Week end à Grenoble

Forum Alpes

Bonjour à tous,

Nous venons visiter Grenoble le temps d’un week end entre potes ! Malheureusement, personne n’est de la région… On aimerait connaître les meilleurs spots à visiter ou les meilleures activités, et les meilleurs endroits où boire un coup et manger

Merci pour vos conseils !

bonsoir alors le truc inévitable le téléphérique qui monte à la Bastillle.
Les “oeufs” se prennent du quai à côté du Jardin de Ville où on peut passer aussi…
sinon pas de monuments majeurs à voir , le centre est relativement petit il y a la place de Grenette, la place Notre-Dame, la place aux Herbes qui est sympa
Les bons resttos sont là.
Sinon le meilleur resto de la ville est place de Verdun mais attention aux tarifs.

De toute façon en deux jour il faut un jour pour faire le tour de la ville et un autre pour monter à la Bastille

Bonjour Thibault.
La visite de la ville et la bastille peuvent se faire un une journée. Je te conseille une visite de la bastille le matin, vous pouvez ensuite manger le midi dans la ville et visiter le centre l’après midi.
Le centre est en effet assez petit.
Pour boire un verre il y a de nombreux bars très sympa sur grenoble. Je te conseille le 404 gaming and drink Rue auguste gache. Des consoles et juec de sociétés sont en libre service, on y sert des consos originales et pas chers dans un esprit geek et décontracté. Il y a souvent des soirées à thème. Sinon le bar daisy rue St Jacques est top aussi avec une ambiance californienne. Pour les resto tu as le choix… Pour la cuisine asiatique je te conseille le Pho bar ou le yamato ramen. Pour la mexicaine tu aura le Harper’s cantina dans la même rue que le 404. Pour du traditionnelle je te conseille la table ronde (un des plus vieux café de Grenoble !) et pour un italien… Je te conseille une balade sur les quai de Grenoble ou tu auras tous les choix que tu veux.
Si il fait pas beau je te conseille de faire un tout au musée dauphinois, c’est gratuit et les expos sont souvent intéressante

si vous venez en voiture prévoyez un bon 4x4 c’est dingue comment la chaussée des rues tombe en ruine ; il y a beaucoup de nids-de-poule.
Jj’en connais un en face quasiment du Couvent de Sainte-Cécile là où il y a les éditions Glénat.

Eh oui concernant la municipalité on ne peut pas se préoccuper de la voirie et des manifestations culturelles liées au décolonialisme ça c’est une petite touche politique.

Sinon dans l’hyper-centre la rue Bayard est assez animée : il y a la place aux Herbes assez jolie place

Sujets suggérés

Services voyage