…
Bons souvenirs !!!

Jean-Noël

Bonjour,

J’aimerais partager notre expérience récente ma fiancée et moi suite à un safari de 9 jours au Kenya en février 2021 pour lequel nous avons choisi l’agence locale francophone Waltz Tours Safaris (http://www.waltztoursafaris.co.ke/). Nous avons eu connaissance de cette agence via un groupe de voyageurs sur Facebook, ce qui nous a permis de prendre connaissance des différents safaris proposés mais surtout des avis et commentaires très positifs des voyageurs ayant choisi cette agence.

Waltz Tours propose des safaris à la carte à des prix très compétitifs. En fonction des parcs que vous souhaitez visiter, l’agence vous proposera un séjour clé-en-main incluant la réservation de votre chambre dans des lodges atypiques et surprenants au coeur des réserves (pour notre part Masai Mara, Nakuru et Amboseli). Vous serez guidés tout au long du séjour avec des informations très détaillées sur la faune et la flore sauvage ainsi que sur les coutumes et la vie des Kenyans et du peuple Masai.

Notre expérience a été inoubliable. Dès notre arrivée à Nairobi, Walter et son chauffeur Boula nous ont accueillis chaleureusement à l’aéroport puis nous ont fait découvrir des endroits et des animaux tous plus merveilleux les uns que les autres au fur et à mesure de notre séjour. Nous avons également beaucoup appris grâce à leur oeil avisé et leur expertise.

Merci encore pour ce safari qui restera gravé dans nos mémoires, en espérant avoir à nouveau l’occasion d’en refaire un autre très prochainement avec Waltz Tours !!

Lylia & Ralph

Le safari réalisé avec Walter et Freddy restera un de mes plus beaux souvenirs de voyages. Walter a su s’adapter à mes attentes et mon budget, et il a fait en sorte que je passe le meilleur moment possible. J’ai autant aimé voir les animaux et le lieu que passer ces deux jours avec eux, en toute jovialité. Vous pouvez leur faire confiance les yeux bandés! Merci encore Walter et Freddy

Mes deux jours passés avec Walter et Boula ont été incroyables. Nous avons logés au Safari camp choisit par leurs soin. C’est un endroit paradisiaque avec la vue sur le Kilimanjaro. Durant tout le safari, nous avons échangés sur la différence de culture entre nos deux pays ce qui était très agréable. Walter donne beaucoup d’informations sur les réserves/parcs, les animaux et tout le reste ce qui donne encore plus de sens à notre découverte. En plus, il parle super bien français. Le parc Ambosseli était magnifique, nous avons pu observer de nombreux animaux et c’était très agréable de pouvoir être debout dans leur van ainsi que de les observer avec les jumelles. Durant tout le safari, ils sont à l’écoute et veille à ce qu’on profites au maximum de chaque instant. De plus, j’ai vraiment apprécié le fait que Walter et Boula m’ont accompagnés jusqu’à la fin de mon voyage même quand mon safari était terminé. Ils ont rendu mon dernier trajet agréable et dé stressant, ce qui n’est pas toujours facile durant la situation sanitaire. En bref, je ne peux que les recommender à toutes personnes qui désirent réaliser un safari au Kenya ou en Tanzanie au sein d’une ambiance familiale et professionnelle. Je souhaite plein de bonheur à WalterSafari pour la suite.️ASANTE SANA

Bonjour à tous,
Je suis d’accord avec tous les avis positifs. Nous avons eu la chance de découvrir la terre du Kenya avec Walter ! Dès notre arrivée, Walter s’est montré très accueillant. En effet, il est venu nous chercher l’aéroport et nous amené directement faire notre change et faire divers achats pour la suite de notre voyage. Le lendemain nous avons pris la route pour commencer le safari à Tsavo. Ce voyage a été magnifique grâce à Walter, c’est un guide exceptionnel parlant très bien le français et a une connaissance inimaginable sur le Kenya et ses animaux. Nous avons vécu de très bons moments avec Walter et le chauffeur. D’ailleurs, ses safaris sont privés ! Le prix n’est pas cher pour tout ce qu’il propose ! (Nourriture, Logement, Transport) Nous avons seulement du payé nos boissons et les pourboires ! Je recommande à tout le monde ! Le programme était adapté à nos envies. Ce voyage restera gravé dans nos mémoires. !!!

Bonjour,

Je recherche une agence pour faire un safari au Kenya.
L’avantage de l’agence que vous recommandez WALTZ TOURS SAFARIS est qu’elle propose des safaris privés et non en groupe.
Je suis seule et j’aimerais organiser mon safari pour une quinzaine de jours.
Savez-vous si Walter se déplace aussi dans le nord du Kenya dans la réserve de Samburu ?
Pourriez-vous également de dire, si cela ne vous dérange pas, quel prix vous avez payé pour votre safari.
Je vous remercie
Bien cordialement
Jo

Bonsoir
Je reviendrai vers vous demain pour vous apporter un commentaire plus détaillé sur notre expérience avec Walter qui organise des safaris au Kenya et en Tanzanie.Juste pour ce soir pour vous dire que vous pouvez faire totalement confiance à Walz Tour Safaris pour effectuer votre séjour au Kenya et pour vous confirmer que lors de notre séjour en février 2020 nous avons séjourné à Samburu, première étape parmi 9 parcs ou réserves…À demain, bien cordialement,Jean-Noël

Bonsoir Jean-Noël,

Un grand merci pour votre réponse.

