Je viens souvent lire des infos ici mais cette fois, c’est moi qui pose les questions.
Nous partons à 2 couples le 1er week-end de décembre.
Nous arrivons de nantes à Gatwick le samedi matin. Quels sont les transferts possibles pour le centre de Londres?
Nous reprartons de Stansted vers La Rochelle. Quels sont les transports possibles vers Stanted depuis le centre de Londres?
Nous pensons passer le week-end autour de Soho, Mayfair, Hyde park, Notting Hill, Buckingham… J’ai du mal à trouver des hébergements. Des idées à me transmettre?
Début décembre, il devrait y avoir des illuminations de Noël, des marchés, des vitrines… Des endroits à nous conseiller?
Merci de vos réponses.
ropieur2
Bonjour NadegeG,
Soit avec un train de chez Gatwick Express ou de chez Southern (que je vous recommande), vers la gare de Victoria et le trajet est alors de 30 à 35 min. suivant la compagnie !
Soit un car de chez National Express (jusqu’à Victoria Coach Station), je vous déconseille les cars EasyBus !
Soit un train de chez Greater Anglia de la gare de Liverpool Street.
Soit un car de chez National Express depuis Victoria Coach Station ou d’autres arrêts possibles, voir sur le site dans la section “Localisateur d’arrêts”.
Il est urgent de réserver car à un peu plus de 2 mois les possibilités correctes sont déja réservées depuis belle lurette.
Voyez les sites comme Trivago ou Booking, etc. en donnant éventuellement la priorité au hôtels comme les Premier Inn, Travelodge, Holiday Inn ou même l’un des hôtels du groupe Imperial (imperialhotels.co.uk) quasiment tous situés à Bloomsbury, sur l’avenue en face de la gare d’Euston.
Voyez aussi pour un logement chez des particuliers via les sites comme AirBnb ou Wimdu.com !
Les marchés de Noël sont nombreux mais le plus grand est WinterWonderland situé dans Hyde Park, celui du Stable Market à Camden est assez joli, pour les illuminations, voyez Oxford Street, Oxford Circus, Regent Street, Piccadilly Circus, Leicester Square, Covent Gadren, vous ne serez pas déçue !
Bien à vous, Ropieur
nadegeg3
Merci Ropieur pour toutes ces infos,
Nous avons finalement réservé un hôtel près de la Gare de Paddington.
J’ai quelques questions supplémentaires:
Dans mes souvenirs, on paie facilement en € à Londres. Pensez-vous que l’on doit tout de même changer un peu d’argent?
Est-il possible de réserver les navettes Aéroport - Gare à l’avance? Est-ce judicieux?
nadegeg4
Merci Ropieur pour toutes ces infos,
Nous avons finalement réservé un hôtel près de la Gare de Paddington.
J’ai quelques questions supplémentaires:
Dans mes souvenirs, on paie facilement en € à Londres. Pensez-vous que l’on doit tout de même changer un peu d’argent?
Est-il possible de réserver les navettes Aéroport - Gare à l’avance? Est-ce judicieux?
ropieur5
Bonsoir NadegeG,
C’est possible de payer en € dans certaines grandes enseignes ou commerces mais c’est à déconseiller car le taux de change appliqué dans ce cas est franchement en votre défaveur.
Il est intéressant d’avoir une certaine somme destinée à payer les petits montants (comme une boisson, un café, un snack ou sandwich, etc.),ne dépassants pas £10 à £15 et payer le reste via une carte de crédit ou de débit (Maestro).
C’est possible de prendre vos billets via le site du National Rail mais la prise de billets est facile sur place via les guichets (bornes) automatique qui sont quasi toutes multilingues.
En bref, si vous voulez avoir la tranquillité de l’esprit ou tous prévoir à l’avance, prenez vos billets en avance via le net, si pas prenez vos billets sur place, c’est un choix à faire !