Wander Wadi Rum avec Metab

Forum Jordanie

Bonjour à tous,

Nous écrivons ce post pour partager notre expérience avec Metab et sa toute nouvelle agence Wander Wadi Rum. Nous avons choisi la formule Trekking & Sleeping under stars pendant deux nuits. Dormir dans le désert, à la belle étoile, a été une expérience exceptionnelle ; le meilleur moment de notre séjour en Jordanie!

Tout était parfait (vraiment) : les randonnées au milieu de paysages lunaires magnifiques, les barbecues typiques, l’ambiance avec la musique et chants bédouins, le campement à la belle étoile… une expérience bédouine authentique !

Nous sommes un couple, et Metab avait arrangé une cave un peu plus loin du campement pour que nous ayons notre intimité, avec quelques bougies pour l’ambiance. Durant ces deux nuits, nous avons eu la chance de voir de nombreuses étoiles filantes et la voie lactée était l’une des plus belles que nous ayons jamais vue.

Nous vous laissons avec quelques photos de nos si beaux souvenirs.

Voici son site internet : https://www.wanderwadirum.com/

Vous pouvez le contacter directement sur WhatsApp pour plus d’informations : +962 7 7566 2387

Sophie & Willy

1 « J'aime »

Je ne peux que conseiller d’organiser un séjour avec Metab. Mon épouse et moi avons passés 3 jours et 3 nuits dans le désert du Wadi Rum avec Metab 2018. C’était une fabuleuse experience. Tout était parfaitement organisé. Aussi bien les campements que les repas qui étaient authentiques et excellents. Metab fait aussi très attention à la sécurité des voyageurs. Nous étions notamment accompagné d’un couple avec jeunes enfants et tout était fait pour qu’ils n’aient pas à marcher une journée entière comme
nous le faisions. En une phrase: n’hésitez pas à réserver un séjour avec Metab, vous ne le regretterez pas!

Bonjour à tous,Si vous souhaitez vivre une expérience authentique, sympathique et très chaleureuse dans le désert du Wadi Rum, nous vous recommandons vivement de contacter Metab. Nous avons séjourné 3 jours 3 nuits (à la belle !) dans le désert et nous avons vraiment passé un excellent moment ; un de nos meilleurs souvenirs de Jordanie ! Quelques photos ci-dessous pour vous donner un aperçu. Le reste est à découvrir sur place ! Foucauld et Inès

Je ne peux que me joindre à ces recommandations. Nous avons également eu une excellente expérience au Wadi Rum avec lui !

Entre randonnée, sortie en 4x4 et soirée autour du feu, nous avons découvert et su apprécier, ce qui pour nous était, un endroit hors de ce monde

Nous avions réservé via Jordan Memory Tours.

J’ai passé un magnifique séjour dans le dėsert que Metab connait si bien! C’est son endroit, sa maison, il ne s’en lasse pas et prends un plaisir à nous le faire dėcouvrir! Metab à grandit dans le dėsert où une partie de sa famille y vit encore. Vous pourrez lui poser toute vos questions sur les bédouins. Il est drôle , plein de joie… et connait plein d’expressions en francais :sweat_smile: bref je le recommande!

Tout y ėtait pour qu’on soit immergé dans la culture bédouine, musique autour du feu avec Mohammed à la Oud qui joue si bien, les repas délicieux , nuit dans une cave à la belle étoile (les couvertures sont assez chaudes pour passer une bonne nuit :wink:), la marche, les tours en 4x4 avec musique bėdouine, les discussions, les arrêts pour voir les chameaux de plus près, la beauté et le silence de ce joyau …un bonheur :dizzy::dromedary_camel:

Voici son numéro, dispo sur what’s app
Metab : +962 775662387

Comment vous dire que c’est ma plus belle expérience à ce jour, et pourtant j’ai un certains nombre de voyage à mon actif !

J’avais pris contact avec Wadi Rum the Bedouin desert sur Facebook suite à des retours de précédents voyageurs. J’ai très vite obtenu les infos dont j’avais besoin de la part de Metab et hop je réservais pour mon séjour dans le désert!

Un décor à couper le souffle, un dépaysement total et de formidables rencontres :smiling_face_with_three_hearts:
J’ai passé 2 jours et 2 nuits à Wadi Rum et j’aurais adoré rester plus longtemps.
Metab et Aïd ont été mes 2 guides pendant ce séjour pendant lequel j’étais voyageuse solo mais j’ai très vite été bien entourée en partageant l’aventure avec d’autres français rencontrés sur place. Nous étions en petit groupe, nous avons appris à se connaître et avons énormément sympathisé. Nous étions tous sur la même longueur d’onde en voulant éviter les spots touristiques et nos guides ont tracé l’itinéraire parfait pour nous satisfaire.

C’était une aventure pleine de partage, en immersion, avec des guides super sympas et avec lesquels j’ai énormément rigolé.

Metab et Aïd ont été adorables, merci à eux !
Merci à Wadi Rum the Bédouin Désert, j’espère vous revoir :heart:

Un petit partage d’expérience si ca peut aider les routards, les vrais :slight_smile:

Précision : Expérience partagée avec Metab de Wadi Rum the Bedouin Desert (anciennement Wander Wadi Rum)

J’ai vécu une superbe expérience en Mars dernier avec Metab et sa famille qui ont parfaitement su répondre à mes attentes en terme d’aventure dans le désert.
Nous avons embarqué à 5 avec Metab et son cousin à bord d’un 4*4 avec tout l’équipement nécessaire pour vivre en immersion 3 jours en plein désert du Wadi Rum, à traverser des canyons, partager des marches dans ce décors impressionnant, à rire, échanger, apprendre, comprendre, loin de tout (Metab a créer un itinéraire qui nous éloignait de toute forme de civilisation haha), à décider ensemble de là où nous allions passer la nuit, du moment le plus approprié pour déjeuner, de ce qu’on allait déguster au diner, à cuisiner ensemble … Bref, une vraie expérience bivouac en mode routard!

Les journées et nuits en sa compagnie ont pour mots d’ordre : LA DÉBROUILLE, randonnée, escalade, rencontre avec les dromadaires, délicieux thé bédouins, somptueux couchés de soleil, feux de camps, thé bédouins (oui encore ) repas traditionnels, nuit à la belle étoile dans des spots soigneusement sélectionnés (on choisi le spot quasiment ensemble, même quand il fait froid n’ayez craintes les couvertures sont impressionnantes) et surtout énormémeeeeeeent de partage.

Il est joignable par WhatsApp +962775662387 ou sur instagram https://www.instagram.com/wadirum_the_bedouindesert

Notre voyage en Jordanie est devenu mémorable grâce à ces jours passés dans le désert, simples et authentiques. Nous avons passé 3 nuits dans le désert en compagnie de Métab et d’Ayel. Nous avions opté pour 2 jours complets dans le désert avec des ballades adaptées pour nos enfants (7 et 11 ans). Non seulement le lieu est magique, mais Metab met tout en œuvre pour que nous passions le meilleur moment qu’il soit. Nous avons très bien mangé et les nuits à la belle étoile ont été incroyables. Nous avons été d’autant plus chanceux que nous avons pu assister en direct à la naissance d’un petit chameau… Moment fort de notre aventure…Nous nous sommes complètement retrouvés dans cette manière d’appréhender le voyage et le désert. Définitivement notre meilleur souvenir.

Sujets suggérés

Services voyage