A demain
Bien cordialement

Bonjour
En tout premietr lieu, je vous invite à remonter assez haut dans cette page pour trouver le commentaire suivant :
De retour du Kenya (février 2020), 14 jours en compagnie de WALTZ Tour Safaris Signalernadnan2b

que j’ai posté à notre retour de notre séjour en février 2020, avec Walter comme guide et George comme chauffeur.
J’y ai indiqué à quel point nous avons été satisfaits (le mot est faible) de l’accompagnement, des connaissances et des informations que nous avons reçues tout au long de notre séjour.
Walter, qui organise tous les safaris proposés par Waltz Tours, possède parfaitement la langue française ; il est toujours disposé à fournir tous les renseignements demandés. Il collabore avec cinq chauffeurs, dont George. Il s’adapte à toutes les demandes, en fonction de votre projet.George, quant à lui, est toujours aux aguets pour faire découvrir tous les animaux des parcs ou réserves. Il arrête le van à chaque demande, et peut rester plusieurs minutes parfois en attente de tel ou tel animal signalé par les confrères par CB… Et si sa vision plus qu’extraordinaire ne suffit pas, les jumelles sont là pour l’aider à la prise de décision.L’un et l’autre sont toujours motivés par leur métier, souvent en photographiant eux aussi l’environnement.Si vous le souhaitez, je peux vous transmettre en messagerie privée ou à une adresse courriel perso, l’intégralité de notre programme parcouru du 04 au 1 février 2020.Notre prise en charge et notre retour ont été effectués à l’hôtel, à proximité immédiate de l’aéroport de Nairobi.N’hésitez pas à contacter Walter dont je peux aussi, si besoin, vous fournir toutes les coordonnées (courriel, Watsap, tel, etc.).Enfin, l’immense avantage de traiter directement avec un organisme kenyan comme Waltz Tour est que l’intégralité des €uros est distribué localement, sans intermédiaire en France ou ailleurs. À ce propos, je peux aussi, en « privé » vous indiquer une bonne méthode très sûre et très économique pour effectuer les transferts d’argent nécessaires.Bon séjour, s’il se concrétise !!Bien cordialement,Jean-Noël

Bonjour ,

ous avons eu la chance mon mari et moi de faire appel à Walter Tours Safari, ce safari reste gravé dans nos mémoires .
L’équipe de walter était exceptionnelle avec une connaissance impressionnante , l’organisation était parfaite du début jusqu’à la fin .
Nous avons fais le parc ambosselli avec une vue imprenable sur le Kilimanjaro , nous avons pu voir toutes sortes d’animaux et le lodge avec la vue sur le kilimanjaro était également magnifique.
Nous avons ensuite fait le parc tsavo qui était également impressionnant , la couleur de la terre orange qui recouvraient les animaux , les paysages tout était incroyable au total 3 jours de safari , un rêve d’enfance réalisé .
J’espère un jour avec la chance d’y retourner avec mes futurs enfants .
Encore merci à Waler et son équipe exceptionnelle .

Bonjour ,

Pour notre voyage de noces nous avons fait appel à Walter pour vivre cette expérience unique !
Walter et George (le chauffeur) ont été super du début à la fin !
Nous avons fais le parc de Maasai Mara, où nous avons fait la rencontre du peuple Maasai.
Nous avons pu voir beaucoup d’animaux (lions, zèbres, léopard, guépard, éléphant, girafes, etc!)
Nous espérons y retourner un jour avec nos enfants, n’est ce pas Walter ? ahah

Grand merci encore :slight_smile:

Hannah et Ahmed
PS : je joins quelques photos !

à voir vos photos dans tous les sens, on imagine bien que vous avez attrapé le tournis, au milieu de toutes ces gentilles bestioles… Les Masaï sont toujours aussi accueillants, semble-t-il…Nous avons parcouru plusieurs parcs avec Walter et George en février 2020. Ils nous ont apporté mille informations et leur compagnie nous a été très agréable et très utile….

Merci à Walt (guide) et Georges (taxi driver) des personnes incroyables avec qui on a passé un séjour de folie.
L’oganisation était top, ils sont ponctuels, très professionnels. Le tarif est raisonnable car tout est compris. C’est un safari que je recommande à 100%. Vous pouvez aller les yeux fermés car avec Walt et Georges, tout est sous contrôle.

Hakuna Matata.

PS: Avec Walt vous avez toujours de la chance, vous tomberez toujours sur tous les animaux du safari.

Hello…
“Monsieur-sucre” recommande d’aller en safari avec Walter et George “les yeux fermé”…
Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen de “voir” les big five…
Par contre, dire que Walter et George organisent des circuits des plus intéressants, avec des commentaires pour différentes explications toujours aux bons moments, toujours à l’affut des animaux les plus lointains ou les plus proches, toujours de bonne humeur, l’humour n’étant jamais loin, est peu de choses tant qu’on a pas connu ces deux “personnages” (en février 2020 pour notre part…
Nous sommes bien certains que les prochains voyageurs qui voudront faire confiance à Walter, grand organisateur, et à George, grand chauffeur, ne le regretteront pas !!!

