Enfin nous allons visiter cette magnifique ville qui nous fait rêver par son histoire.
Je parcours internet depuis plusieurs mois pour me documenter, mais aussi pour organiser les visites, et trouver de bonnes adresses d’hôtel et des astuces.
Nous arriverons en plein week-end de Pâques. Il y aura beaucoup de visiteurs.
J’aimerai avoir des échanges avec des personnes qui ont fait ou qui feront ce voyage à la même période.
Un échange de conseils peut nous servir à tous.
Nous arriverons à l’aéroport de CIAMPINO le samedi 15 avril à 11h20 (1er problème car dernier bus pour Rome à 11h05 et le prochain n’est qu’à 13h). Devons nous prendre un taxi?
Nous avons opté de dormir proche de la gare de Termini. Toutes les rues sont plus ou moins bruyantes apparemment.
Nos priorités de visites sont le Vatican, le Colisée et forum romain, le Panthéon et églises, ainsi que bien évidemment toutes les places et fontaines.
Nous pensons faire le Colisée le Lundi de Pâques, car je pense qu’il y aurait moins de monde étant donné qu’il y aura une audience papale sur la place St Pierre qui va attirer beaucoup de monde.
Le Vatican, étant fermé le dimanche et lundi de Pâques, nous le ferons le mardi matin, nous ferons ensuite la basilique St Pierre.
Ca nous laisse le samedi aprés midi et le dimanche pour arpenter les rues de Rome.
Ce qui m’interesse fortement aussi ce sont les bonnes adresses des petits restos pour manger de la bonne cuisine locale et pour ne pas tomber dans les pièges à touristes.
Pour ceux qui ont pris le bus touristique hop-on/hop-off : est-ce vraiment utile et profitable? Car il y a bcp d’avis positifs comme négatifs.
Dans notre cas, nous ne prendrons pas les pass car je les trouve chers à l’achat et pas forcément appropriés pour notre week-end. J’ai fait le calcul, ca ne vaut pas le coup. Nous comptons marcher car pour les bons marcheurs : tout est faisable à pieds, au pire nous prendrions le métro juste pour nous rendre au Vatican. Et puis on ne peut pas profiter de la ville sous terre…
Dans l’attente de vous lire…
Anonyme2
Bonjour,
Pour la visite du Vatican, avez vous pris une option coupe file? Comment avez vous réservé vos billets, il ya tellement de propositions différentes à tous les prix que c’est dur de sy retrouver. Je vais partir à la même période, et je ne sais pas encore trop comment m’organiser.
Merci pour vos conseils
catherineg3
Bonjour,
Déjà donné une réponse sur autre post, mais pour achat en ligne, sur le site des musées ce n’est pas trop compliqué; à vous de savoir si vous voulez seulement le billet musées du Vatican ou viiste guidée, ou visite jardin + musées… le choix est vaste, mais en prenant son temps on finit par trouver ce que l’on veut faire…
C’est sùr que le mardi après Pàques la foule sera plus dense que jamais puisque les musées seront restés fermés 2 jours!
CG
audreyd604
Bonjour,
Pour ma part je suis allée directement sur ce site : https://biglietteriamusei.vatican.va
J’ai choisi la visite libre pour les musées du Vatican et la chapelle Sixtine avec réservation d’audioguides. Rien qu’en réservant les billets en lignes cela évite la file d’attente pour les acheter.
Ensuite vous choisissez votre horaire de visite, il faut vous présenter 15 min en avance. Dans ce cas cela évite de payer des billets trés chers vendus par des compagnies.
Par contre je crois que ces billets ne comprennent pas la visite de la coupole.
Faites attention car j’ai reçu mes billets dans les SPAMS de ma boite mail. En le sachant cela évite de s’inquiéter inutilement.
Bon voyage à vous, la date approche…
catherineg5
En effet les billets pour les musées du Vatican ne comprennent jamais la visite de la coupole, surtout que pour la coupole c’est à còté de l’entrée de la basilique St Pierre.
CG
Anonyme6
Merci pour vos réponses rapides, j’éviterais donc les coupe files attrape touristes plus cher ! ça se rapproche!
Bonne journée
Audrey
Anonyme7
Je pars à la même époque, et ne m’étais pas rendu compte que cela tombait en plein w-e de Pâques. Est-ce qu’il vaut mieux visiter le Vatican le samedi avant Pâques ou le mardi? Merci pour votre réponse.
audreyd608
Bonjour,
Dans notre cas nous visitons le Vatican le mardi matin. Nous arrivons à l’aéroport à 11h20 le samedi. Le temps d’arriver ça faisait trop juste. Et puis ça me faisait peur de choisir le samedi car peut être y aura-t-il plus de monde.
Nous le visiterons le mardi matin et aurons beaucoup plus d’aisance dans notre organisation.
Bon voyage à vous.
Anonyme9
Bonjour,J’arrive également à Rome ce samedi 15 avril mais nous y restons jusqu’au 22 avril.Concernant la visite du Vatican, nous avons choisi le jeudi à 8h30 (place acheté directement sur le site du Vatican). Le dimanche 16, nous allons nous rendre à la Bénédiction sur la place St-Pierre à 12h et ensuite nous en profiterons pour arpenter les rues proche de la Cité.Le lundi nous allons surement nous rendre en extérieur de Rome, à la Villa d’Este à Tivolli, en espérant “fuir” un peu la foule de la Capitale.
Un collègue est allé à Rome il y a quelques mois et m’a conseillé le restaurant : Da Tonino - Trattoria Bassetti dans le quartier du Panthéon et le glacier : Giolitti – Quartier du Panthéon
Vous trouverez mon programme pour la semaine en cliquant ICI
Bon séjour à vous !
catherineg10
Bonjour,
Attention, le lundi jour de fermeture des musées aussi à Tivoli pour la villa d’Este; par contre la villa Adriana est tjs ouverte.
Le dimanche de Pàques, non seulement il y aura la bénédiction papale, mais aussi la grande cérémonie de Pàques, donc foule.
CG
Parce que c’est le lundi de Pàques, donc ouvert au public, mais le mardi le site sera fermé pour récupérer le jour de fermeture de la semaine; et si vous voyez sur le site le lundi suivant 24 avril, pas de vente…de mème pour mai…
Il en est ainsi pour tous les musées quand le jour de fermeture tombe unjour de fète, ils restent ouverts et ferment le lendemain
CG
audreyd6013
Super programme en perspective, bien chargé.
Vu tout ce que vous souhaitez faire le pass peut valoir le coup et il me semble que c’est métro à volonté pendant les 3 jours. Le seul inconvénient c’est qu’il est valable 3 jours à compter de l’heure de déclenchement, c’est à dire qu’il faut bien calculer son coup pour qu’il ne s’arrête pas alors que vous pourriez en avoir encore besoin.
Profitez bien et bon séjour à vous