Week-end à Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour

Noussommes 2 jeunes de 24 et 27 ansà partir à Barcelone en week end en Juin

nous voudrions des coneils sur les visites incontournables, où manger, boire un verre et où dormir!!

Enfait tous vos conseils et avis sont bons à prendre!!

à bientôt

Barcelone se visite autant de jour comme de nuit, surtout quand on est jeune. Les lieux incontournables sont nombreux , vous ne pourrez donc pas tout faire en un week end et faudra faire des choix.

Je vous conseille, la Rambla, la Sagrada Familia, le parc Guell, Le parc de la ciutadella, le mont Juic, la barceloneta, le quartier Gothic… Ca sera déjà bien complet pour votre durée de séjour. Il y a aussi les appartements de Gaudi si vous êtes fan de son architecture… En cas de mauvais (ce que je ne pense pas en Juin) vous pouvez vous rabattre sur l’aquarium, un des plus beaux d’Europe.

Vous trouverez ma liste en photos de tous les incontournables à Barcelone que j’ai pu détaillé (avec mon budget dépenses également)

Merci de votre reponseOui nous allons faire un tri car malheureusement nous n avons que peu de temps
Avez vous des suggestions de bonnes chureria ou de bon restau ou manger?

Pour les restaurants , je n’ai pas de recommendations. Ca change tellement souvent de proprio que d’une année sur l’autre , les avis sont bien différents!

Bonsoir !

Nous sommes allés à Barcelone mi-mars! Nous avons logé aux appartements Marina, à quelques centaines de mètres de la Sagrada Familia, quartier Eixample.
Facile pour venir de l’aéroport. Avions pris une carte transport pour 3 jours, retrait dans l’aéroport même.Train jusqu’à Sants puis changement métro - ligne bleue si je me rappelle bien ! Pour visiter il y a un bus direct vers le haut de Barcelone, pour les jardins il faut changer, retour ligne 11 directe vers la plage ! Sinon metro !

Pour les restaurants, nous avons dégusté des tapas sur le marché de la Boqueria !
Un autre midi, restaurant près de Remblas : Ménage à trois, le midi menu avec un peu de choix, c’était bien, supplément pour l’entrecôte, petit pichet de vin prix environ 13.50 avec entrée et dessert - mousse au chocolat pas très sucrée. Bon rapport qualité prix-

Et puis les visites : les connues bien sûr et avons aussi vu Palau Guell.
Un super week-end, il faisait beau, les habitants sont super accueillants! Nous avons eu de l’aide spontannée sur les quais de métro car on était du mauvais côté ! On nous a conduit pour nous indiquer la bonne direction !
Valise coincée en sortant du métro, pas de problème quelqu’un l’a soulevée au-dessus des portillons pour nous aider ! Où voit- on encore cela dans les grandes capitales ?

Nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité.
Par contre je déplore le comportement de certains compatriotes ! Une honte !
On arrive sur une terrasse, on prend les chaises, sans rien demander, aux alentours puis commande sans effort de parler l’anglais, bon cela va encore mais le pire, arrive la note : pour rire, on balance tout simplement des pièces de 0,05 pour le pourboire, chacun son tour en rigolant, ils n’ètaient pas 50 mais 6 !

Voila, cela est un petit retour d un super week-end ! On y retournera !

Bien sincérement

Sujets suggérés

Services voyage