Une première pour nous au Kenya!. Excellent safari avec Pius, notre guide francophone qui nos expliquait tout sur le Kenya et la vie sauvage, et avec Bula, notre chauffeur toujours de bonne humeur, connaissant bien les animaux et nous ayant appris des mots en swahili. Walter avait tout organisé, nous avons pu le croiser au Masaï Mara et nous a contacté au cours du safari pour s’assurer que tout se passait bien. On n’aurait pas pu rêver mieux. On conseille Waltz tour à tout le monde

Bonjour,
Post rapide de retour de 3 semaines au Kenya dont 8 jours de reve en safaris itinérants en famille avec Waltz tour… que nous tenons encore une fois à remercier pour la qualité de sa prestation!
Nous avons longuement hésité à concrétiser ce safari à cause du prix qui nous semblait démesuré, …mais vraiment, on ne regrette pas cette fabuleuse aventure à travers les parcs Masai mara, lacs Naivasha et Nakuru, Amboseli, et Tsavo Est!
Une équipe de choc (Walter pour la logistique et l’organisation, Boula, chauffeur + Thomas, guide francophone) à l’écoute et aux petits soins, des lodges de qualité, une communication facile, une top organisation qui nous a permis d’approcher et d’observer quantité d’animaux . on a eu la chance de voir une chasse des guépards, plusieurs lionnes et lions, bufles, rhinos, et tous les classiques: girafes, éléphants, antilopes diverses, hyene, gnous à profusion!..
De beaux souvenirs pour ce voyage extraordinaire des 50ans, on recommande les yeux fermés Walter et Waltz Tours Safaris! Encore un immense merci pour cette parenthèse de reve les yeux grand ouverts!!!

J’ai effectué un safari de 6 jours avec waltz tours safaris et je ne peux que le recommander.
Notre guide Philippe parlait français et notre super chauffeur Bula, anglais. Ils étaient flexibles et ont tout fait pour que nous puissions profiter au maximum de notre safari.

Il y a eu un petit hic dans le programme à un moment donné mais qui a très vite été résolu, j’ai contacté Walter qui a été réactif et a
résolu le souci directement donc c’est parfait.

Je les remercie pour ce merveilleux séjour à travers le Masai Mara, Amboseli et Tsavo Est. Nous en avons pris plein les yeux.

Nous avons réalisé en Juillet un merveilleux safari de 14 jours au Kenya avec l’agence Waltz Tours Safaris, que nous ne pouvons que recommander !!Pour préparer le voyage, nous avons pu régulièrement échanger avec Walter (par message ou par téléphone) pour lui préciser notre budget et nos envies de visites. Toujours disponible pour répondre à nos questions, il nous a concocté un programme de 14 jours dans différents parcs du Kenya.

Nous avions choisi l’option de dormir en tente camping et de voyager en van (avec toit ouvrant pendant les safaris bien sûr). Nous avons ainsi eu le plaisir de voyager avec Walter (guide), Alfan (chauffeur) et Andrew (cuisinier) rien que pour nous ! Walter est parfaitement francophone, et Alfan et Andrew anglophones.

Nous gardons de formidables souvenirs de ces moments tous ensemble, nous avions vraiment l’impression de voyager en famille. Cette proximité avec eux a clairement participé à la réussite du voyage. Walter connaît parfaitement l’environnement local, la flore et la faune. Toutes nos questions sur la vie animale trouvaient réponses. Il est passionné et transmet cette passion à ses clients. Alfan connaît également très bien les réserves, parcs et itinéraires, et nous aidait également à débusquer les animaux. Ils étaient toujours disponibles pour nous, que ce soit pour suivre des animaux, prendre des photos/vidéos, emprunter certaines voies… Les repas étaient délicieux et très copieux. Nous sentions vraiment qu’ils s’investissaient tous pour que nous passions le meilleur séjour possible. Les nuits en tente sont confortables et le camping dans les parcs est une formidable expérience. Le fait de séjourner en camping nous a permis d’être beaucoup plus flexibles sur l’itinéraire en fonction de nos envies et des échanges que nous avions avec Walter. Grace à lui, nous avons découverts des lieux moins touristiques et avons pu voir tous les animaux possibles et imaginables, ponctués de scènes de vie magnifiques.Super équipe, paysages et faune splendides, nous recommandons l’agence Waltz Tours Safaris. Si nous devons retourner au Kenya ou en Tanzanie, nous repartirons avec eux sans hésitation !

Parcs visités : Masaï Mara, Amboseli, Tsavo Est et Ouest, Taita Hills, Samburu, Nakuru, Shaba.

Il fait aussi la Tanzanie, n’hésitez pas à contacter Walter :slight_smile:
+254 716 759 296
info@waltztoursafaris.co.ke

Instagram : waltz_safaris_kenya_tanzania

Sujets suggérés

Services voyage