Je pars quelques jours au moi de mais à St Gervais les Bains. Pourriez vous me donner quelques pistes d’itinéraires à faire dans le coin de préférence assez facile.
Je crois qu’il y’a La Mer de Glace, l’Aiguille du Midi (est ce que cela vaut vraiment le coup et le coût ?)
anon685562392
A St-Gervais le tramway du Mont-Blanc, gare du Fayet.
Saint-Nicolas-de-Véroce: église.
Sallanches: Centre de la nature montagnarde au château des Rubins.
Le Plateau d’Assy:église.
Megève.
Les Contamines-Montjoie.
Les Houches.
Chamonix-Mont-Blanc.
calamity_jane3
Il n’est pas très facile de vous répondre, ne sachant pas si vous parlez d’itinéraires à pied, ou en train ,ou en voiture.
A pied, cela va dépendre de ce que vous permettent l’enneigement et le risque d’avalanches.
Le Bettex et le Mont d’Arbois procurent de belles vues, ainsi que le Mont Joly.
Au dessus de Mégève, de belles vues au sommet des Salles et duChristomet. Mégève en elle-même a peu de charme. Chamonix est une ville.
Plus près de Chamonix, le Lac Blanc ,accessible en grande partie partéléphérique offre une vue très classique sur le massif du Mont Blanc.
Personnellement, j’aime bien ,plus au Nord ,le secteurArgentière- Le Tour-Vallorcine. Col de la Forclaz., nettementmoins urbanisé. Il doit y avoir une ligne de chemin de fer à voieétroite qui rejoint Martigny en Suisse .
La Mer de Glace, ce n’est pas mal au niveau du Montenvers. S’il n’y apas de neige, vous avez un sentier qui vous permet de redescendre surChamonix.
J’ai le souvenir d’avalanches de pierre sur la Mer de Glace un week- end de Pentecôte.
Calamity Jane
Anonyme4
Merci pour vos réponses, je pense que je serais la plupart du temps à pied, mais je sais que j’aimerais bien faire l’Aiguille du midi, La mer de glace tout dépendra du temps.
Que vaut le tramway du Mont Blanc ?