Je souhaite programmer un week-end en couple pour fin septembre 2025 à Athènes sur 2 jours complets car arrivée jeudi en fin de journée et depart dimanche a 12h, nous aimons nous ballader, nous voulons voir les différents monuments sans entrer dans les musées (sauf si intérêt majeur), car nous ne sommes pas des historiens professionnels, mais aimons simplement les belles pierres.
Les vols ne sont pas encore achetés donc je peux tout modifier…
Je commence juste a regarder… pouvez vous me dire si des points sont à prévoir ou à éviter? J’ai l’impression que les hôtels corrects ne manquent pas, est ce le cas ? quels sites de recherches de vols sont a privilégier ? Se ballader a pieds sans voiture est faisable ?
Merci pour vos retours.
caroline2
Bonjour
Pour les vols, prenez les directement sur le site de la compagnie qui fait le vols. Vous pouvez regarder les options sur un moteur de recherches de vols mais achetez TOUJOURS les vols sur le site de la compagnie. Ne jamais passer par un site tiers pour éviter les problèmes.
Evitez les hotels vers Omonia qui n’est pas très glamour comme quartier.
pour le reste vous pouvez vous ballader dans Plaka, Monastiraki, Thissio, visiter l’Acropole et pourquoi pas le musée de l’Acropole ou encore le musée archéologique nationale.
Puis relève de la garde, jardins nationaux et stade olympique des premiers JO.
jl-813
Si vous avez deja vu les vols qui vous interessent, comme le suggère Caroline n’allez pas passer par un intermédiaire, réservez vos vols sur le site de la Cie aérienne.
quels sites de recherches de vols sont a privilégier ?
Pour la recherche de vols j’utilise Google Flight (de préférence à Skyscanner).
Se ballader a pieds sans voiture est faisable ?
Non seulement se balader dans Athènes sans voiture est faisable, mais c’est le seul moyen de visiter Athènes. Tout ce que vous pourrez faire et voir en 2 jours se fait à pied. Vous n’aurez même pas besoin de prendre le métro ou le bus sauf entre l’aéroport et le centre ville.
pouvez vous me dire si des points sont à prévoir ou à éviter? J’ai l’impression que les hôtels corrects ne manquent pas, est ce le cas ?
Ce n’est pas qu’une impression ! Vous avez l’embarras du choix.
Je confirme que les abords d’Omonia ne sont pas très glamour bien que ça s’arrange d’année en année, gentrification oblige. On y trouve une forte concentration d’hôtels plutôt bon marché qui bossent beaucoup avec des voyagistes, les dits voyagistes leur assurant une clientèle régulière qui n’a pas son mot à dire quant au choix de l’hôtel.
Vous pouvez consulter cette carte où j’ai tracé une zone en bleu qui représente grosso modo la zone où vous pouvez chercher un hôtel. Omonia est un peu au dessus de cette zone