Je souhaite faire une surprise à mon conjoint et lui offrir un week-end à Vienne mi Mars.
J’ai plusieurs questions afin d’organiser ce week-end au mieux :
1 - Climat : faut-il beau ? froid - oui j’imagine bien ! mais j’aimerais savoir si c’est plutôt ensoleillé ou si nous risquons d’avoir de la pluie …
2- Logement : avez-vous des bonnes adresses; hôtel avec spa pour se détendre le soir
3- Le must to do le temps d’un week-end ?!
Merci d’avance pour votre aide
miriamknapp2
climat; presque tout est possible entre neige et café en terrasse.
aucune idée, j’habite Vienne; mais je doute. Par contre vous avez les thermes au terminal sud du métro ligne 1, cherchez en proximité.
personne ne vous oblige - cette idée de “must do” est bete. Et de toute facon Vienne est beaucoup trop riche pour en avoir plus qu’une idée superficielle en deux jours. Je vous rappelle seulement que le dimanche matin pas de visites d’églises et que le dimanche presque tous les magasins restent fermés, donc pas de shopping. Donc planifiez plutot le chateau de Schoenbrunn (avec résa) ou un musée.
mel-prrs3
Merci pour ton retour
mel-prrs4
Bonjour,
Recommandez-vous un pass 48h particulier pour se déplacer facilement dans Vienne ?
Avez-vous quelques adresses de restaurants typiques à recommander qui sortent des clichés touristiques ?
Merci !
miriamknapp5
Première question: ca dépend du logis et de sa proximité ou son éloignement du centre-ville si on a besoin d’un pass transports ou non - au cas ou prenez touzt simplement celui des transports en coimmun - les diverses cartes s’amortisent rarement. Ce pass est en vente aux distributeurs du metro et RER et dans beaucoup - pas tous - de bureaux de tabac. Il n’est pas valable pour le trajet entier à partir de l’aeroport car celui-ci est hors réseau urbain.
Deuxième question: au centre-ville vous trouverez la cuisine typique mais plutot touristique - le “Beisl” (un peu notre équivalent du bistro) se trouve loin du centre et n’est pas vraiment adapté à des touristes - on y parle viennois et peut-etre un allemand plus standard. Et le menu est exclusivement en allemand, parfois écrit à la main sur un tableau d’ardoise. C’est en général pas cher, cuisine assez lourde et on cherche à se préserver des touristes pour sauvegarder l’ambiance.
Un compromis serait le café-resto Schwarzenberg sur la place du meme nom, ou vous sortez du premier arrondissement et allez au hasard là où justement il n’y a que quelques plats et le ou les deux plats du jour sont bien écrits à la craie.
Perso je 'ai aucune adresse - quand je sors c’est justement pour changer, manger un couscous ou un curry, des fruits de mer ou une moussaca.
mel-prrs6
Merci pour ce retour très détaillé !
Je vois que vous êtes de bons conseils, puis-je vous demander vos recommandations pour un spectacle opéra le samedi 14 mars ? Il y a tellement de possibilités que je suis perdue … et nous n’en avons jamais fait, cela serait notre première expérience, je la souhaite réussie.
Merci.
miriamknapp7
je ne vois pas trop de choix - beaucoup de concerts pour enfants (comme souvent le weekend), Staatsoper un opera contemporain - donc pas vraiment adapté á des debutants, eventuellement la Volksoper avec une operette - une nouvelle production dont il est impossible d’évaluer la qualité, et une trame assez compliquée qui vous demanderait au moins l’effort de la lire en avance la musique est belle, mais le fait de glorifier la guerre demanderait beaucoup de savoir faire de la part de la régie.
Relisez les derniers messages sur Vienne, vous y trouverez pas mal d’infos sur cequ’il faut ÉVITER.
letsgetlosttogether8
Bonjour
J ai eu l oocassion d y aller l année derniere au mois de février : weed end froid mais sans pluie
J y suis réstée du vendredi au dimache donc pour deux nuit, j avais choisi de dormir au Mercure du centreville.
En résumé voici ce que j avais pu faire
la Cathédrale Saint-Etiennel’opéra,le palais imperial Hofburg l’Hôtel de ville (Rathaus)La bibliothèque nationale d’AutricheLe musée SisiChateau de Schönbrunnhttps://www.letsgetlosttogether.fr/index.php/2019/02/26/vienne/
Bon voyage !
miriamknapp9
donc guère plus que les japonais et chinois avec leur “toute l’Europe en trois semaines”.
avo610
Quel dommage que le fast tourism se développe ainsi !!!
peredovitch11
Bonjour,
Pour l’opéra effectivement comme vous l’a dit Miriam le choix ce soir-là se limite à un opéra contemporain (donc plutôt difficile d’accès) au Staatsoper et une opérette (en allemand) au Volksoper…
Sinon si vous ne cherchez pas spécialement de l’opéra mais qu’un concert symphonique vous convient, ce concert au Musikverein devrait être bien: https://www.musikverein.at/konzert/eventid/41479
Evitez les innombrables concerts pour touristes qui vous seront proposés un peu partout et qui sont à la fois très chers et très décevants. Même (ou surtout) pour une première approche de la musique classique je ne recommande pas du tout, ça vous en donnerait une fausse idée. Aucun Viennois n’y met jamais les pieds.
Cela dit, parmi les concerts “touristiques”, ceux dans les églises du centre-ville sont de meilleure qualité, plus “sérieux”. Eventuellement si vous ne trouvez rien d’autre c’est envisageable.
Mais je vous recommande en premier lieu le concert au Musikverein (la salle est magnifique de toutes façons!), et Tri Sestri au Staatsoper si vous avez l’esprit très ouvert même pour une première expérience (essayez d’écouter avant pour vous faire une idée)…