Nous partons ce week end en amoureux à Montpellier. Nous avons réservé un petit hôtel de charme dans la ville. Quelles sont les lieux et visites incontournables dans la ville ou en proximité ? Nous pensons aller au musée Fabre. Avez vous de bonnes adresses de resto ? Merci par avance de vos réponses.
Alors un week-end en amoureux à Montpellier, évidemment le musée Fabre qui se trouve sur l’esplanade, mais passez aussi au pavillon du Musée Fabre, gratuit et souvent intéressant. A être sur l’esplanade, allez faire un tour sur le belvédère du corum, qui donne une belle vision panoramique de la ville.
Un petit tour dans le centre ville n’est pas fortuit, baladez vous au gré de vos envies, la ville foumille de petites rues sympas (et de magasins pittoresques) notamment celles autour du Quartier Saint Ravi, vers la rue de l’Ancien courrier.
La visite de la crypte sous la place Jean Jaures est assez mystérieuse.
La promenade du Peyrou sur les hauteurs rappelle le faste des temps jadis.
Pour un peu plus de modernité, allez faire un tour dans le quartier d’Antigone après le grand centre commercial du polygone.
Côté resto, il y en a pas mal dans le quartier près de la rue de l’ancien courrier, mais il y a un petit resto grec sympa rue du pont de latte La Petite Aphrodite.
Après perso, j’adore me balader en tramway dans cette ville surtout sur la ligne bleue. J’aime la place de la canourgue le soir quand elle est pleine de jeunes amateurs de spectacles enflammés, et puis j’aime bien le bar la pleine lune dans le quartier de figuerolles toujours plein d’ambiance et de concerts sympas, si vous aimez la bière faites un tour au Charly’s beer, puis n’oubliez pas de vous baladez sur la place de la Comédie de nuit.
Voilà, voilà, j’espère vous avoir aidé.
Tout d’abord merci pour ces infos qui nous ont été précieuses. Nous avons pu voir, visiter, tout ce qui nous avait été proposé. Nous avons pris le temps de flâner assis à la terrasse d’un café sur la place de la Comédie. Nous avons également visité le nouvel aquarium, situé au terminus du tram bleu (Odysseum). Si, qui plus est, vous avez des enfants, c’est vraiment à découvrir. Egalement, nous avons été charmé par le petit hôtel que nous avions réservé : l’hôtel du parc, situé un peu à l’écart du centre mais en même temps proche des stations de tramway. Montpellier est une ville très très agréable à découvrir.
avis aux montpellierains ! Pour tous ceux qui vont boire des coups à la Pleine Lune ou y voir des concerts. Petite anecdote qui est arrivée à une amie à moi un soir où on y faisait un concert. En terrasse, la copine en question commande un demi ce à quoi le serveur lui répond que la pression est à 3 € ou 3,50 € la pinte. La copine ne crachant pas sur la binouse, derechef lui commande une pinte, en plus, servie dans un vulgaire gobelet en plastique. On est quand même en terrasse, à une heure raisonnable et non en fin de service… De qui se moque-t-on ? Plus tard, ladite copine, qui est entrée pour assister à notre concert, se dirige vers le bar pour prendre un autre verre. Elle s’aperçoit que le prix du demi est en fait de 2,50 € et non 3 €. Sur ce, elle demande une explication au même serveur qui lui répond que c’est l’happy hour. La copine, surprise, lui répond ironiquement : " C’est l’happy hour, alors c’est plus cher… ? " Ce à quoi le serveur déclare ne pas savoir. La copine demande à parler à quelqu’un qui saura lui expliquer la logique des tarifs différentiels. Arrive un des patrons. Celui-ci, très cordial, lui explique que les consommations sont majorées les soirs de concert, même pendant l’happy hour, et même lorsque le concert n’a pas encore commencé. La copine, surprise, demande alors si ils reversent quelque chose aux " musichiens ". Ce à quoi on lui répond : " On ne va tout de mêm pas payer les musiciens avec l’argent du bar. " (Il faut savoir à ce moment là que les musiciens ne sont payés qu’avec la recette des entrées, le bar ne met rien de sa poche). La copine, visiblement déçue, lui exprime son désaccord avec cette politique et demande à quoi sert cette majoration. Le patron lui rétorque, du haut de sa toute puissance (fantasmée) de patron de bar : " De toute façon nous sommes le seul bar de la place et quoi qu’il arrive les clients reviendront… La copine a fini en disant : " Et ben, moi, tu n’es pas prêt de me revoir… Ici s’arrête la petite histoire, ce à quoi je rajouterais quand même, que lorsque, en tant que musicien, et à ce moment ne buvant pas d’alcool, lorsque, arborant mes TROIS TICKETS BOISSONS (!!!), je suis allé demander une Buckler sans alcool, on m’a répondu que je n’y avais pas droit avec les tickets musiciens car ce sont des boissons en bouteille… A bons entendeurs salut et si ce genre de comportement vous écoeure, faites suivre, partager, raconter, colpporter et surtout BOYCOTTER !!!